Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

faut savoir dire STOPPPPPP

Démarré par whitwolf, 31 Janvier 2024 à 22:26:20

« précédent - suivant »

whitwolf

c'est un copier coller de celui que j'ai posté sur le SRXTeam.. mais on a les même comodos... donc....



j'imagine que comme moi vous avais déjà eu des contacteurs de stop qui on dit stop une ultime fois....

ca m'est arrivé sur l'XJ6, LES SRX, le 12 (qui dalleur roule actuellement avec un piquer sur un des SRX, point commun même MC, et donc même contacteurs....

bref entre l'age et le kilométrage... et j'ai réussi UNE fois a en sauve un.... mais une fois seulement... les autres, les ressorts saute, se perdent sous les meubles, les languettes casses (et nous les casses) bref... une horreurs, et le tarot habituelle autour d'un cinquantaine de reros... bref


j'avais envisager ca y'a qq temps:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/20302-contacteur-de-frein-arriere-universel-10x100-fifty.html

bonne idee, mais adaptation du câble électrique.... rien de difficile... mais bon un raccord a faire, un câble a raccourci, un peut de thermoretrac, ca fait un peut épaississeur soit sous le commodo, soit raccord dans la cocote de phare.. modifier le circuit dorigine... ect ect ect

mais je vient de trouver ca:   

https://www.moto.fr/piece-moto.php?article=IND255

normalement pour les 12 d'apres 90 donc avec les nouveaux comodos... mais ca ressenble bien a ceux des comodo des annees 80... bref j'en commande et j'essayerais... a ce tarif on risque pas grand choses
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

désolé, mes contacteurs vont bien.
merci pour les infos.

whitwolf

Citation de: tcarpo le 31 Janvier 2024 à 23:25:40désolé, mes contacteurs vont bien.
merci pour les infos.
c'est par ce que tu roule pas asser et pas asser vite... tu n'utilise pas les frein... ;-D
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

Citation de: whitwolf le 01 Février 2024 à 07:02:50
Citation de: tcarpo le 31 Janvier 2024 à 23:25:40désolé, mes contacteurs vont bien.
merci pour les infos.
c'est par ce que tu roule pas asser et pas asser vite... tu n'utilise pas les frein... ;-D

Les freins c'est pour les lâches si tu te dis que ça passe ben ça passe. ;D

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

Il parait que mes problèmes de voyant ABS viendrait de ces contacteurs.
Dès que le FJ roule, j'y regarde (dans 5 ans environ)...
vieux motard que jamais.

whitwolf

Citation de: laurent59 le 01 Février 2024 à 23:12:21Il parait que mes problèmes de voyant ABS viendrait de ces contacteurs.
Dès que le FJ roule, j'y regarde (dans 5 ans environ)...
?? lopin pas compris... en le " j'y regarde (dans 5 ans environ) "    par contre je voit pas en quoi un inter pourrais fausser l'ABS... l'inter fait ON ou OFF.... j'suis curieux de comprendre.. d'autant que la nouvelle est ABS.... alors autan prevenir
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

whitwolf

bon après avoir poster, hier je rentre du boulot, fait remarquer a un XJR que ses stop ne marchais plus, (probablement les bulbe au vu de l'etas d'la machine) j'rentre et me rapelle que ca fesait un moment qu'j'avais pas controler les miens... et la... c'ets le drame, l'arrière allume bien les feux, mais l'avant queudale, rien nada, quetchi, mackache, ensemble vide, may day, walou.. ect ectc ect ...

pal'temps hier, concert de shaka, trajet boulot boulot tranquil aujourd'hui, en, apuyant l'AV avec le frein AR histoire d'allumer quelque chose.. au retour je rejette un oeil et bonne nouvelle:

 j'ai up mon score: DEUX!!! un deuxième sauvée...

faut être délicat et très doux... en glissant une "lame" très fine juste au bon endroit, ...

faut savoir dire STOPPPPPPPP Dsc_0411
faut savoir dire STOPPPPPPPP Dsc_0412


sinon j'me suis commander un d'on je vous parlais plus haut... si la pièce est pas chère, les FDP donnerais envie de donner un double sens a cet acronyme... je vous dirai ce qu'il en est une fois reçut
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

whitwolf

#7
bon vous vouler rire.... je vous est raconter mes galeres avec le contacteur de stop AV.... b'en en fessant de la place dans le garage pour accueillir Yin, je tombe sur un maitre cylindre de spare, avec son contacteur, parfaitement fonctionnel (le contacteur, pas le MC)   ....    EEETTTTTTTTT   MMMERRRDDDDD......    bon vous dirais ca m'en fait un d'avance..... enfin si je le retrouve la prochaine fois qu'j'en ai besoin.....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever