Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Paser à 17" c'est legal?

Démarré par efejota, 17 Février 2017 à 16:50:17

« précédent - suivant »

efejota

Est-ce legal de changer les jantes pour passer à l'arrière a 17" et avant à 3.5 de largeur pour
mêtre des pneus plus modernes?
Merci
Efejota

raphy-vtc

Oui cet legale derrière si tu reste dans des corespondance en taille de pneus pour lavant pk passer en 3.5  car en 3 tu monte du 120 déjà donc sa va ... Et tu a toute sorte de pneus

xris

es-tu sûr de toi ?
car voici le certificat de description et de réception aux mines, qui précise bien que l'ar est en 16 pouces, et je croyais, mais je me trompe peut-être, que le véhicule doit rester conforme à ce qui y est décrit, à la lettre près :



efejota

Les jantes ne sont pas dedans, c'est égale pour les mines.
Est-ce que quelq'un sait si c'est fixe pour les pneus ou pas?
Je voudrais savoir au sûre.
Merci

xris

tu veux mettre un pneu de 16 pouces sur une jante de 17 ?

raphy-vtc

Non mais cet comme pour les voiture un  exemple du
175/80/14
Donne du
185/70/15
195/60/16
205/50/17
Et aussi
175/75/15
185/65/16
195/55/17

Donc la sur la fj normalement on est en 150/80/16
Donc on doit passer en 160/70/17 pour respecter la loi et le tableau
Apres en moto pas de ct et mon contrôler que les voiture donc tu peux faire ce que tu veux
Moi je vais passer en 170 ou180 sur le fj avec la jante de fazer
Car plus facile a trouver en pneus qui croche fort

fred la poignée

Le soucis n'est pas tellement l'aspect légal de la chose mais plutôt la réaction de ton assurance en cas d'accident lorsqu'un expert épluche ta bécane. Même si tu n'est pas en tort il peut de causer des soucis pour la modif faite qui ne respecte pas les données du constructeur.
je penche donc je suis

raphy-vtc

Citation de: fred la poignée le 17 Février 2017 à 22:51:10
Le soucis n'est pas tellement l'aspect légal de la chose mais plutôt la réaction de ton assurance en cas d'accident lorsqu'un expert épluche ta bécane. Même si tu n'est pas en tort il peut de causer des soucis pour la modif faite qui ne respecte pas les données du constructeur.

Mais non il verifie pas tout sa j'ai un pote expert et il verifie pas si la moto est sortie en jante 16 ou 17 pas le temps par comme il vont vérifier si elle est toujour bride ou non :-)



vapaota

Si tu veux rester dans la légalité, c'est simple: toute modification par rapport au certificat de réception des mines, dimension des pneumatiques, rapport de démultiplication, puissance du moteur, etc....entraîne l'obligation d'une demande de réception mines à titre individuel, et modification du certificat d'immatriculation.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

efejota

Alors tout claire, merci beaucoup.
Je reste en original tant que je peut acheter des pneus utilisables commes les BT que j'ai.
Salut

laurent59

Il n'est pas indiqué le type de pneus. On m'a pourtant déjà refusé de monter un pneu radial.
vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: laurent59 le 19 Février 2017 à 23:17:49
Il n'est pas indiqué le type de pneus. On m'a pourtant déjà refusé de monter un pneu radial.
le type  n'est pas indiqué, mais les dimensions, elles, le sont.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

Citation de: laurent59 le 19 Février 2017 à 23:17:49
Il n'est pas indiqué le type de pneus. On m'a pourtant déjà refusé de monter un pneu radial.

tu peux monter du radial mais il faut que ce soit devant et derrière

crazy cavan

d accord avec raphy l expert a tellement de mission a la journée qu il ne traine pas ,et de plus il faut déjà connaitre les motos.
je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ

boobba1

La réponse de Vapaota est la bonne !! :-*
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."