Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

tubes de fourche

Démarré par phildu14, 06 Août 2012 à 21:30:56

« précédent - suivant »

phildu14

bonjour , mes tubes de fourche sont rayés ce qui provoque une deterioration des joints spi prematurée , fj 1200 3cx de 90 , j ai vu une annonce qui propose des tubes + fourreaux d une fj 1200 1996 , c est compatible ? ça sortait encore en 96 les fj ? merci

phildu14

c est pas parce que c est les vacances qu il ne faut pas répondre !!! :D tout le monde dort ???? ;D

didier38

De mémoire, toutes les 3CX ont la même fourche (qui vient d'un 1000 FZR je crois)

Par contre, une machine de 96, pas possible donc bien vérifier que c'est pas 86 auquel cas c'est un 1WH et la fourche est différente (commune avec le 36Y par contre)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 07 Août 2012 à 13:07:42
De mémoire, toutes les 3CX ont la même fourche (qui vient d'un 1000 FZR je crois)

Par contre, une machine de 96, pas possible donc bien vérifier que c'est pas 86 auquel cas c'est un 1WH et la fourche est différente (commune avec le 36Y par contre)

néanmoins, à condition de changer la roue, les disques, les etriers et le garde-boue avec, c'est compatible.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Citation de: vapaota le 07 Août 2012 à 18:16:48
néanmoins, à condition de changer la roue, les disques, les etriers et le garde-boue avec, c'est compatible.
Et les roulements de colonne... c'est la marmotte qui s'en occupe  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 07 Août 2012 à 19:15:47
Citation de: vapaota le 07 Août 2012 à 18:16:48
néanmoins, à condition de changer la roue, les disques, les etriers et le garde-boue avec, c'est compatible.
Et les roulements de colonne... c'est la marmotte qui s'en occupe  ;)
tu déconnes, les roulements, y sont tout neufs....(à peine plus de 300000)
plus sérieusement pas besoin de toucher à la colonne de direction pour cette modif. néanmoins, tu as raison, des roulement de direction neufs, ça ne peut pas faire de mal.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Remde

Citation de: phildu14 le 06 Août 2012 à 21:30:56
bonjour , mes tubes de fourche sont rayés ce qui provoque une deterioration des joints spi prematurée , fj 1200 3cx de 90 , j ai vu une annonce qui propose des tubes + fourreaux d une fj 1200 1996 , c est compatible ? ça sortait encore en 96 les fj ? merci

Ceux du 96 vont se monter sur ton 90 mais néanmoins ce ne sont pas le mêmes. Le système de réglage de la compression est différent et le volume d'huile des tubes aussi

phildu14

merci pour vos réponses je vais voir ça cet aprem  ;D

phildu14

]
]
voila c est fait 2 tubes + fourreaux provenant d un fj 1996 remplaces pour cause de passage en side et le tout pour 100 € elle est pas belle la vie ? merci leboncoin ...en fait il n y a que le systeme de reglage qui change .... ;D