Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vidange

Démarré par DROOPY31, 14 Mars 2011 à 17:59:16

« précédent - suivant »

DROOPY31

Comme apparemment c'est ma roue libre de démarreur qui déconne et que j'ai pas envie de tomber le moteur je vais tenter le coup du gasoil.
Mais problème mon fj est attelée à un comète et je ne sais pas où se trouve le filtre à huile et de plus où est le bouchon de vidange?
Merci pour vos éclaircissements.

alain28

le filtre à huile se trouve sous le récepteur d'embrayage côté gauche ( clé de 12 ) et le bouchon de vidange moteur se situe sous le moteur entre les 2 tubes d'échappement du milieu ( clé de 19 ) Bon courage !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

DROOPY31

Merci pour les infos je m'y attaque dés que je peux et vous tiens au jus.

vapaota

attention:
au remontage du filtre à huile respecter le couple de serrage  ;D
en tout état de cause, serrage raisonnable, sans exagération, sinon gare à la casse!  >:(
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

et surtout si tu enlèves la vis de purge qui est sur le carter de filtre à huile, respecte BIEN le couple de serrage... boulon acier dans carter alu, tu vois quel filetage se barre en premier ???:o

Me demande pas comment je le sais, je le sais, c'est tout  :P  (25€ l'hélicoil posé à l'atelier de mécanique générale du village d'à côté)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Cavrois

Citation de: didier38 le 15 Mars 2011 à 15:19:10
et surtout si tu enlèves la vis de purge qui est sur le carter de filtre à huile, respecte BIEN le couple de serrage... boulon acier dans carter alu, tu vois quel filetage se barre en premier ???:o

Me demande pas comment je le sais, je le sais, c'est tout  :P  (25€ l'hélicoil posé à l'atelier de mécanique générale du village d'à côté)
Bonjour
Je confirme... Heureusement j'ai rattrapé "le coup" avec un jeu de taraud et une vis au diametre supérieur...