Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

FJ12330


wafasson30

Citation de: FJ12330 le 01 Juillet 2016 à 16:50:38
Ces couleurs sont tout bonnement sublimes !

Un seul point noir à mon gout, les clicos avant et le raccort coque arriere/flancs lateraux.

Pour les ''clicos'', les bons sont sous le carénage AV (ce sont les mêmes que derrière).
Ceux dans le carénage ont été laissé en place à cause des deux trous.
Je suis en train de fabriquer les deux caches au couleur de la moto qui vont aller en lieu et place.

Pour les raccords des flancs de caches latéraux avec la coque AR je n'ai pas pu faire mieux.
D'origine ils partent en pointe vers l'AR, et une fois raccourcis de 15 ou 20 cm il y a ce décrochage car la largeur de raccordement n'est plus la même.

J'ai essayé sur un vieux cache de la 1100 de tailler en pointe, mais à cause des lignes (sillons) du cache que l'on doit couper en travers cela fait pire au final.
J'ai laisser comme çà.

Je viens juste de réparer une panne.
Lors de ma ''virée'' hier matin le compteur avait lâché dès les premiers kilomètres ????.
Je viens de regarder, c'était juste le raccordement au compteur que j'avais oublié de visser à fond.
Il avait sauté !!!! => plus de peur que de mal.

Je viens de m'attaquer à la peinture du casque ''jet'' de la même couleur que la moto et surtout, aux deux pattes qui vont aller du haut du carénage (emplacement des rétro d'origine du carénage de la FAZER) jusqu'à l'araignée. Elles sont finies et vont aller à la peinture (noire).

Patrick


FJ12330


poupouch

salut Patrick
merci pour tes infos ,on attend tes modifs
bon weekend
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Quelques nouvelles du CR 1200 FJ.
Renfort de tête de fourche finie => c'est mieux, elle ne tremble plus à haute vitesse.


Hébergé par Imagesia.com

Par contre j'ai eu un problème avec l'embrayage !!!!!
en 2 et 3, quand je mettais la gomme d'un coup à ,partir de 4500/5000, ce dernier avait tendance à patiner !!!!!!
Pourtant avec des disques neufs ............

C'était le diaphragme du plateau de pression qui était faiblard, ou du moins, qui ne tenait pas la puissance !!!.
J'en ai commandé un renforcé en Allemagne (avec un joint de carter en sus) et depuis roule ma poule, je peux enfin envoyer et je m'amuse comme un gosse .... au point que je ne prends presque plus la Stelvio.


Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com

Je me suis fabriqué une table de levage avec un lit électrique d'hôpital et j'ai repositionné la ''Touring'' (à moitié démontée) pour commencer son revamping complet.

A suivre sur un autre post

wafasson30

Désolé, j'ai mis la mauvaise photo des support de carénage.


Hébergé par Imagesia.com

En gros, c'est les pattes de la 600 FAZER (mais sans les rétros) que j'ai adaptées sur l'araignée.

A+

viking0204


poupouch

Quel beau projet cr réalisé,elle est magnifique .
Sa  doit être que du bonheur  à son guidon.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

What news ?
Tiens, je pensais à toi, maintenant que je roule en FZR, j'ai croisé ca sur un forum !



JB

Salut peux tu mettre des photos de ta table de levage car j'ai également récupéré trois verins et tout les modules de commande provenant de lit d'hôpital
J'ai en projet de fabriquer une table de levage pour le confort de travail

Je pensais le faire en parallélogramme ou en compas du coup ton expérience m'intéresse

Jb


JB

Merci xris c'est un peu dans l'esprit du troisième le montage que je veux faire , car les potes ramènent leurs motos à bricoler chez moi ( grand garage , musique cool , bières ambiance motard quoi )

viking0204

JB t'habite ou ? pour l'ambiance motard plus la bière mdr

moi j'avais vue une transformation d'un lit le gars avait garder l'armature et avais poser une plaque alu striée dessus sa avait l'air super

je voulais aussi en faire un mais purée pas évident de trouver un lit a prix correct

poupouch

ce qui est moins évident c'est de trouver la personne a mettre dans ton lit a pas trop cher ... :P :P :P

;D

Je suis dehors nananère  :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès