Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Jamais 2 sans 3 : La rémoise

Démarré par eon56, 17 Mars 2025 à 10:43:28

« précédent - suivant »

laurent59

Citation de: whitwolf le 26 Juillet 2025 à 14:24:52dans ton cas t'en fou, tu aura tomber la colonne de direction et donc tu ne travailleras QUE sur le T inférieur, sans contact avec le reste de la machine...

La méthode de la soudure, c'est pour la coupelle inférieure qui reste dans le cadre, pas pour le roulement sur le té inférieur.
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 26 Juillet 2025 à 17:50:53La méthode de la soudure, c'est pour la coupelle inférieure qui reste dans le cadre, pas pour le roulement sur le té inférieur.
a oui alors la faire gaffe un minimum mais perso je n'ai jamais eu de problème en utilisant l'arc sur une machine... mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeur
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Je n'ai pas regardé sur le FJ, mais sur le Tom, c'est un enchâssement où il n'y a aucune prise pour extraire la coupelle qui est moins large que son emplacement du cadre
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 26 Juillet 2025 à 14:24:52dans ton cas t'en fou, tu aura tomber la colonne de direction et donc tu ne travailleras QUE sur le T inférieur, sans contact avec le reste de la machine...
la bague reste coincée dans le cadre pas sur le Té ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

en retard, mais intéressé par cette soudure. 
je n'ai pas lu de connerie, ça devrait bien se passer. il existe des bombes, qui pulvérisées, empêchent les impacts de soudure de coller partout. 

laurent59

Je vais essayer de faire une vidéo car je n'ai pas trouvé sur le net.
vieux motard que jamais.

eon56

sur le FJ hein, pas sur une Tomcat  ;D

whitwolf

https://www.jpl-m-t-formation.com/wp-content/uploads/2025/03/MONTAGE_DEMONTAGE-1.pdf
https://www.usinages.com/threads/extraction-dune-cage-de-roulement-conique.25843/

rien de terrible mais toujours bon a lire

après faut faire gaffe également au remontage... le roulement doit être bien perpendiculaire a l'axe, le roulement  doit être pousser de façon régulier, sur la cage extérieure pour un montage dans sa cage, et bien sur intérieur pour un montage sur axe

bon rien d'illogique et vous devais déjà le savoir.... mais comme dit le proverbe ça va mieux en le disant

laurent59

Citation de: eon56 le 28 Juillet 2025 à 11:16:13sur le FJ hein, pas sur une Tomcat  ;D
Je n'ai que des Tomcat sous la main, le principe est le même.
vieux motard que jamais.

eon56

Après 2 mois et 8000 km en camping car, rentré hier, petite balade cet après-midi
Ça fait du bien de prendre de l'angle  :)Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

tcarpo

hello man, welcome pour ton retour à la maison. 
tu mets de l'angle toi  :D ?? il faut refaire une sortie ensemble pour vérifier tout ça  ;) 

eon56

Ben justement,
Après être passé par Poitiers,, chez ma fille et par Cognac, chez le beau frère, notre route passait par chez Boris
On a évidemment parlé du fait qu'il faudrait faire quelque chose en 2026 sinon on va tous vieillir et on ne pourra plus monter sur nos brêles  :)
Et pour ce qui est de pencher, pas besoin de rouler, même à l'arrêt je penche  :o

whitwolf

Citation de: eon56 le 26 Septembre 2025 à 21:40:05Et pour ce qui est de pencher, pas besoin de rouler, même à l'arrêt je penche  :o
tu penche donc tu est??

alain28

J'ai fait 600 km de route de montagne le week end dernier avec notre ami Scoach ! Montée de l'alpe d'huez , col de Sarenne , montée et descente des 2 Alpes , Alpe du Grand Serre , déjeuner au cirque glaciaire de Gioberney avec ses potes et tour du lac de Serre-ponçon pour finir  ;D
le moteur des uns fait le malheur des autres!