Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Compatibilité selon modèles

Démarré par Pbpt, 17 Mars 2021 à 18:04:10

« précédent - suivant »

Pbpt

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une fj 1200 de 1986. Elle est en transite chez mes parents et je ne l'ai pas vue. Je savais qu'il manquait certaines pièces dessus. Je les ai donc acheté mais d'après mon père celles-ci ne vont pas. Il s'agit des clignotant avant et écope latérale. Ils sont de 1988. Je vais donc les revendre et acheter les bons. Mais quelle année est adaptable à mon modèle ? Idem pour la boucle arrière ? Merci à tous

xris


Bonjour,
dans tous les cas, il faut trois éléments :
1- Le type des mines (36Y, 1Wh, 3CX, etc.)
2- L'année modèle
3- Le pays d'homologation.

Exemple, les 1WH, vendue en 1988 sont totalement différentes (au moins pour les pièces que tu cites) des 3CX modèle 88, et les 3CX sont vendues en France, alors que les 3CW sont allemandes et se différencient par le bridage et le dispositif d'arrêt des clignoteurs...
Donc, quand tu achètes en allemagne des pièces pour 3CX, c'est le modèle 3CW qui est proposé comme référence. Je ne connais pas la désignation des 1WH dans les autres pays.
A titre d'exemple, je te mets la seule doc que je possède qui correspond "à peu près" aux 3CX françaises et qui donne les types équivalents, ou globalement équivalents, mais ce qui ne doit manifestement pas te convenir.

En résumé, il n'y a pas 3 ou 4 modèles de FJ, mais une bonne centaine à travers le monde... Il faut donc être très attentif à tous ces détails et très rigoureux pour tout vérifier dans le moindre détail.



Pbpt

OK. Donc belle galère. Merci du renseignement

ugue15

bonjour, là vous parlez pour la 1200 . Mais pour les 1100 il n'y a que 36 Y ou autre code car je suis toujours à la recherche de mamies surtout pour des pièces pour rouler le plus longtemps possible. la 1100 a était remplacé rapidement par la 1200 en France et dans d'autres pays aussi ou pas. bonne journée

fifibreizh

Citation de: Pbpt le 17 Mars 2021 à 18:04:10
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une fj 1200 de 1986. Elle est en transite chez mes parents et je ne l'ai pas vue. Je savais qu'il manquait certaines pièces dessus. Je les ai donc acheté mais d'après mon père celles-ci ne vont pas. Il s'agit des clignotant avant et écope latérale. Ils sont de 1988. Je vais donc les revendre et acheter les bons. Mais quelle année est adaptable à mon modèle ? Idem pour la boucle arrière ? Merci à tous
Effectivement, c'est risqué d'acheter des pièces sans avoir vu la bécane!
En 86, c'est la bascule entre la 1100 et la 1200, 47E, 1WH, et après en 88, le nouveau modèle!
Si tu as une photo à mettre dès que tu peux, les" encyclopédies" du forum pourront te renseigner!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)