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Messages - JCDS1759790

#1
Citation de: Avangogo le 22 Août 2018 à 21:24:45
A l'ouverture du couvre culasse, je trouve que c'est plutôt propre.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne vois pas de signe d'usure flagrante sur les arbres à cames ou au niveau de la chaine de distri. Le peu que j'ai pu observer les patins, ils me semblaient plutôt en bon :




Je profite de ce fil de discussion pour vous demander quelle est la meilleure solution pour nettoyer proprement le contour de la culasse ? Je vais devoir changer mon joint de cache culbuteur très prochainement et j'ai peur de mettre des saloperies dans le moteur en nettoyant...
#2
Citation de: joeleboucher13 le 26 Avril 2020 à 13:59:10
Je me lance enfin dans une réfection moteur de ma Fj qui commençait a fuir sérieusement, je suis sur que le joint de cache culbu est en cause, à mon avis le joint de culasse n'y est pas pour rien et le joint d'embase n'as l'air tout blanc non plus. Ducoup je change les 3 et je fais le jeu au soupape.


Idem pour ma FJ1200 de 91. Elle a 96000 km. Fonctionne super bien mais petite fuite sur le haut du moteur. Je pensais au joint de couvre culasse mais je me demande si ce ne sont pas aussi les joints de vis du couvre culasse qui fuient... (ceux-là : https://www.3as-racing.com/A-475063-joint-vis-couvre-culasse-tourmax-yamaha-tdm850-fzr600.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=CjwKCAjwqdn1BRBREiwAEbZcR8fafXi6ZYf3vnuZydGV8aZH3J0KQEEFG1hqLZEaCqn2-qKeHAj-1xoC3cMQAvD_BwE)
Dans le doute, j'ai acheté les deux et je fais tout faire en même temps.
N'ayant encore jamais fait ça je vais prendre le temps de bien me renseigner pour ne pas faire d'erreur.
#3
Superbe travail.  8) :o 


Je serai bien intéressé par tes conseils en ce qui concerne la peinture des éléments (comme le guidon) et le ponçage des chromes.

#4
Merci pour vos différents retours. Pour info, j'ai trouvé des Brembo PS16. Je pense que ça devrait faire l'affaire. Juste des doutes au niveau dimension du guidon. Qu'en pensez-vous ?
#5
Citation de: laurent59 le 02 Février 2020 à 17:27:51
Dommage de supprimer l'ABS.
Je sais mais par rapport au montage du kit aviation, ça aurait été plus un problème qu'autre chose.
Après, je ne suis pas un grand malade de la route. J'anticipe et je n'ai jamais déclenché un ABS de ma vie (32 ans !) J'ai besoin d'un bon freinage mordant par contre.
#6
Citation de: laurent59 le 02 Février 2020 à 17:30:50
Welkome man.
Ronchin?
Plus maintenant mais j'ai habité la-bas. Actuellement, comme toi, entre Lille et Lens ! On doit faire les mêmes routes et se croiser je pense.
#7
Citation de: didier38 le 12 Novembre 2019 à 10:59:58
C'est pas le cable de compteur qui fait ce genre de bruit, c'est l'entraineur qui est sur l'axe de roue avant... démontage, graissage et c'est reparti pour 100 000.

J'ai cherché des mois sur mon 36Y à l'époque.


Même problème de bruit "bizarre" sur la mienne. En plus mon compteur se bloque parfois...
On parle bien de ce câble ?
#8
Chers FJistes,
Je vais prochainement refaire le freinage de ma FJ1200 ABS de 1991 (3CX)


Au programme :
- Installation des étriers bleus de R1 (les fameux etriers plug and play qu'on voit souvent sur XJR)
- Kit de durites aviation avant-arrière sur mesure
- Suppression de l'ABS (le mien doit être en carafe depuis longtemps déjà)
- Kit de rénovation maitre-cylindre de frein avant.


Mon questionnement porte sur le remplacement des deux maitre-cylindre avant. En effet, j'ai une micro-fuite et on trouve moins facilement le kit de rénovation pour le frein (et c'est cher !) comparativement à l'embrayage.


Mon mécano m'a parlé de kit Brembo qui pourrait s'adapter et j'ai commencé à regarder un peu. Je vois pas mal de choses sur des sites destinés au Café Racer. Je vois aussi des offres comme celle-ci. https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_30_freinage_freinage-brembo_ma%C3%8Etre-cylindre-de-frein-brembo-ps16-rectangulaire__gmp2086.html


Du coup, je m'interroge sur ce qui serait compatible ou pas.


Si je trouve une paire de maître cylindre compatible FJ (neuf ou occasion) je suis preneur. Je ne m'y connais pas trop sur ce sujet (encore) et je ne sais pas ce qu'il faut regarder. Pourriez vous me parler de votre expérience à ce niveau ?


Que puis-je mettre en lieu et place de l'origine ( Brembo, XJR, FJR... Autre ?) ?


Merci d'avance pour vos conseils.
#9
Citation de: TBFJ le 02 Février 2020 à 14:55:43
Bienvenue! elle a l'air en super état.
Il y a eu du boulot !
Quand j'ai récupéré la meule, elle était franchement pas dans cette état. Un rétro complètement pété avec une partie de de la tête de fourche cassée. D'autres trucs pas vraiment nickel... Mais elle faisait vieille et poussiéreuse.


J'ai récupéré des pièces à gauche et à droite sur le bon coin. D'ailleurs, je continue en permanence à chercher à l'améliorer. J'ai refait la selle le Week-end dernier. J'ai fais la peinture des tuyaux du collecteur d'échappement. Là j'ai une nouvelle tête de fourche qui m'attend et je prévois pas mal d'autres choses esthétiques (tout en restant le plus proche de l'originale).
#10
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais pris le temps de me présenter et pourtant j'ai ma FJ1200 abs de 91 depuis plusieurs mois maintenant. Je suis du Nord, région de Lille.
Je suis tombé amoureux de cette moto et surtout son moteur génial un peu par hasard.
Je l'ai découvert dans une vidéo sur Youtube un jour. Pour une moto aussi « ancienne » je l'ai trouvé très moderne, puissante, et elle avait l'air sympa à conduire. Puis, j'ai regardé le test rétro de la FJ 1100 de Motor Live... Du temps a passé et je suis tombé sur une annonce de FJ 1200 pas loin de chez moi pour une somme dérisoire. Je devais passer ma passerelle A2 vers A le lendemain, je commençais à chercher une nouvelle moto. En plus, il y avait du boulot à faire dessus (manique et esthétique mais ça me branchait de mettre les mains dans la cambouis).Et désormais, elle est désormais est super état.
Bref, j'aurais du mal à m'en séparer pour le moment car je prends un plaisir fou à la conduire. C'est un « monstre facile ». J'ai aussi une VFR Vtec, avec son V4 c'est un autre plaisir (pas moins bien, c'est différent). Mais le 4 cylindres en ligne de la FJ, c'est le royaume de la souplesse !
La seule chose que je dois désormais refaire, c'est le freinage. C'est en cours mais j'ai besoin de vos avis. Rendez vous dans la partie technique.
Bonne journée,