Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Retour d'expérience pneu avant

Démarré par fred la poignée, 17 Août 2024 à 21:01:35

« précédent - suivant »

fred la poignée

Salut à tous,
il était temps, après 1200 kms, j'ai donc changé mon vieux dunlop roadsmart 2 qui m'a donné entière satisfaction pour le dernier de la famille, le roadsmart 4 GT. 
Certes un peu plus cher, 118€, il a été élaboré pour les GT. Alors mon choix s'est porté sur lui et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu après environ 600 bornes.
Le grip est bon sur sec comme mouillé et la mise sur l'angle est très sympa, on dirait que mamie à perdu du poids sévère (c'est sûr que ce n'est pas moi qui ai maigri ;D ;D ). 
Le pneu monte en température assez rapidement et marié à mon fidèle K700 pour l'arrière, les deux font la paire!!! Gageons que je lui mette 10000 bornes comme ses prédécesseurs et l'essayer sera l'adopter...
je penche donc je suis

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

Je rentre d'un périple montagneux de 2200 km de chez notre ami Scoach et mon Michelin Road 3 avant associé au Dunlop K700 arrière ont bien fonctionné ensemble sur le sec comme le mouillé ( et on a pris une bonne averse tous les soirs ) ;)
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

je confirme la bonne qualité de toute la gamme roadsmart pour nos FJ 
j'ai utilisé toutes les versions et le 4 est encore meilleur que les précédents qui était déjà très bon en toutes conditions
si en plus comme moi vous roulez en 17" à l'arrière l'ensemble est excellent ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

j'en sais rien de ce que je viens de faire monter, 
le peu neu est propre, semble neuf, et est pour une roue avant. 
il est équilibré, pas comme moi. 

c'est un truc contre les motos lourdes de l'avant, ces motos qui bouffent du "PR" "Michelin" en pointe, 
car ça m'agace de ne pas user toute la gomme. 
En BREF, je fais un essai, le FJ ne fera pas de circuit, donc une gomme renforcée pour usage routier. 
;)  

Yam3cx

Citation de: tcarpo le 26 Avril 2025 à 00:04:26j'en sais rien de ce que je viens de faire monter, 
le peu neu est propre, semble neuf, et est pour une roue avant. 
il est équilibré, pas comme moi. 

c'est un truc contre les motos lourdes de l'avant, ces motos qui bouffent du "PR" "Michelin" en pointe, 
car ça m'agace de ne pas user toute la gomme. 
En BREF, je fais un essai, le FJ ne fera pas de circuit, donc une gomme renforcée pour usage routier. 
;) 
les Roadsmart s'usent bien en arrondi et tu peux les emmener en limite d'usure sans souci il n'y a pas dégradation de performances

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

tcarpo

j'ai demandé du roadsmart, y'avait pas, et j'avais la possibilité de faire monter rapidement sans me déplacer, et surtout ne pas aller sur Angers, alors c'est du Pirelli Gran Turismo, avec une valve à 90°.
à voir, ça ne peut pas être pire que du Michelin PR2 rincé.

eon56

Avec tous ces pneus neufs (Alain, Fifi et Thierry, peut être d'autres), va falloir que ça roule  :)
Pas de rasso de prévu cette année
Pour ma part pas de virée lointaine en camping car comme on l'a fait en 2023 et 2024, de mi septembre à mi novembre
Je passe sur le billard le 4 novembre pour un tendon d'épaule en rupture totale à droite puis il faudra ensuite faire la gauche, rupture partielle. 6 semaines d'attelle, puis 3 ou 4 mois de rééducation, génial  :-[ , puis rebelote pour l'autre coté  :'(
Rdv préalable avec le chirurgien début octobre, donc si en septembre ou octobre quelqu'un est dispo, faites signe
Pas prévu grand chose pour l'été mais on sera surement partis

tcarpo

une virée en bécane, sur un week-end, moi je suis dispo. on garde ça en tête ;)

whitwolf

Citation de: eon56 le 28 Avril 2025 à 19:46:29Avec tous ces pneus neufs (Alain, Fifi et Thierry, peut être d'autres), va falloir que ça roule  :)
MOI M'SIEUR MOI M'SIEUR!!!!  

j'avais changer le BT45 AR avant l'hiver pour un marathon   et le BT AV ayant crever (et de toute façon l'étais temps de le changer) roadtech devant... très bonne tenus de route gras ou sec, agréable souple... 

au début le gars c'était planter m'avais mis un sportech  prévu pour un autre client en profil 60,    moto incroyablement vive et précise a basse vitesse (pas eu le temps de le pousser j'ai juste fait les 100 bornes de pré-rodage) deux jours après il m'a rappeler désoler m'expliquant qu'il serais grée que je repasse qu'il récupéré le pneu de son autre client et me remonte le bon... ne serai-ce que pour retrouver la bonne dimensions (autant pas tenter le diable assureur: 2 tailles de moins en cas de gros soucis peut leurs donner envie d'être plsu con que normalement) mais franchement le taille basse très agréable 
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever