Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Question liquide de freins

Démarré par ninja, 06 Juin 2010 à 13:51:49

« précédent - suivant »

ninja

Bonjour tout le monde.

J'ai une fuite au récepteur d'embrayage, donc je vais changer les joints prochainemenemt.

Par contre j'ai vu dans la doc. il faut mettre du DOT 3 ......  Et j'en trouve nul part.

On peut pas remplacer le DOT 3 par du DOT 4 ?
Il y a un risque coté durites et joints en utilisant du DT 4, à la place du DOT 3 ?

Merci d'avance

tony41

non tu peux le faire sans souci mais il ne faut pas mettre du DOT 5
et regarde là, ça répondra a toute tes questions sur les liquides de frein  ;)
http://www.flat4ever.com/le-liquide-de-freins-t31029.html?s=cf71754c8faabd0abce34a0fd4721de5&
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Merci mon Tony  :-[  ... très instructif  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

VUI c'etait vraiment instructif  :-[

ninja

Merci Tony,

OK donc je purge bien et met du Dot4... génial, faut juste encore acheter les joints du récepteur...

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Remde

Ben moi j'y ai foutu du DOTQUEJAVAISSOUSLAMAINSOITDU5..............j'ai fait une conasserie ?  :mad:

tony41

ba du 5 tu peux le mettre mais c'est pas sur que tes joints aime et surtout il ne faudra pas que tu mette autre chose si jamais tu as un appoint à faire
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

caloo69

hello
ben moi j ai mis du DOT5.1 compatible DOT4 sur toute ma machine (embrayage et freins) et pas de soucis depuis 2 ans ;)

tony41

Citation de: caloo69 le 30 Juin 2010 à 10:51:42
hello
ben moi j ai mis du DOT5.1 compatible DOT4 sur toute ma machine (embrayage et freins) et pas de soucis depuis 2 ans ;)
normal que tu n'ai pas de souci c'est le plus performant des liquide de frein et totalement missible avec les autre sauf le DOT 5  qui est particulié je le repete ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: caloo69 le 30 Juin 2010 à 10:51:42
hello
ben moi j ai mis du DOT5.1 compatible DOT4 sur toute ma machine (embrayage et freins) et pas de soucis depuis 2 ans ;)
et les soucis vont venir....
le liquide de freins se change tout les ans!!! :-* :-* :-*
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Citation de: vapaota le 01 Juillet 2010 à 17:50:01
et les soucis vont venir....
le liquide de freins se change tout les ans!!! :-* :-* :-*
non tous les 2 ans mon cher sauf si la ou tu es, c'est tres humide ou si tu n'utilise pas beaucoup mamie ou alors au contraire que tu roule beaucoup mais en moyenne c'est 2 ans
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

ben vous faites comme vous voulez, moi c'est purge complète tout les printemps.
en Alsace il fait plus souvent froid et humide que chaud et sec. mais quand il fait chaud, c'est pour de bon.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

caloo69

et bien oui faire une vidange de liquide de frein tous les 2 ans est bon compromis  mais comme cité plus haut cela dépend bien sur de l utilisation et de l ambiance générale  ou se trouve la moto il suffit de surveiller le couleur du liquide.
Personnellement je n ai pas de fuite pas eu d appoint a faire car mon circuit est bien étanche (remarque il faut mieux) ...
la couleur de mon  liquide Dot 5.1 reste tres tres claire donc je pense qu il n est pas verolé par les impuretés ou l humidité de plus j ai monté des durit aviation  a l avant l annee derniere ... 8)