Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

petition cisr

Démarré par toz, 16 Mai 2011 à 10:47:55

« précédent - suivant »

bullit

vivre et laisser vivre

LIBERTE CHERIE ou es tu?
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pollux

ben moi aussi je t'aime bien...mais chacun son truc!
on essaye simplement de faire de la prévention pour que justement vous ayez pas trop de bouts à ramasser et, qu'éventuellement, tu puisses prendre des congés comme tout le monde ou que tu puisses au moins être efficace sur des interventions importantes.
Je pense bien que tu préfères la sélection naturelle mais un gamin écorché vif sur le bord d'une route je suis pas certain que ça te fasse tant plaisir que ça.
Maintenant le "branlage associatif" c'est ce que je peux faire...et oui, je peux pas être pompier je tombe dans les pommes à la vue du sang alors je préfère éviter!
Si je paye ces 38€ c'est pas pour pouvoir dire que je suis adhérent, d'ailleurs je vous en avais pas parlé (non?), c'est surtout parce que j'y crois (mais je peux me tromper) et que l'absence de vignette, les tarifs réduit sur autoroute, moto magazine, la mutuelle des motards, les relais calmos....c'est la ffmc...et surtout un paquet de motards derrière.
Aujourd'hui c'est devenu une honte d'avouer son appartenance et la plupart des commentaires se résument à dire que la ffmc ne sert à rien d'autre qu'organiser des manifs dont tout le monde se fout.
De ce côté là je peux pas vraiment donner tort...tant que les manifs ne servirons qu'à aller faire un tour en ville pour un burn ou un rupteur, klaxonner et surtout faire le beau sous le soleil, ça servira à rien.
Je suis le premier à déplorer que la moto ne sois plus un style de vie mais un loisir....bien sûr on s'arrête quand on voit un motard au bord de la route mais y'en a combien qui vont rester avec lui jusqu'à ce qu'il reparte??
Pour la grande majorité on s'arrête pour faire comme, pour que le gars réponde "c'est bon j'ai besoin de rien", whoua, la vache, heureusement sinon j'allais perdre mon après midi avec ce connard en panne...il a qu'à acheter la dernière ZRWX 999 et les révisions qui vont avec plutôt que trimballer son cul sur sa bécane de 20 ans qui pisse l'huile....
Comme je le dis souvent la ffmc c'est un concept, c'est pas un service qu'on peut actionner en cas de besoin.Tu pourras jamais aller discuter avec un préfet sous prétexte que tu as une carte ffmc dans ton portefeuille. Le seul moyen c'est d'avoir aussi
800, 900 ou 1000 motards qui t'attendent à la porte. c'est d'arriver et de négocier, et oui en 30 ans les choses ont changées mais c'est comme ça et c'est ni toi, ni moi qui pourront le changer.
Le coup (ou coût choisis) de l'adhésion, ça ne t'était pas destiné, je pense que tu fais ta part (largement) et que je ne suis pas capable d'en faire autant. Ce qui me gêne c'est que je vois de plus en plus de monde se monter la tête sur différents forums et gueuler dans son coin à faire chacun son edito comme si on était rédac chef du figaro.
Le fait est que je peux aussi sortir à poil dans mon jardin et gueuler "a bas la société", mis à part mon voisin je vais pas choquer grand monde.
L'internet a ça de fantastique qu'il nous permet d'être en relation quasiment tout le temps et qu'est ce qu'on en fait???? ben rien...dans les années 80 on aurait été obligé de se rencontrer pour se dire ça à la bastille ou ailleurs et je pense que ça aurait évité les malentendus(!)
j'estime que si chacun sort sa pétition à signer c'est juste se donner bonne conscience et se laisser croire qu'on est des dangereux anarchistes.....désolé mais tant qu'on est derrière un clavier on impressionne personne.
Après vous pouvez en penser ce que vous voulez, c'est juste mon avis, mais la ffmc existe encore. Elle est pas en forme et elle se fait casser partout (et surtout par les motards) mais elle est encore là avec quelques adhérents qui se Br...lent le nombril comme ils peuvent...
Maintenant si quelqu'un a de meilleures idées ou l'ambition de fédérer une nouvelle association de lutte contre la bêtise ministérielle je serais très heureux d'y apporter mon soutien (virtuel)

PS: Didier, j'ai pas eu besoin "d'édulcorer" je pense n'avoir attaqué personne. Mais ne te gêne pas, tu peux te lâcher, on verra bien si ça fâche quelqu'un mais je pensais que tu me connaissais mieux.....
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

didier38

#17
Je suis d'accord avec toi a 99% olivier...

