Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ECARTEURS ET SACOCHES CAVALIERES

Démarré par aldamara, 29 Mai 2012 à 16:05:00

« précédent - suivant »

aldamara

Salut à tous,
J'envisage l'achat de sacoches cavalières et d'écarteurs pour mon FJ 1200.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux ou expériences sur ce type d'équipement, voire des adresses.
Merci par avance  ;)
Eh oui on recommence à rouler alors on a besoin d'apporter des affaires !!! :P :P :P
Vieux motard que j'aimais...

didier38

j'ai depuis des années des cavalières toiles modulables achetées chez Dafy aux environs de 45€ (on peut les passer de 17 à 38 litres individuellement), super étanches (doublure plastique épais), légères, installées en 3 minutes. Beaucoup ici les connaissent, je les traine sur toutes le concentres depuis des années.

Je n'ai jamais eu besoin d'écarteur, elles n'ont jamais chauffé sur les pots même avec des bouchons en ville où l'embrayage surchauffait et patinait (pots d'origine). On a fait la Corse en duo avec avant que madame passe le permis et avec son 39 pas de soucis pour trouver les repose-pieds passagers.

Par contre, comme toujours avec des cavalières, se méfier de la largeur quand elles sont en configuration "large", je les ai oubliées une fois... et c'est pas agréable de se retrouver une épaule contre le mur du garage, sur le FJ qui penche... trop, avec le 750 GSXF calé contre la cuisse parce que la sacoche l'a accrochée et débéquillée... merci le voisin  :-* :-* :-* qui m'a sorti de la mauvaise passe.

En fait Dafy a toujours au catalogue un modèle similaire pour 45€

http://www.dafy-moto.com/sacoches-cavalieres-t-bags/cavalieres-sport-track-travel-bags.html
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aldamara

Didier38 merci pour ta réponse. ;) Je suis allé sur les site Dafy et les sacoches ont l'air pas mal, pas très chéres. Je vais voir les frais de port sinon j'irai voir directement chez Dafy à Toulon ou à Marseille (j'habite  entre les 2) Est ce que les sacoches s'accrchent sur la moto ? Peut on rouler avec en solo ?      J'ai l'air bête  ???  mais je n'ai jamais utilisé de sacoches cavalières mais topcase et sacoches dures accrochées sur porte bagage sur les différentes bécanes que j'ai eu. Merci et @+
Vieux motard que j'aimais...

didier38

Tu as une bande qui passe sur la selle et qui est réglable en longueur par des scratch (pour le FJ à la longueur mini, ça fait pile-poil la largeur de la selle, c'est nickel) et une petite sangle pour relier les deux sacoches entre elles par le bas, sur le 11, je la passe au-dessus des clignos et derrière la plaque, il y en a pour 30 secondes.

Je ne roule qu'en solo depuis 2000 que madame a passé le permis et j'ai jamais eu de soucis, elles n'ont jamais bougé (même en Corse l'an dernier).
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aldamara

Didier merci pour ta réponse. Je vais aller chez Dafy pour voir les sacoches. Je dois aussi racheter une sacoche de réservoir et j'ai vu chez Dafy un choix intéressant (la vieille sacoche que j'ai fait peine à voir !!! :o  ). Je prévois justement la Corse avec des pôtes au printemps prochain. Je te contacterai plus tard pour des infos. A bientôt. ;)
Vieux motard que j'aimais...

aldamara

Diider peut être as tu une photo de ton FJ avec les sacoches ?  :P :P :P  Tu as mon mail sur mon profil.
Sinon pas de pb je verrai chez Dafy. Amitiés. Alain
Vieux motard que j'aimais...

Marco

J'en profite au passage pour vous remercier de vos info sur ces sacoches car je compte bientot partir au bord de la mer un petit week end, ( c'est pas très loin de chez moi, 400 kms )  et je cherchais des valises rigides, mais l'idée des sacoches cavalieres me plait pas mal.
Je crois que je vais aussi faire un saut chez dafy voir se qu'ils ont en stock !
Merci a tous
Et si l'un d'entre vous aurais une photo ( comme le demande Aldamara )de ses sacoches monter sur son fj, sa serait sympa

alain28

J'ai bien des photos de Didier38 sur son 1100 FJ mais seulement avec des valises sous les yeux  ;D :P :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Avec des amis comme Alain et Karine, on est tranquille, on n'a pas besoin d'ennemi  :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alainbk

J'ai des cavalières en permanence.Pas de souci en duo comme en solo.




Uploaded with ImageShack.us
Quand la pétoire va,tout va!!!

Marco

merci alainbk, si sa ne bouge pas en solo, je vais finalement opter pour ces sacoches ! encore merci a tous

aldamara

Merci pour la photo  ;)
Marco si tu achètes avant moi chez Dafy dis moi ce que tu penses des sacoches. Moi j'irai peut-être samedi mais c'est pas sûr, plutôt la semaine prochaine.
@+ 8)
Vieux motard que j'aimais...

Marco

aldamara, je te tiens au jus !!! en espérant qu'ils aient sa en stock quand je vais y aller !!

aldamara

Salut ! J'ai finalement commandé par internet chez Dafy les sacoches cavalières. 3 jours et déjà la livraison !!! Vu le prix elles ont l'air pas mal ! ;D Je vais les essayer demain sur le FJ. Surtout réflechir comment positionner les petites sangles :'( 
Je vous tiens au courant (Marco mais aussi les autres du fofo :-* :-* :-* )
@+ Aldamara
Vieux motard que j'aimais...