Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Etriers" bleus"

Démarré par fifibreizh, 27 Juin 2012 à 20:34:13

« précédent - suivant »

fifibreizh

Bonsoir,d'après le fofo,les étriers "bleus" sont top pour nos mamies.
Alors,déjà,existe-t- il  plusieurs modèles ou seulement ceux pour R1 ,R6,XJR double pistons?'il y en a sur lbc)
Sur ma 89,les disques sont des 4mm un peu attaqués,quelqu'un a-t-il monté des 5mm(des abs)à la place,ou est-ce une hérésie ou plus simplement impossible?
Les beaux étriers bleus sont compatibles 4 et 5mm,ou exclusivement l'un ou l'autre?
Que les puristes me pardonnent,mais quitte à changer,autant prendre quelque chose qui améliore le freinage 8)
Un breton qui essaye de passer entre les gouttes!
Tiens,on doit être en été,la pluie est plus chaude!Blague bretonne
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Les étriers bleu de r1 xjr et autre, se monte sur les disques d'origine sans souci.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cascadeur

sinon tu changes juste le maitre cylindre par un pr 19   et ca freine du tonnerre  même a 2 avec les bagages

fifibreizh

Merci Tony41 et Cascadeur,j'ai vu des pr19!Aïe!c'est pas donné,les Brembo en tout cas,les nissins,c'est quoi,un générique de Brembo?(il semble moins cher!)
Sinon,il y a des bleus abordables,je vais voir,il n'y a pas d'urgence!
Merci à vous :-* :-* :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

seb57

Bonsoir
Dans le cas d'un montage de freins bleus (R1) sur FJ1200 (92), peut on garder les disques d'origines?? Ne sont ils pas trop juste du coup??
merci

tony41

normalement tu as les meme disque que les 1200 de 88 sauf si tu as l'abs dans ce cas la, ton disque fait 5 mm d'epaisseur au lieu de 4 mais je ne pense pas que ca gene pour les etrier de R1 perso j'ai un 12 de 88 et j'ai monté mes etrier de r1 sur les disque d'origine sans souci ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

phildu14

Sauf qu en bretagne meme les etriers y sont pas bleus mais griiiiss  :D :D :D z avez qu a arreter de nous envoyer vos rafales  de flotte et de vent  !!!...  na !!  vive le ciel bleu du calvados et de la normandie  .... non je déconne je vous aime les petits bretons  :D enfin surtout les bretonnes !!!  :-* :-*

seb57

Pour ma part, je suis l'heureux proprio d'une 1200 de 92 (41000 kms) sans abs depuis 1 semaine.
Je trouve la moto extra et je me régale avec, sauf pour le freinage que je trouve un peu flaiblard. En plus ca couine à l'avant. Pas cool en ville, tout le monde se retourne....lol
Après, il faut savoir que mon métier m'amène à rouler très souvent soit en BMW 1150 rt soit en FJR, donc pour le freinage, y a pas photo. L'une ou l'autre freine très très fort et bien ( avec un plus pour la bmw)
Pour revenir au Pb de la 12 FJ, j'envisage sérieusement le montage d'étriers de R1 avec durites avia et bien évidemment remplacement du liquide ( vu l'âge). Les durtites sont aussi d'origine donc 20 ans....Ca fera pas de mal de remplacer tout ça.
A votre avis, si je fais cette modif, je verrai clairement la différence?? D'autres l'ont ils fait ??
merci

tony41

Seb c'est bien de nous avouer que tu es gendarme  :P pour ce qui est des Durites et liquide, tu verras une très grande différence ( si tu es équipé de l'abs, je ne sais pas su tu peux le faire. )
Personnellement j'ai viré le répartiteur, monter deux durites avia en direct et j'ai aussi mis le maître cylindre du r1 et franchement le freinage est bcp plus efficace.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fred la poignée

Salut,


gendarme ou policier, ça dépend de la couleur des bécanes....


pour moi c'est blanc ;D
je penche donc je suis

tony41

moi je demande une formation de motard gendarme ou police car ils m'impressionnent beaucoup dans le maniement de leur machine. (enfin bref c'est pas trop le sujet non plus)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

seb57

Citation de: fred la poignée le 27 Juillet 2012 à 22:03:09
Salut,


gendarme ou policier, ça dépend de la couleur des bécanes....


pour moi c'est blanc ;D
Moi c'est bleu!!!  ;D

didier38

on est cerné  :o :o :o

Président, t'as des potes  :D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd


seb57

Bon sérieusement...........Pour mon 12FJ de 92, il faut que je trouve des étriers de R1 (Bleus) de quelle année???
Mieux vaut prendre des étriers neufs ou d'occas???
Quelqu'un aurait une idée de prix pour échange des étriers avec échange des durites par des avia et du liquide???
Merci