Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseurs

Démarré par bullit, 03 Mars 2012 à 08:18:55

« précédent - suivant »

pomponnet

C'est bien ce que je dis....je ne doute pas des performances...........en moins cher ....et même inconvénient à l'usage pour la molette, ce qui est  mineur par rapport à ce qu'on attend de cet outil là.
Bonne route à nos mamies et nos c... assis dessus



bullit

eeuuh  la molette tu ne la touches quasiment jamais!!!


Par contre je peux te garantir que ces amortis mettent une vilaine claque aux EMC sportshock one
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

pomponnet

Ben tu vois Bullit, moi je la touche la molette parce que quand je suis seul, ou avec maman, ou avec maman +les valises et le top case pleins, c'est pas pareil, et c'est fait pour çà la molette...............sinon fallait pas la mettre, ce serait encore moins cher.
Faut pas chercher plus loin mon ami, à mon âge (57) je ne cherche plus à faire toucher les genoux mais à ce que ma belle tienne le pavé à bon rythme et en épargnant nos reins et à ce niveau
Quand mon EMC sera mort, je te promet d'essayer celui là.....y pas de raison.......mais avant (il n'y a pas si longtemps en fait) il n'y avait trop pas le choix
Et donc je me répète, beau matériel

tony41

Perso j'ai un emc et j'ai mis 6 mois pour le régler de tel façon que je n'ai pas a toucher les réglage en permanence. Du coup, la molette je ne la touche que vraiment très rarement.  Donc vraiment pas gênant :D et bcp de monde sait que j'aime bien avoir un compromis confort/tenu de route.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

Citation de: pomponnet le 10 Mai 2012 à 23:33:53
Ben tu vois Bullit, moi je la touche la molette parce que quand je suis seul, ou avec maman, ou avec maman +les valises et le top case pleins, c'est pas pareil, et c'est fait pour çà la molette...............sinon fallait pas la mettre, ce serait encore moins cher.
Faut pas chercher plus loin mon ami, à mon âge (57) je ne cherche plus à faire toucher les genoux mais à ce que ma belle tienne le pavé à bon rythme et en épargnant nos reins et à ce niveau
Quand mon EMC sera mort, je te promet d'essayer celui là.....y pas de raison.......mais avant (il n'y a pas si longtemps en fait) il n'y avait trop pas le choix
Et donc je me répète, beau matériel


etonnant que tu touches car sur la mienne je n'ai JAMAIS touché au réglage de l'amorti et pourtant je roulais seul ou meme très chargé ...


En plus tu me dirais que tu touches à la precontrainte, je pourrais comprendre si tu roulais très souple, mais toucher à l'hydraulique ça change pas grand chose!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

cascadeur

ca va joué sur le confort , la tenue route , la durée de vie du pneu


bref comme dis si y a un réglage accessible c'est pas pour rien


sur mon ohlins  avant de partir chargé comme une mule en corse a deux j'ai réglé la précontrainte en statique puis on est parti, ben après deux raclage de cale pied en jouant sur l'hydraulique ça frottait plus, je réglage n'ai pas optimum mais je roule pas assez pour l'affiné

bullit

c'est pas sur l'hydraulique qu'il faut jouer mais sur le ressort et sa précontrainte!!!

apparemment y a des champions du réglages des amortos ici, mais bon le seul qui pose le genou avec une FJ c'est bibi, et accessoirement je passe une bonne partie de mon temps à préparer des bécanes pour la piste, mais bon...


je vous laisse avec vos certitudes!!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave  :P :P :P

Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Et oui j'ai fait don de mamie  :P :P :P :P :P
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

tony41

Citation de: bullit le 13 Mai 2012 à 22:31:49
c'est pas sur l'hydraulique qu'il faut jouer mais sur le ressort et sa précontrainte!!!

je vous laisse avec vos certitudes!!!!

+1
et je rajouterai meme que l'hydraulique sert uniquement à gerer la vitesse de deplacement de l'amorto et non pas la dureté  ;)
:-* :-* mon bubu
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

merci à retenir  ;)

car en ce moment sur ma belle j'ai l'impression d'être sur un yoyo  ::)
partager un plaisir simplement : la moto .

cascadeur

alors j'ai jamais prétendu etre un as du réglage d'amorto, ou avoir des certitude  j'ai juste fait par de mon expériance
je ne met pas en cause tes compétences vu que je te connais pas
et si tu pose le genou avec un fj t'en mieux pour toi mais je vois pas en quoi ca fait avancé la discussion


pour en revenir  a mon cas  l'hydraulique freinait trop   et ma précontrainte était bonne, réglé en statique avec 10mm de course morte et aucun talonnage sur les 3000km du séjour en corse


bullit

tu poses pas le genou avec une brêle de 270Kg si elle est mal réglée sinon ça fini de suite par terre...


que l'on soit à deux ou seul une fois l'hydraulique de l'armoto en accord avec celui de la fourche on ne le touche plus


Na pas talonner ne veut pas dire bien réglé...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

cascadeur

je comprend pas tout  entre quand je roule en duo ou en solo  je change mes réglage de précontrainte,  jusque la on est d'accord

je ne comprend pas pourquoi l'hydraulique ne doit pas être touché


tu as l'air de t'y connaitre pas mal tu pourrais pas nous faire un tutto pour que tout le monde puisse réglé ces suspattes

bullit

le réglages des suspattes est essentiellement le feeling de chacun.


Les delires de reglages en cm de motomag et autres nazes sont à mettre à la corbeille!


l'important c'est l'accord avant arrière et surtout chasser les zones mortes des suspattes.


dans les grandes lignes la compression doit toujours être moins freinée que la détente. Les amorto doivent travailler librement donc avoir une tension de chaine non bridante.


Etc...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir