Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rasso FJ 2017

Démarré par laurent59, 14 Juillet 2016 à 22:23:02

« précédent - suivant »

Jahmo66

Moi, je suis partant pour un rasso Fjiste  :P , peu importe le mode d'hébergement, date et lieux !

Pour ce qui est des dates du Bol d'Or, pourquoi pas à cette occasion, avant ou après, pendant...

Pour ce qui est de l'organisation, jamais fait, mais me porte volontaire pour aider et suivre celui qui l'organise !

Voili voilou, peut pas dire mieux .

Patrick

viking0204

moi j'ai plus de moto :( dommage

xris

Citation de: Jahmo66 le 25 Décembre 2016 à 01:48:24
Moi, je suis partant pour un rasso Fjiste  :P , peu importe le mode .../...

Pour ce qui est de l'organisation, jamais fait, mais me porte volontaire pour aider et suivre celui qui l'organise !

.../...

Patrick

As-tu un tire-bouchons et un décapsuleur ?

Avec ça on peut commencer à envisagre les choses sérieuses.


J'étais allé à la concentre des "gros-rougeots" à Sommesous un week-end d'automne. Il y avait environ une centaine de fêtards, l'organisation avait prévu l'équivalent d'un master de bières...

Le samedi, et le samedi soir, ils ont vendu près de 2500 canettes de bière ! Soit toute la camionnette.

poupouch

Citation de: xris le 25 Décembre 2016 à 11:46:40
Citation de: Jahmo66 le 25 Décembre 2016 à 01:48:24
Moi, je suis partant pour un rasso Fjiste  :P , peu importe le mode .../...

Pour ce qui est de l'organisation, jamais fait, mais me porte volontaire pour aider et suivre celui qui l'organise !

.../...

Patrick

As-tu un tire-bouchons et un décapsuleur ?

Avec ça on peut commencer à envisagre les choses sérieuses.


J'étais allé à la concentre des "gros-rougeots" à Sommesous un week-end d'automne. Il y avait environ une centaine de fêtards, l'organisation avait prévu l'équivalent d'un master de bières...

Le samedi, et le samedi soir, ils ont vendu près de 2500 canettes de bière ! Soit toute la camionnette.

Si on se retrouve ,avec toute les bières que l'on de doit Christophe ,pour tes contributions sur le fofo mon panier sera plein de bières mais que pour toi.
:P ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

Citation de: xris le 25 Décembre 2016 à 11:46:40
Citation de: Jahmo66 le 25 Décembre 2016 à 01:48:24
Moi, je suis partant pour un rasso Fjiste  :P , peu importe le mode .../...

Pour ce qui est de l'organisation, jamais fait, mais me porte volontaire pour aider et suivre celui qui l'organise !

.../...

Patrick

As-tu un tire-bouchons et un décapsuleur ?

Avec ça on peut commencer à envisagre les choses sérieuses.


J'étais allé à la concentre des "gros-rougeots" à Sommesous un week-end d'automne. Il y avait environ une centaine de fêtards, l'organisation avait prévu l'équivalent d'un master de bières...

Le samedi, et le samedi soir, ils ont vendu près de 2500 canettes de bière ! Soit toute la camionnette.

Un rasso ne doit surtout pas être une concentre.
Il faut une orga "all inclusive". Tu viens avec ta mob et ta bonne humeur et tout est déjà réglé.
Les petits dèj, les repas, l'hebergement et les bières!
Et savoir à l'avance si on roule ou pas, pour anticiper le nombre de bières ou de sodas. Quand on roule, pas d'alcool.
vieux motard que jamais.

laurent59

Je peux, avec ma petite expérience personnelle, conseiller d'éventuels organisateurs. Ce n'est pas si compliqué, en fait.
vieux motard que jamais.

xris

Je n'ai jamais dit qu'un rassemblement était une concentre, ni même qu'il était possible de rouler après avoir bu 25 bières ! D'abord, je te mets au défit de rouler dans ces conditions, tu vas passer plus de temps à béquiller pour aller pisser que rouler  ::) , si toutefois, tu arrives à remonter sur la selle...

