Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

quel est le probleme?

Démarré par shark, 25 Avril 2011 à 07:59:16

« précédent - suivant »

shark

Donc voila par moment mon 1 WH se met a ratatouillé a bas regime comme si plus d'essence.
Des que j'accelere ca repart.Elle fait ca que de temps en temps.Ca fait 3 semaines qu'eele n'avait pas recommencé.
Depuis,j'avais nettoyé rampe de carbu et résé en pensant que c'etait ca mais apparement le probleme revient et que quand le moteur et chaud.
Je soupconne un probleme electrique.J'attends vos idées a ce sujet par ce que la je sais pas ou chercher.

megafj

ça pourrais ressembler à une panne de bobines....test les ça pourrait être une piste
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

Teste les bobines (en les inversant,par exemple) qui se trouvent dans le carénage,vers les tés de fourche et le phare.
Regarde aussi le robinet d'essence au réservoir.J'avais eu une panne similaire à la tienne,et c'était le robinet du réservoir(certainement la membrane située dedans) qui merdait.A l'époque,je l'avais remplacé par un modèle d'occase mais mécanique,et pas électrique.
Il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait aux carbus,et au bout de 30 ou 40 kms,elle broutait irrégulièrement,surtout vers 120/130 kms/h.
Tiens-nous au courant(si je puis dire!!) ;)
Quand la pétoire va,tout va!!!

shark

1ere chose j'ai demonté le résé:la probleme le robinet laisse passer l'essence donc la depression marche pas.
2eme chose:demontage de la rampe:ca coule par un trop plein sur 2 cuve.
Je vais commencer par faire une resto de la rampe,pochette de joint complete,siege et pointeau apres je verrai la suite.
Est ce que quelqu'un a une solution pour ce robinet electrique de m...e.
Est il possible de mettre un autre robinet?

tony41

en meme temps, ton robinet il ne coule pas si ton moteur ne tourne pas (ce qui est normal car il fontionne par dépression quand meme!! pour la partie électrique, je ne sais pas trop comment elle fonctionne :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

shark

La le robinet coule meme quand le moteur tourne pas

vapaota

il y a dans le robinet un petit joint torique ==> à changer
et un petit ressort ==> à étirer légèrement
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alainbk

normalement,ton robinet ne peut pas couler si le moteur ne tourne pas,sauf si c'est un mécanique,et,dans ce cas,le bouton pour commuter en réserve ne sert plus à rien,et tu peux le commuter manuellement sur PRI(prise directe),et là,l'essence coule à flots.Où,bien sûr,il est en panne.Il y a une membrane (qui fait la dépression),peut-être est-elle fatiguée?
Autrement,regarde ce que propose vapaota (joint et ressort).
Quand la pétoire va,tout va!!!

shark

#8
je vais faire ce que propose vapaota et quand meme verifier les bobines.Pour ce qui est de la membrane de robinet j'aurai besoin de renseignement car chez yam ca ne se detaille pas.
Robinet complet 310 roros
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment tester les bobines svp.Merci.

vapaota

bobines d'allumage

fils gris et rouge/blanc ==>2,4 à 3,0 ?
fils orange et rouge/blanc ==> 2,4 à 3,0 ?
entre fils de bougies sans antiparasites ==> 10 à 15 k?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

shark

Pour le test ca me donne 3,9 homs au bobine

vapaota

Citation de: shark le 27 Avril 2011 à 12:17:42
Pour le test ca me donne 3,9 homs au bobine
après entre la revue et la réalité....
ça reste une FJ, pas un avion de chasse.
même avec une tolérance de 30% ça ne devrais pas poser de problèmes.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

shark

Bobines bonnes au test,mais une fois demonté surprise.Celle des cylindres 1 et 3 est fendu du haut en bas.
Voila peut etre pourquoi,ca merde a chaud.Dilatation de la bobine est arc electrique dans le cadre.

cascadeur

y a de grande chance que tu es trouvé ta panne