Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - scoach

#556
Demandes / Rassemblement des fjistes
15 Février 2020 à 17:52:39
Bonjour,
Quelles sont les dates de ces rassemblements?
Le Var à partir de l'Isère, c'est jouable, nous sommes déjà allé au Castellet 4 fois en 2 ans.
Pour la Bretagne, compte-tenu de la distance cela nécessiterait une autre "organisation" vu que Madame n'est pas encore à la retraite. Il y a 15 ans j'étais encore dans la Sarthe, c'était plus près  :)
#557
Ça avance...





...et un amortisseur Shock Factory, un!







Les durites ont été remplacées par des durites aviation, j'attends le reste qui est en commande (étriers R1) pour terminer la partie "freinage" et mettre des photos une fois que tout sera monté sur les roues.
#558
Citation de: didier38 le 05 Février 2020 à 07:41:22
Vu la répartition des masses sur le FJ (du moins le 1100, j'ai jamais eu de modèle de fin de race  :P :P )... le frein arrière n'est pas très utile (en solo...)
Avant d'assister à un stage de perfectionnement (pour ma femme) dirigé par Hervé Moineau au Castelet, j'étais d'accord avec ça, jusqu'à ce qu'il en démontre l'utilité pour tourner à "plat", quasiment à l'arrêt, pour prendre des épingles ou des lacets sur nos routes de montagne (certains sont très serrés par chez moi).
#559
Discussions Générales / FJ 1400 turbo
31 Janvier 2020 à 12:08:06
 :o  Alors là, cette dernière photo, il ne faudrait pas que les féministes la voient, compte tenu de la "susceptibilité" actuelle...  :-X
#560
Bonsoir,
Ça peut m'intéresser, reste à en connaître le prix?
...car pour ce qui est d'échange, je n'ai quasiment rien en double.
Merci de me répondre en MP pour le prix.
#561
OK, merci de l'info.
La compatibilité semble donc compromise, la fixation de la barre de maintien de l'étrier se retrouvant elle aussi sous le bras oscillant.
Je vais donc me contenter de reconditionner l'étrier d'origine en remplaçant tous les joints et éventuellement le piston selon l'état.
#562
J'ai testé avec zupimages.net et réussi à mettre les photos aux dimensions acceptables.
Merci xris.
Quand j'aurai terminé son "lifting", je mettrai les photos finales.
A ce jour, la fourche est refaite (huile/joints spi...), les jantes sont à la peinture, les roulements du bras oscillant sont changés, et ceux de la biellette d'amortisseur aussi (là-dessus, il y avait des aiguilles qui étaient "absentes", seule restait la cage), l'amortisseur va être remplacé (EMC ou Shock Factory, j'hésite encore), la boîte à fumée sera remplacée aussi (complètement pourrie), les carters / tubes échappement et tout ce qui était écaillé a été repeint, disque arrière neuf + plaquettes...etc.
Restera l'amélioration du freinage avec remplacement des étriers avant par des étriers de R1, ainsi que toutes les durites (dont celles du boîtier ABS) par des durites aviation, puis la peinture de la "carrosserie", du réservoir et le remplacement des stickers, sans oublier une paire de pneus neufs.
Et, si j'arrive à trouver en bon état, des valises Krauser ainsi que son support avec les clignotants intégrés (les mêmes que sur mon 1100 GSX-F, mais elles sont "siglées" Suzuki, donc impensable de les "greffer" sur la FJ  :o ).
#563
Citation de: xris le 24 Janvier 2020 à 20:17:06
Salut,
bienvenue à toi.
J'utilise zupimages.net, en redimensionnant les images à 700 points en largeur afin que ça reste visible en entier.


Bonsoir,
Merci pour l'info, je teste et remplace les photos pour plus de visibilité.
#564
Bonsoir,
J'étais au courant de l'amélioration du freinage qui pouvait être apportée en remplaçant les étriers d'origine sur un 1200 FJ ABS par des étriers de R1, à l'avant.
Par contre, je n'ai aucune "remontée" sur le remplacement de l'étrier arrière... :(
La compatibilité est-elle aussi fiable?
Merci d'avance pour vos réponses.
#565
Demandes / Rassemblement des fjistes
24 Janvier 2020 à 18:10:31
Bonsoir,
Alors, si celle que je suis en train de "ressusciter" en ce moment est terminée, je risque d'être intéressé.
Le seul "hic", c'est que madame n'est pas (encore) à la retraite, donc je ne peux pas certifier le nombre certain...en espérant que cela ne coïncide pas avec la Coupe Moto Légende.
#566
 ??? Hum...à la rédaction de ce post, j'ai mis des photos ... qui apparemment ne se sont pas affichées.
Aurais-je commis une/des erreurs???  :-[
J'ai utilisé le bouton "insérer une image" pour chacune des photos, elles se sont bien affichées quand je rédigeais le message ... et maintenant plus rien ???
Peut-être n'est-ce pas la bonne méthode?
#567
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un 1200 FJ ABS de 1991 l'année dernière, et commence seulement à m'occuper de son "cas" maintenant.  ::)  (il faut dire que j'étais en train de remettre en état un 1100 BOL D'OR, ceci expliquant cela...)
A l'achat, il ressemblait à ça: (je précise "ressemblait", car ce n'est pas la mienne dont je n'avais pas fait de photo ... et d'ailleurs elle était loin d'être dans cet état!)


Maintenant, il est dans cet état:  :o   



L'objectif final est qu'il ressemble à ça:




Je connais la réputation de cette moto, mais n'ai pas eu le temps de la vérifier. J' espère voir cela, si tout va bien, pour le début du printemps.
Ceci dit, elle a de la "concurrence" dans le garage (deux 1100 GSX F / une 1100 BOL D'OR / une 550 GSX EFE / la 600 Bandit de madame) ... même si toutes ne "boxent" pas dans la même catégorie!  8)
Je la "testerai" donc sur les routes viroleuses de l'Isère, de la Savoie et des Hautes Alpes dès qu'elle aura terminé sa cure de jouvence...
Appel de phare et V
d'un "vieux" motard Isérois.