Je plaisantais, jevoulais imager la chose en termes "motards" et simplement dire que ce n'est pas d'une grande complexité.

On se lance, et on va bien finir par trouver une solution simple et économique, mais il ne faut pas non plus que toute la charge de travail retombe sur deux ou trois personnes.

laurent59

On s'est mal compris. Je ne parle que de l'organisation. Une concentre, les gens ne se connaissent pas forcément. Un rasso, ce sont des gens qui se connaissent virtuellement (ou réellement) et qui veulent passer du temps ensemble. Donc aucun enjeu commercial dans l'histoire (vente de bière ou de nourriture). Pour l'organisation, il faut UN organisateur. Ce n'est pas tant de boulot que ça. Avec le net, on dégrossit énormément. Les reconnaissances de balades, je les ai faites avec Google map et confirmées au printemps en allant sur place.
C'est pour cela qu'il faut avant toute chose savoir ce que chacun attend d'un rasso et organiser en fonction des participants. Perso, je préfère des visites culturelles plutot que de rouler toute la journée. J'ai participé à un rasso où on a fait plus de 700 km en 3 jours, ben c'est fatigant et surtout, le temps passé à rouler c'est du temps où l'on ne peut pas parler, échanger, faire plus ample connaissance etc...
A part le problème de mauvais temps, j'aimerais que jamas31 donne son avis sur le déroulement du rasso Tomcat de cette année et donne aussi des conseils pour améliorer la prestation.
Pour ce qui est de la solution simple et économique, c'est compliqué, car c'est le camping en tente qui tient le haut du pavé pour le coût. C'est une solution qui ne me va plus car j'ai besoin d'un appareillage pour dormir (apnées) et qu'à 52 ans, on a besoin d'un minimum de confort.  On peut aussi louer des mobil homes, mais l'expérience a montré que ce n'était pas la panacée.
Le gîte en gestion libre reste la solution la plus conviviale et pas trop chère. Reste à trouver en France un établissement pas trop cher (c'est pour ça que j'ai organisé 2 rassos en Belgique). 
vieux motard que jamais.

xris

Effectivement, nous ne nous étions pas bien compris, excuses-moi.

Visite d'un musée par exemple ?

=> tout le monde à la maison, c'est le musée de la FJ ! et j'ai zéro km à faire...

Là, je plaisante pour de bon, ne me prenez pas au pied de la lettre  :o

N'y aurait-il pas un musée de la brasserie par chez toi ? comme ça, pas besoin d'amener son décapsuleur...

Blagues à part, c'est une bonne idée de faire une synthèse de ce genre d'organisation, ça va donner des idées, donc laissons la parole et le résumé à jamas31


laurent59

#70
On a fait aussi des photos infaisables en temps normal.


Le parlement européen à Strasbourg (avec l'accord du service de sécurité). A l'origine on devait faire la photo devant l'entrée mais il y avait les barnums blancs que l'on distingue au fond.
vieux motard que jamais.

laurent59

Le pont du Gard en 2011 (on était entrés en douce sur le site derrière des bus).



Avant de se faire virer...
vieux motard que jamais.

laurent59

2010 Qui reconnait le château?


vieux motard que jamais.

laurent59

Toujours 2010: visite d'une cave et dégustation avec modération.


vieux motard que jamais.

xris

En voici un joli petit aussi :



et le camping de brunnen à 4 ou 5 km

http://www.camping-brunnen.de/

L'an passé quand je suis allé au luxembourg, nommerlayen, on m'a dit qu'à côté de junglinster il y avait le plus beau camping d'europe... Dans le même style que celui de brunnen, mais j'ai une préférence pour l'allemand, et on peuy y dormir dans un logement autre que la tente ou le camping car.


http://www.nommerlayen-ec.lu/fr/bienvenue.html

(développer le menu à partir de navigation en haut de la page)