Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

petites réparations au retour de vacances.

Démarré par boulet.36, 29 Juillet 2016 à 16:03:14

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjour a tous
Me voici de retour de vacances. Après la traversée de l'espagne et du portugal soit un peu plus de 4000 km, j'ai deux soucis a éclaircir.
Le lendemain de mon arrivée a faro, je me suis aperçu que ma poignée de frein avant était molle.  Mais aucune fuite.
Puis mon démarreur qui avec la chaleur moteur et extérieur, s'est mis a faire un rafus de quelques seconde avant de démarrer.
aucun bruit a froid.
Donc voici mes questions d'ou vient ce bruit fait par le démarreur a chaud et pourquoi le joint du maitre cylindre donnant la pression a foiré. Je précise que ce maitre cylindre sert pour les deux étriers avant et un sur le panier. Un simple kit de réparation suffit ou faut il  en mettre un plus puissant.
merci a tous et bonne vacance aux personnes pas encore parties.

wafasson30

Comment as-tu trouvé faro ???

J'y suis allé il y a un mois maintenant.
Petit périple => Salamanque, Lisbonne, Faro, Seville, Barcelone et retour maison .......... mais avec la Stelvio !!!!

Patrick

laurent59

S'il a fait chaud et que tu as beaucoup sollicité les freins, il se peut que le liquide de frein soit entré en ébullition et que de petites bulles se soient formées. Fais d'abord une purge.
vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: laurent59 le 29 Juillet 2016 à 19:33:37
S'il a fait chaud et que tu as beaucoup sollicité les freins, il se peut que le liquide de frein soit entré en ébullition et que de petites bulles se soient formées. Fais d'abord une purge.
ça s'appelle un vaporlock, pas besoin de purge, il suffit de laisser refroidir. ( un peut d'eau sur les étriers )
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boulet.36

en premier lieu j'ai aimé la ville de faro et toute la cote d'algarve avec ses falaises. visite de lisbonne, le centre Sertat, porto et le nord Fafe..J'ai adoré ce pays? La concentre de faro , il faut la faire une fois. Le side n'a pas roulé durant toute la concentration et aucun changement. donc si il y a eu des bulles elles y sont toujours. Mais je vais essayer de puger. qui ne risque rien n'a rien.
Par contre le bruit de ferraille que faisait mon démarreur lors de la remise en route moteur très chaud, et impressionnant très court 2 ou 3 secondes puis mise en route. est ce dans le moteur roue libre ou dans le démarreur, charbons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
A froid aucun soucis.
d'avance merci

viking0204

moi j'ai le même bruit et mon démarreur a l'air en bon état , donc je pense plus a la roue libre ( maladie connue )

vapaota

Si les charbons font du raffut, ça ne dure qu'un temps. L'instant d'après le démarreur est HS.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boulet.36

donc pas les charbons car le démarreur fonctionne très bien aprés le raffut.

laurent59

Citation de: vapaota le 30 Juillet 2016 à 09:43:02
Citation de: laurent59 le 29 Juillet 2016 à 19:33:37
S'il a fait chaud et que tu as beaucoup sollicité les freins, il se peut que le liquide de frein soit entré en ébullition et que de petites bulles se soient formées. Fais d'abord une purge.
ça s'appelle un vaporlock, pas besoin de purge, il suffit de laisser refroidir. ( un peut d'eau sur les étriers )

Laisser refroidir ne suffit pas. J'ai eu le problème sur l'embrayage (que je n'ai jamais résolu): Si je roulais à plus de 200 km/h plus de 15-20 mn, le liquide d'embrayage entrait en ébullition et plus d'embrayage. La seule solution, ouvrir le maitre cylindre et tapoter la durit pour faire remonter les bulles. Comme je ne roule plus à ces vitesses, je ne me suis pas intéressé au problème.
vieux motard que jamais.

boulet.36

Dès que je peux je vais essayer de purger dans un premier temps puis je suivrais vos conseils.