Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

DEPOSE AMORTISSEUR ARRIERE

Démarré par mcransan, 22 Mai 2021 à 10:20:37

« précédent - suivant »

mcransan

Bonjour.Ça y est, après de nombreuses années de bons et loyaux services, mon amorto vient de rendre l'âme  :-[ D'où ma question : existe-t-il un tuto sur la dépose ? :P Y a-t-il une solution relativement simple sans démonter la boîte à air et la partie arrière du cadre ?
Vieux motard 13

Yam3cx

très facile à faire avec de bons outils (il te faut une grande rallonge pour accéder au boulon du haut)
absolument pas nécessaire de déposer la boite à air ou le cadre
moto sur centrale
tu met une cale en bois sous la roue arrière pour la bloquer
tu retires la selle, les 2 caches latéraux et le bac de batterie
tu retires les écrous 21 et 16 qui sont surlignés afin de libérer les biellettes de suspensions
ensuite tu retire l'écrou du haut fixé sur le cadre (en tenant l'amortisseur sinon il va tomber  ;) )



pour le remontage la même chose dans l'autre sens en prenant soin de bien graisser les axes voir les remplacer si ils ont du jeu

voila c'est tout simple

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

BRETON 22


Noël Ventura

Tu as une idée de ce que tu vas mettre à la place ?

mcransan

Merci pour ta réponse.Je vais me lancer. :P
PS: pour info j'ai trouvé un amorto presque neuf chez "surplus moto" à Gaillac pour 70€.C'était le dernier.
J'espère que cela va régler mon problème de vibrations sur l'angle.
Vieux motard 13

rsvgaz

De quelle origine ton amorto, si je peux me permettre la question? Du Yam ou de l'adaptable?
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

mcransan

Bon, cruelle déception !  :-[ L'amortisseur n'est pas de la bonne année !C'est un 1990 et la fj est de 1987.L'attache inférieure n'est pas la bonne : sur le 90 c'est une fourche et sur le 87 c'est un tube.Dommage.J'espère que c'est bien l'amortisseur qui me cause ds vibrations quen je suis sur l'angle, car là je vais investir dans un YSS adaptable.Cher vis à vis de la valeur de la moto !
Vieux motard 13

Yam3cx

regarde chez shockfactory
https://shock-factory.fr/fr/accueil/28-m-shock.html
il ont de bons produits pas trop cher
plusieurs membres du forum utilise cette marque avec satisfaction
j'ai eu l'occasion d'essayer un FJ équipé avec et j'ai trouvé le feeling aussi bon qu'avec mon EMC qui est plus cher


Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Shock factory  ;)  je vais pas tarder à passer commande d'ailleurs  :(
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Citation de: alain28 le 23 Mai 2021 à 19:18:10
Shock factory  ;)  je vais pas tarder à passer commande d'ailleurs  :(
:-* bon choix!
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Voilà presque 1an s'est écoulé depuis ce post mais j'ai enfin sauté le pas et je viens de recevoir mon amortisseur arrière de chez Shock Factory ! Comme je vais au 24H du Mans dans huit jours , je le monterai après pour éviter les mauvaises surprises d'un axe en mauvais état et qui ne serait pas dispo immédiatement !
Je vous ferai remonter mes impressions par la suite sur un éventuel changement efficace de la tenue de route  ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Citation de: alain28 le 08 Avril 2022 à 21:22:12
Voilà presque 1an s'est écoulé depuis ce post mais j'ai enfin sauté le pas et je viens de recevoir mon amortisseur arrière de chez Shock Factory ! Comme je vais au 24H du Mans dans huit jours , je le monterai après pour éviter les mauvaises surprises d'un axe en mauvais état et qui ne serait pas dispo immédiatement !
Je vous ferai remonter mes impressions par la suite sur un éventuel changement efficace de la tenue de route  ;)


Ouais, ça serait dommage qu'on ne se voit pas encore une fois de plus. On va finir par y arriver...
vieux motard que jamais.

alain28


Ouais, ça serait dommage qu'on ne se voit pas encore une fois de plus. On va finir par y arriver...

J'aurais pas pu venir ce week end car crève avec fièvre  :-[
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Citation de: Noël Ventura le 10 Avril 2022 à 09:26:21
Hello les loulous !
Tiens il m'intéresse ce topic, mon amorto est HS  :( il est cher je trouve sur le site shock-factory.
Soignes toi bien Alain, bise.

pour un amortisseur sur mesure fabriqué en France selon tes critères de poids et d'utilisation il est plutôt bien placé
EMC qui fabrique le même genre de matériel est beaucoup plus cher
à ma connaissance c'est de très loin le meilleur rapport qualité prix du marché
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

je confirme que c'est une très bonne fabrication,j'en ai posé un sur une FZR, très bonne sensation.