La FFMC, j'ai donné au début des années 90... mais honnêtement je me reconnais plus dans les hordes de kéké en fullbarouf qui ne font les manifs que pour dire "je suis un garçon responsable alors laissez moi avoir une moto full" et qui pour prouver qu'ils sont responsables font un burn en pleine ville... Quand il y a une manif à Grenoble, je préfère aller rouler en Chartreuse, les débiles n'y sont pas.

Sur les grands courageux derrière leurs claviers respectifs qui se prennent pour l'éditorialiste du Nouvel Obs (tu parlais du Figaro, chacun ses lectures  :P ) je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne revendique plus... chacun râle dans son coin mais plus d'action de masse.

Quand je parlais de sélection naturelle, ce qui me gonfle le plus, c'est cette politique du fait divers avec des stats pipées et des discours mielleux dictées par des associations d'intégristes de tout poil (contre la récidive, contre la violence routière, contre la chute des poils du fion, contre....) qui font que l'être humain n'a plus aucun libre-arbitre et qu'on ne fait que suivre le mouvement. En fait, c'est purement financier, on rajoute des mesures parce que la répression rapporte moins dans les caisses de l'état en prétextant que c'est pour notre bien... Pour ce qui est des gamins en scoot, je préfère la méthode Bubu (une bonne brasse avec changement de calbut pour le minot) la coudepiedaucuthérapie ça leur manque à ces jeunes.

On peut pas se réjouir de voir des steaks sur la route mais d'un autre côté :
- il y a 15000 morts par an d'accident domestique... qui en parle?... personne y a pas de radar dans l'escalier de ma grand-mère
- on pourrait sauver environ 50000 vies par an si tout le monde était formé aux gestes de premier secours (pas uniquement le massage cardiaque mais TOUS les gestes)... rend-on obligatoire cette formation? Non, faudrait payer les moniteurs... alors au contraire, on assouplit la réglementation sur les SST.

J'ai d'autres exemples.

Pour la fin de mon message, j'ai édulcoré pas spécialement pour toi, je te connais assez pour savoir qu'on aurait pu avoir un débat 'viril mais correct' et se taper une mousse sans arrière pensée la prochaine fois qu'on se verra  8), je te rassure, il n'y avait pas d'attaques perso, juste quelques pensées un peu extrêmes et provocatrices... mais tout le monde ne me connais pas IRL et j'avais pas envie de partir dans un débat stérile avec 50 personnes. C'était du genre "je fume (enfin plus depuis 4 mois), je picole, je suis trop gros et si je préfère crever sur la route avec un des engins qui polluent et n'ont même pas d'ABS ou d'Airbag plutôt que de mon cancer ou de ma cirrhose à l'hosto, foutez moi la paix, je couterai moins cher à la société et vous  profiterez de mes cotisations sans me payer une retraite". En gros, rien de bien méchant, juste mes différentes réactions épidermiques du moment... mais en sarkoland, j'ose plus dire que je suis pas content.

Et pour ce qui est des pétitions, je n'en signerai aucune... ça évitera de tuer des arbres pour du papier avec lequel nos élus se torcheront les fesses... Nos idées et nos revendications, ils s'en tamponnent, madame Michu aura l'impression d'être en SECURITE en regardant Jean-Pierre PERNOD sur TF1, et si madame Michu n'a plus peur des hordes de motards sanguinaires, elle votera bien en 2012

bisous à beebop et @+
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

CitationJe suis d'accord avec toi a 99% olivier...
Pour être franc jusqu'au bout.....j'ai pas trouvé le 1% restant !!!
tant pis, on réglera ça autour d'une mousse  ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

toz

pour la petition (que j'ai fait aussi  bien que j'ai pus dans un but explicatif sans nonplus en faire 3 pages) j'en suis à 332 signatures (sans tuer d'arbres) et certe une petition de plus (que je transmettrai à la branche locale ffmc à la quelle j'ai adhérer) mais je n'en avais pas trouvé ciblé motards avant de la mettre en ligne
gazzzzzzteropodes

nonodge


zozio

#21
@ Pollux / Didier

Tout ça pour ça  ;D
Plutot que de tourner autour de la chope... vous ne pouvez pas dire : "vivement qu'on boive une bière ensemble" (comme tout le monde)  ?

