Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tenue de route 3cx

Démarré par DOHC06, 28 Juin 2020 à 14:37:14

« précédent - suivant »

laurent59

Comment peut-on avoir un CT vierge avec une plaque non réglementaire?
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: laurent59 le 18 Juin 2025 à 21:02:43Comment peut-on avoir un CT vierge avec une plaque non réglementaire?
comment ça, non réglementaire ? j'ai la même sur mon 600 Transalp, elle est d'origine  :D

eon56

et même la 5 mais pas le droit de dire  :D

eon56

Citation de: laurent59 le 18 Juin 2025 à 21:02:43Comment peut-on avoir un CT vierge avec une plaque non réglementaire?
le seul truc pas réglementaire c'est qu'elle est fixée avec des vis
Mais avec la nouvelle immatriculation ce sera des rivets

laurent59

Citation de: tcarpo le 18 Juin 2025 à 21:04:35
comment ça, non réglementaire ? j'ai la même sur mon 600 Transalp, elle est d'origine  :D

J'ai aussi une plaque jaune sur mon B2 noir qui est d'origine aussi. Mais la loi est la loi, depuis le dernier arrêté, toutes les plaques doivent être au dernier format homologué. Même si ta plaque est d'origine, elle n'est plus réglementaire.
Seule exception, les CG collection peuvent avoir une plaque sur fond noir.
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: eon56 le 18 Juin 2025 à 21:12:36
le seul truc pas réglementaire c'est qu'elle est fixée avec des vis
Mais avec la nouvelle immatriculation ce sera des rivets
Ce qui est vraiment débile comme obligation, sur le Tom la plaque est rivetée sur un support boulonné sur le garde boue...
vieux motard que jamais.

tcarpo

Citation de: laurent59 le 18 Juin 2025 à 23:42:51Même si ta plaque est d'origine, elle n'est plus réglementaire.
tu m'en apprends une, mais je ne vais rien en faire. si besoin, je dirais que je ne savais pas.  ;) 
l'histoire des rivets sur une pièce boulonnée, c'est du grand "Mendes"  :(  

whitwolf

Lex stulta est, lex est. ...

bien sure que dans CE cas c'est pas logique... et en l'occurance pour énormément de motos qui son dans le même cas, et (peut être moins de nos jours)  mais beaucoup de bagnoles on des plaques attacher sur des parechoc démontable avec deux coups de clefs... mais croit tu que les dépItés prennent le temps de chercher toutes les éventuels exceptions, cas particuliers, au pire, comme dab ils "produisent" des avenants, des exceptions, des modifications, et je ne parle pas des juriste-prudence.... 
bref, les motos nous ne sommes pas le problèmes prioritaires du pouvoir législatif (enfin t'en qu'on fait pas trop de conneries, qu'on ne se fait pas trop remarquer) et ce n'est pas plus mal, si ils intéressent trop a nous ils risquent de nous pondre des choses bien plus stupides et chiantes
alors oui, "ils" ont produits un texte de loi "applicable" a tous les véhicules terrestre motoriser qui roulent sur la voie publique, 
ce texte est généraliste, ne tient pas vraiment compte des détailles, des cas particuliers, si tu veut la changée, soit tu manifeste (certainement inefficace) soit tu vas voir "ton dépIté" tu lui explique en quoi cette loi est mal faite et qu'il convient de l'amender, et (si il y a de la place a l'agenda parlementaire, que cela les arrangent en leurs évitant de parler de la retraite ou de la guerre israelo-reste du monde) peut être s'intéresseront ils a la question

sérieusement oui cette loi est d'une application ridicule dans CE cas... comme de nombreuses autres, le plus simple, plusto que de s'opposer "frontalement" c'est de faire avec, de s'arrengeais pour que cela soit le moins désagréable possible, et encore cela pourrais être pire, on pourrais avoir a peindre l'immat. sur le véhicule comme sur les avions et bateaux, ou devoir mestre une plaque transversale, a l'avant, sur le garde boue (comme "dans le temps")

