Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

casque

Démarré par xris, 14 Janvier 2017 à 10:09:00

« précédent - suivant »

xris

Je viens de voir ce nouveau casque aux couleurs compatibles avec les FJ 89
https://www.louis.de/fr/artikel/nolan-n87-arkad-casque-integral/216573?list=271569639

buzz

En effet, il s'accorde bien. C'est sympa.
YAMAHA  Side 1200 FJ / Comete 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1999 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

xris

#2
Il est en première page sur le site de louis.

J'ai pas mal d'avis négatifs, beaucoup disent qu'il est très bruyant et ce, dès 80 km/h.

laurent59

Tous les casques sont bruyants...
vieux motard que jamais.

fred la poignée

J'ai eu des nolan pendant 20 ans et j'ai toujours été satisfait, ces dernières années j'ai trouvé que la qualité avait baissé pour des prix en hausse et je suis passé chez SHOEI, la rolls, cher aussi mais quel confort. Et oui, tous les casques sont bruyant, après c'est histoire de goût mais faut avouer que celui ci à une bonne bouille...
je penche donc je suis

alain28

Citation de: laurent59 le 14 Janvier 2017 à 21:04:24
Tous les casques sont bruyants...
Tu n'as jamais essayé un SHOEI  :P Cher à l'achat mais alors quel confort  :o c'est mon deuxième et le troisième sera un GT-AIR le nec plus ultra  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

#6
J'en ai essayé plein. Aucun silencieux. Confortable oui, mais toujours ce bruit de vent.
Le pire, un Arai "Crafar". Scorpion exo 1000 aussi.
Actuellement, j'ai un Shark S900.
vieux motard que jamais.

jolijojo

Perso j'ai jamais trop investi dans mes casques, aux alentours de 200€. Actuellement j'ai deux shark : un ancien modèle pour la ville et le pro et le nouveau modèle pour la route.
Pour ma part ce fut un scorpion (access compétition) qui fut le moins bruyant.

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de l'existence ou l'absence de protection de la moto ainsi que de la taille du pilote.


xris

J'ai eu plusieurs shark, j'en suis satisfait.
Pour moi, il y a un gros poblème avec tous les casques actuellement, ils ont tous, et sans exception, du noir ou du gris, et j'ai horreur du noir et surtout du gris.
Je veux quelque chose avec plein de couleurs vives et aucun fond noir, c'est pour ça que j'élimine d'abord shark.

poupouch

#9
Salut.
Je roule avec le shoei gt air depuis presque 1 an et que du bonheur, avant j'avais un shak et avant le shoei un scorpion exo 1000 je regrette pas mon achat.
Le shoei à une super visière anti buée et le système pour enlever le casque par les pompiers en cas d'accidents au niveau de la tête.
Le mien et rouge et Blanc couleur de side j'adore.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Gilou64

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai trouvé il y a trois ans un Schubert C2 neuf (dans son carton, notice etc...) pour 70 euros. Ce casque est très laid et le traitement antibuée s'écaille (même neuf). Par contre niveau confort et silence y'a pas photo!! aucune entrée d'air ni sifflement même à des vitesses interdites. Autre bémol, c'est pas la peine de chercher une visière neuve (ou alors 70 euros avec le même antibuée), ceci dit les visières au bout de trois ou quatre ans et quelque soit la marque du casque c'est galère à retrouver...

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

Je pense que le meilleur c'est celui dans lequel on se sent bien vu que nous n'avons  tous pas la même forme de crane , j'en ai essayé plein mais la seule marque ou je rentre ma tête ( en forme d'oeuf )  comme dans des charentaises , c'est SHOEI et je ne roule pas à 200 km/h tous les jours pour sentir le bruit du vent ; par contre je ne met jamais la bavette , je me sens trop enfermer  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Xris moi aussi je n'aime pas les casques noirs surtout l'été, le dernier que j'ai acquis était en promo pour moitié prix. Ma préférence va vers le blanc, une autre fois peut-être.

Les casques de grandes marques sont bien sûr certainement super, mais le jour où tu dois changer l'intérieur, ça coute le prix d'un casque "normal".

crazy cavan

Pour ma part je vais souvent me promener chez saisie center sur le boulevard qui va au pont de bezons ce ne sont pas les casques de l annee en cours mais les prix sont cassés, le tout c est de trouver ta taille il existe aussi une boutique vers vitry ou ivry et on peut faire des bonnes affairesen equipement.




je n ai qu un mot a dire.....PLEIN GAZ