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pollux

allez, d'accord, tournée generale de biere.....sans alcool
faut rester sage.
=> toz
on conteste pas ta bonne volonté tout à fait louable et même je trouve ça sympathique. Malheureusement certains d'entres nous sont un peu blasés voire découragés de la tournure que prennent les choses.
Une pétition c'est bien mais ça n'a jamais fait bouger les choses. Les reunions à Bastille c'est ce qui a permis de se federer et de s'organiser. Depuis tout le monde est reparti dans son coin en se disant "a la prochaine..." la prochaine quoi??? balade, manif, révolte....!
Le problème c'est qu'en s'organisant, les associations ont ete tenues de déclarer leurs responsables et qu'aucun n'a vraiment envie de passer par la case "garde à vue" pour un radar scotché....parceque c'est ce que ça peut couter.
c'est triste mais avec la possibilite de pouvoir negocier, on perd la faculté de se révolter. en gros le marché c'est: soit vous êtes illégaux et on vous écoute pas et on vous tape dessus sans frein, soit vous devenez légaux et à ce moment vous serez entendus et "parfois" écoutés par contre il faut mettre les formes et demander s'il vous plait....Négocier quand tu es 1000 (meme calmes) avec 1 ou 2 délégué c'est quand même plus facile que quand tu te retouves seul (meme bien enerve)
Aucun des adherents à la ffmc ne peut appeler a la revolte et envoyer des gars au casse-pipe meme si certains sont pret a en decoudre...encore faut il savoir combien  iraient jusqu'au bout parceque refaire le monde au café du coin c'est facile, se retrouver face à une matraque ça l'est moins.
C'est vrai que notre seul moyen d'action c'est l'unité,l'arme notre nombre et la faculté à se mobiliser, le moyen de pression notre bulletin de vote. Mais pas pour n'importe quelle election, pour les locales, pour les gars qu'on est cense pouvoir croiser tous les jours dans les rues de notre bled.
ça parait peu mais perdre leur place tranquille c'est encore le seul truc qui leur fasse peur parce qu'il savent rien faire d'autre. Il est necessaire de remettre les choses à leur place et leur faire prendre conscience que, malgre les decisions de leurs responsables politiques, ils doivent prendre leurs décisions en fonction des gens qu'ils representent...c'est a dire, nous. Ils ont ete elus pour ça et si ça ne leur convient pas ils peuvent toujours aller remplis les rayonnnages du supermarché du coin avec des barils de lessives.
ça s'appelle du lobbying mais c'est leurs armes et c'est avec celles-ci justement qu'on peut se battre parcequ'ils ne nous attendent pas là. On leur a deja prouvé (depuis les années 80) qu'on était tous rentré dans le rang et qu'a part protester par mail interposé on avait plus beaucoup de temps pour autre chose.
En plus,maintenant, avec les pétitions electroniques, ils ne prennent meme plus la peine de chiffoner, puis de jeter la feuille à la corbeille....simplement : Suppr!!!!
plus rapide, plus simple, plus ecolo....
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

holandais

www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites

holandais

Citation de: toz le 19 Mai 2011 à 08:36:45
pour la petition (que j'ai fait aussi  bien que j'ai pus dans un but explicatif sans nonplus en faire 3 pages) j'en suis à 332 signatures (sans tuer d'arbres) et certe une petition de plus (que je transmettrai à la branche locale ffmc à la quelle j'ai adhérer) mais je n'en avais pas trouvé ciblé motards avant de la mettre en ligne

je lai mis sur un autre forum tres actif de motard sur ile de france

ouvert aux motard sans restriction marque modele

http://www.motards-idf.fr/forum/viewtopic.php?f=68&t=1237
www.holandais.com/moto  
ou
www.holandais.com/journal
le manuel de la FJ1200 ET 1100
http://www.holandais.com/manuel/

enfin un vrai hebergement en france pour mes sites