bref, je sait que tu aime bien t'opposer a tous ce qui te parais entravée ta liberté, je ne te donne pas tord, mais il y a de TROP nombreuses personnes en ce bas monde qui on besoin d'être (un minimum) encadré, car pas suffisamment mature pour ne pas dépasser certaines limites d'eux mêmes, de ne pas faire trop de conneries. trop de gens qui par exemple pensent pouvoir conduire alors qu'ils son plus rond que des queues pelle, et finissent par provoquer des accidents qui si ils n'impliquer qu'eux serais presque des bénédictions, mais blessent ou tue des innocents qui eux n'ont rien demander 
a combattre des moulins a vents, tu va t'épuiser dans des combats futile, il y en a de bien plus important, de bien plus critique en ce bas monde que de savoir si une plaque doit être boulonnée ou rivetée, que de savoir si une tiers personne doit jeter un œil sur ta machine tous les deux ou trois ans.

perso je suis profondément anar, et suis toujours attrister de constater que le gros de l'humanité est incapable de ne pas commettre d'excès, de ne pas empiété sur les panards de leurs voisins, et cela rend cette éventuel anarchie impossible, car on en serais vite a devoir frapper sur les cons qui nous entoures pour les rappeler a l'ordre... on passerais vite d'une libertés complète a un êtas de chaos ou régnerais la loi du plus fort, alors "on a inventer" l'etas, le gouvernement, quelque soit le régime, le système politique, et notre système actuel est loin d'être parfait, (loin s'en faut) et notre gouvernement perfectible (euphémisme), mais encore une fois, soit le combat frontal, soit pousser les choses dans une meilleurs direction de l'intérieure; en suivant le système, on applique la loi d'homs  (loi de la moindre résistance, pour ceux qui n'ont pas fait électricité, mais applicable dans énormément de domaines) 

un long lauis juste pour dire que si tu arrêter d'être en colère pour tous et n'importe quoi tu ne t'en porterai certainement que mieux
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

J'avais prêté ma moto à un pote qui s'est fait arrêter. Il a pris une prune pour la plaque que j'avais fait moi même en peignant l'immatriculation. Pas réglementaire qu'il a dit le flic. Bon, elle faisait 15 x 3 cm...
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 19 Juin 2025 à 11:09:06J'avais prêté ma moto à un pote qui s'est fait arrêter. Il a pris une prune pour la plaque que j'avais fait moi même en peignant l'immatriculation. Pas réglementaire qu'il a dit le flic. Bon, elle faisait 15 x 3 cm...
malheureusement y'a la loi l'esprit de la loi; la lettre de la loi, l'interprétation de la loi, quand on tombe sur un flic compressible ou qui a autre choses a foutre, ça passe, mais si on tombe sur un pandore qui veux faire son chiffre, qui cherche a t'emmerder par ce que ta tête ne lui revient pas, ou qu'il a mal baiser la veille il sauteras sur le moindre prétexte pour "te la mettre"

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

eon56

Waouah , quel texte Wolf, mais le bac de philo c'était lundi  :)

Revenons à nos moutons, ou plutôt au sujet , Tenue de route 3CX
En fait il semblerait que le fautif soit le pneu avant
J'avais pas fait gaffe mais en y regardant de plus près, quand on le regarde de côté, c'est les montagnes russes, bosse, creu, bosse, creu,....
Bon, je regarde chez Daffy
J'ai regardé les indices de vitesse :
sur la Remoise c'est du H
sur la Rennaise c'est du W
sur la Mancelle c'est aussi du W
et sur la Belge c'est du V
Quelqu'un sait ce qui devrait être monté ?
J'ai pas encore vérifié sur la RMT, mais peut être ne donnent ils que les dimensions et pas les indices de charge et de vitesse

laurent59

Pour les pneus, indice V
vieux motard que jamais.

Lalie59

J'ai changé mon train de pneu y'a 10 jours j'ai mis du V ils on galerer chez dafy pour me trouver un train 

tcarpo

marque et nom du pneu ? 

Lalie59

Bridgestone BT020 pour l'avant et BT 46 à l'arrière