Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Indisponibilité pièces spécifiques

Démarré par xris, 27 Mai 2022 à 17:22:08

« précédent - suivant »

xris

Bonjour,
je me suis aperçu que la guide supérieur de chaîne d'alternateur / démarreur n'est plus disponible...
C'est une pièce essentielle à changer lorsqu'on ouvre un moteur avec la chaîne correspondante, c'est un problème.

J'ai regardé de près le guide de la xjr, référencé en 5UX1147400 au lieu de 36Y1147400.

Ces guides ne sont pas identiques, le carter a une fonderie différente, et il n'est pas possible de mettre en place l'arbre de roue libre en place car il se trouve presque 8 mm plus bas (carter dans le sens d'utilisation).

Mais, il est possible de modifier un peu ce patin en coupant les plots intérieurs en partie haute et en donnant un galbe différent à la patte supérieure tout en lui faisant un trou oblong.

C'est une belle partie de plaisir, mais la transformation est parfaitement possible.

Yam3cx

pourquoi changer cette pièce ?
sur mon moteur les patins et le tendeur de chaine sont d'origine

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris

Je n'ai jamais dit qu'il fallait changer ces pièces, j'ai dit, quand on ouvre le moteur c'est à changer.
Si on doit ouvrir le moteur, c'est essentiellement parce que la chaîne est usée ce qui se manifeste par un patinage de la roue libre de démarreur.
Si la chaîne est usée, alors le patin l'est aussi, ces pièces vont ensemble.