Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

wafasson30

En déplacement depuis 8 jours et je ne rentre qu'à la fin de cette semaine.

Avant de partir j'ai reçu ma tête de fourche de 600 Fazer.
Depuis j'ai commandé le petit compteur et le petit compte-tours/jauge à essence sur le net.
Je pense que tout ça va m'attendre à mon retour.

Ensuite => fabrication de l'araignée, du nouveau faisceau électrique et ajustage de la tête de fourche (une fois en place et posée sur son araignée, il va falloir que je pose les fixations latérales ...... et du coup, que je supprime les ''origines'' => donc meuleuse, ponçage et retouche peinture du cadre .... tu connais !!!!).

Je pense tourner avec la semaine prochaine pour quelques jours le temps de voir si des défauts ''de jeunesse'' apparaissent, ensuite démontage de tous les éléments de carrosserie et peinture .......

Le dossier photos suivra.

A+

wafasson30

Ca y est, enfin de retour.
J'ai adapté la nouvelle araignée sur le cadre du FJ, et j'y ai rajouté les support du CDI et des relais.

Hébergé par Imagesia.com

J'ai modifié la tête de fourche du 600 pour qu'elle s'adapte à la largeur du cadre.
Maintenant => ponçage et masticage !!!!

J'ai également raccourci et posé les deux caches latéraux pour voir ce que cela faisait.
Il faut que je fasse mieux car ça fait encore trop mastoc.

Hébergé par Imagesia.com

J'ai installé les deux petits compteurs (j'aurais pas pu mettre plus grand car pour que la tête de fourche soit la plus rapprochée possible, c'est maintenant ''compacté'' au niveau de la direction).
Fabrication des faisceaux et adaptation sur les deux prises de l'ancien compteur du FJ (comme ça pas de blème au démontage => on retire les deux prises et hop !!!).

Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com

Puis petit essai sur la route pour voir si tout marchait.
No problemo, tout fonctionne.

maintenant j'attaque la

wafasson30

........ tête de fourche.

Avec mes gros doigts j'ai appuyé sur la mauvaise touche et le message est parti avant la fin !!!!!
La prochaine fois que je continuerai ce post, la moto sera terminée (enfin) et peinte avec ses couleurs GULF.

Ensuite, comme FJ12330 et sa 1200 FJ ABS, j'attaquerai la ''d'origine'' qui trône sur l'établi pour lui redonner une seconde jeunesse.
Je n'ai pas pu m'empêcher de la démonter pour voir dans quel état elle était.
Et, ma foi, mis à part une cure d'embellissement, et une bonne révision moteur, elle a encore de beau reste et elle devrait rapidement revoir le bitume.

Salut à tous,
Patrick

fifibreizh

Bravo à toi,que de boulot,mais elles le valent bien,nos mamies! :P
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

FJ12330


wafasson30

Je continue à suivre les différents sujets sur le forum, malheureusement je suis toujours sur mon site pétrolier en Afrique du nord.
Je suis rentré courant du mois d'avril en France pour ''attaquer le ''projet'' peinture, mais j'ai eu le malheur de faire quelques essais avant !!!!!!

............ Et j'ai tourné comme un fou pendant 10 jours avant de pouvoir me résoudre à l'arrêter une bonne fois pour toute et tout démonter pour envoyer les éléments en peinture.

C'est un ''jouet'' et je m'éclate comme un gosse avec ce ''brélon'' qui fait un bruit d'enfer .............

Mais pas de soucis, comme promis je reprendrai le post (en temps et en heure) pour vous montrer le projet terminé.

En attendant => bonne route.

Patrick

poupouch

Salut
On attend avec impatience.
À très bientôt
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Je reprends un peu le fils de ce post.
Après un démontage en règle, tous les éléments ont été envoyé en peinture.
Voilà ce que cela donne avant remontage:


Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com

Et le ''brélon'' en attente de remontage !!!


Hébergé par Imagesia.com

J'ai été pas mal occupé ces deux derniers mois, mais j'espère la remonter une bonne fois pour toute la semaine prochaine en rentrant à la maison.
En attendant elle est réglée et en attente de prendre la route ........................ avec moi dessus.
Patrick

wafasson30

Ah oui, avant qu'on me pose la question, les images ont été prises entre la première couche de vernis ....... et les 3 autres qui sont en train de se réaliser.

J'ai attendu plusieurs jours que la première couche de vernis ''durcisse'' bien avant de demander à un collègue carrossier de tout me reponcer au 2000 et de balancer les deux dernières couches (ce qui a été réalisé depuis).

Il y a une inclusion d'autocollant GULF sur le réservoir que je voulais ''noyer'' dans le vernis.
Les photos de la bécane finie et remontée suivront dans quelques jours.

poupouch

#114
salut Patrick
cela très plaisir de d'avoir de tes nouvelles , :D enfin celle de ton joujou  :P le boulot réalisé est magnifique ,le choix de ta peinture est splendide .
Forcément on attend avec impatience la ou les photos définitives ...
Juste un petit truc a dire mais je pense que cela va pas te déranger plus que c'a ,les phares de cette génération de fazer n'éclaire pas du tout c'est du vécu pour moi .
;)
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Effectivement Raphael, j'ai pu constater cela après quelques sorties nocturnes.
Mais bon, je verrai à la longue si c'est vraiment gênant et dans ce dernier cas, je me tournerai vers une solution pour adapter des ampoules plus performantes si nécessaires.

Maintenant il me tarde de tourner avec (et ce, un peu plus loin que les 3 villages autour de chez moi) et de commencer à arsouiller dans les Cevennes.

Patrick


poupouch

#117
Xris tu n'es pas une lumière  :o C' est un café racer pas une caléche racer  elle n'ont pas les mémes  chevaux
tu sors et oui c'est comme ca ... :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

I am very sorry, l'anglais est à la mode depuis ce matin...

wafasson30