Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bibendum en 17'!

Démarré par fifibreizh, 02 Juillet 2016 à 19:56:45

« précédent - suivant »

fifibreizh

Cà y est, mamie( cx de 89) est en 17'à l'arrière,jante fazer premier modèle,pignon de 18 et couronne de 40.
Michelin pilote-road 4GT avant et arrière, le top!
Je fais un aller-retour Bretagne-fontainebleau lundi et mardi çà va les roder!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Salut fifibreizh
C est pas trop compliqué et onéreux la modification?
Merci
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Non, tu trouveras toutes les infos sur le forum!
J'ai fait au plus simple:jante de fazer avec disque et porte-couronne, et support d'étrier de 600 diversion repercé à 20 et aminci
100 roros le tout
le breton

raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Merci pour ta réponse en effet 100euros le tout ça fait pas cher.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fonfonsd

a oui ca fait pas cher j'y pense souvent mais pas le courage de m'y lancer

vapaota

Est-ce vraiment la peine ?
Avec les nouvelles limitations de vitesse qui vont nous obliger à rouler en marche arrière....
Des bandages en bois ou même en acier suffiront.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Bon, après un été à rouler, impeccables, les PR4GT!
Très bonnes sensations au roulage et en virage, avec le montage en 17'!
le breton diseptisé! ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

raphy-vtc

Petite question con pk ne pag garder le suport de étrier oem de jf et le desepaisir car il resemble beaucoup a celui de div...??

fifibreizh

Parce que le disque de fj ne se monte pas sur la jante de fazer et donc il faut monter le disque de fazer plus petit et son support plus court que celui du fj!
cqfd
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

raphy-vtc

A ok merci bien pour cette info
Quelle domage que le disque de fj monte pas

JJ 83

J'ai aussi fait la modification avec une jante de Fazer 600. J'ai gardé le disque, le support étrier qu'il a fallu désépaissir et l'étrier du Fazer. Seul "bémol", il a fallu positionner l'étrier en bas et, du coup, souder une patte sous le bras oscillant .
2 avantages : un plus grand choix de pneus et une meilleure stabilité en virage car le pneu est moins haut et se déforme moins.
YES BECANE !!!

fonfonsd

bien mon petit breton

Yam3cx

Aujourd'hui j'étais à La Rochelle je suis passé vite fait voir les motos neuves et j'ai un peu taillé une bavette avec le vendeur de chez Honda un gars qui doit avoir une bonne 50aine d'année

et bien Messieur sachez que nous sommes tous des ânes d'avoir changé nos roues arrières car d'après ce Mossieur ça ne sert à rien c'est uniquement psychologique voir même ça rend la moto moins précise et maniable...   on croit rêver

il m'a aussi gonflé sur le fait que jouer sur l'assiette d'une moto en remontant les tubes dans les T était aussi inutile...

en gros d'après cet "expert" si les ingénieurs des constructeurs l'ont fait c'est qu'ils ont raison et il ne faut surtout pas remettre en cause leur compétences.

bref je n'ai jamais rencontré un vendeur aussi désagréable et casse couille et je suis commercial donc je sais un peu de quoi je parle si vous passez par la Rochelle n'hésitez pas à passer le voir vous verrez c'est édifiant

moi en tout cas jamais je n'achèterai une moto à ce type
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

mon petit breton si tu veux venir par chez nous au mois de juillet pas de problème