Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

xris

Il y a des sécurités de vérin hydraulique sur un lit ?

laurent59

Un lit n'est pas homologué pour un poids supérieur à 200kg (même moins, je pense)
vieux motard que jamais.


xris

Ah OK, je n'avais pas compris, c'est d'un lit médicalisé dont on parle...
Pour l'homologuer pour plus de 200 kg, il faut l'acheter aux USA  :-X , combien pèse un américain obèse moyen ? au moins 135 kg, donc on peut espérer une tenue à 270 kg...

ça prend de la place un truc pareil... il n'y a pas de verrouillage de la roue avant ni de résistance adaptée pour la latérale, sans compter sur la sécurité passive de verrouillage du ciseau qui est adaptée au poids d'une moto. Plus la table de travail un peu large...

Ce n'est qu'un avis personnel.

viking0204

c'est sur qu'il faut des transformation mais la base est bonne

JB

Perso je n'ai pris que les vérins et l'asservissement, pas le lit car le système n'est pas adapté au poids de nos motos car avec mes 140kg le lit de met en sécurité et demande qu'une seule sur le lit :-X

Une fois le cadre et la partie mobile fabriquée si les vérins ne sont pas suffisant j'irai chercher un cric hydraulique de 2T , on en trouve pour une trentaine d'euros

Le plateau sera fait d'une plaque d'aluminium larmée avec butée et blocage de la roue avant puis une plaque amovible pour tomber la roue arrière, quelques anneaux de sanglage pour éviter de voir une moto par terre sur un desserrage

Dès que j'attaque ça je ferais un tuto

xris

J'ai trouvé encore moins cher

http://mgdiffusion.net/auto-moto/3977-table-elevatrice-hbm-200-01310.html

MAIS, car il y a un "mais", le vendeur français de chez HBM est farfelu, je me suis engueulé avec lui à la suite de l'achat d'une rectifieuse à outils de tour, j'ai annulé la commande, j'ai dû faire intervenir HBM pays-bas pour régler le conflit. Le mieux est d'aller sur place chercher le matériel.

JB

avec un tarif pareil ça donne à réfléchir, mais ces tables bougent pas mal , j'ai un amis qui a un garage casse moto et il en a des tables légère un peu comme celle ci et ça bouge quand tu mets une moto lourde dessus , il les utilise en depannage lorsqu'une moto est en attente de pièces sur ses tables professionnelles

Après on ne va pas s'en servir de façon professionnelle alors que faire ??

Merci à toi Xris pour la recherche ;)

viking0204

moi sa me fou un peut la frousse aussi ce genre de table pas bien large quand même

wafasson30

Messieurs,

Un lit est en général plus large qu'une table élévatrice, pour info, la mienne fait maison mesure 92cm de large.
On a largement de quoi positionner un cric moto (positionné sur l'AR du berceau je me fais la roue AR, et positionné sur l'avant, je descends la fourche complète => ce que je suis en train de faire sur le CR. J'ai trouvé une fourche de 1100 avec les anti-plongées et je suis en train de l'installer avec les jantes oldies qui allaient avec).

Un autre sujet : ce ne sont pas des vérins hydrauliques, mais ............. électriques et la sécurité est naturellement intégré car on ne peut faire tourner une vis sans fin en y appuyant dessus.
Les lits sont testés à plus de 400kg, et ma moto de 300kg monte et descend sans forcer.

La solution des lits d'hôpitaux (qui a fait largement ses preuves depuis des années - il suffit d'aller sur les forums qui en parlent) réside surtout dans son coût d'application.
Le mien m'a coûté 50€ + 60€ de tôle larmée en alu.
J'avais une barre de tube rectangulaire de 60x40 qui m'a servie à faire les renforts de la bande de roulement - là où est positionné le poids de la moto + la surélévation et le déport des roulettes (Eh oui, on peut même la déplacer) pour abaisser la hauteur du point bas.

Pour monter la moto une fois par an pour la révision ça suffit largement => mais surtout, quel plaisir de ne plus travailler à quatre pattes !!!!

xris

Citation de: wafasson30 le 29 Septembre 2016 à 18:17:32
Messieurs,

Un lit est en général plus large qu'une table élévatrice

Bonsoir,
il y a un gros avantage, c'est qu'on peut dormir avec Gislène à côté...
mais bon, ne plus travailler à 4 pattes sur un 4 pattes...  ;D

je plaisante bien sûr, parce que se faire surprendre au lit avec sa moto... :-X

viking0204

et sérieusement tu trouve ce genre de lit ou ? j'en peux plus de bosser genoux a terre

JB

On ne peut pas dormir avec Gislène, elle ronfle... :P

JB

@ viking :
Tu vas dans un hosto ou une maison de retraite et tu en pique un !!!!

Par contre vérifie que le lit est vide ;D

JB

Sinon tu achètes ça, je suis allé la chercher ce matin pour 150€ et juste à côté de chez moi . Ils me l'on chargé et ce soir des potes viennent la décharger