Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tourne mal a froid

Démarré par lolopechbo, 01 Février 2012 à 18:24:21

« précédent - suivant »

lolopechbo

mon fj1200 de 1991 tourne un peu comme une patate à froid même avec le starter,quand le moteur a chauffé ne serait ce que 5 minutes elle tourne comme une horloge.


celà pourrait être quoi ?


merci


Doucement mais surement

vapaota

moteur fatigué?
essaie de mesurer ou de faire mesurer les compressions.
mais ne t'inquiètes pas trop, un moteur froid tourne rarement très rond, surtout arrivé à un âge certain comme nos mamies.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Control des compressions, des bougies, état de filtre à air et aussi contrôle de la rampe de carbu (nettoyage, richesse, synchro. ) voilà on peut pas faire mieu ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Ben justement , elles n'aiment pas le starter nos Mamies ; mieux vaut la tenir 30 secondes avec la poignée vissée sur 2000 tr/mn que de la maintenir au starter 5 mn .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

boobba1

Ou alors lui mettre une polaire les 2 premières minutes... :-*
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

vapaota

ou alors un petit coup de start-pilote spécial "vapaota" dans le réservoir.....
ceux qui y ont goutté apprécieront.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

faut dire que là il fait très très froid

tony41

perso pour ma part, autan le side que le solo tourne tres bien avec le starter après chaque machine a ses caprices  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Impossible de démarrer le 1100 à froid sans starter... et même avec ça , je dois le tenir au gaz pendant quelques minutes et me méfier des calages intempestifs sur les premiers kilomètres mais la dernière synchro date du siècle dernier, ça doit pas aider  8)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alainbk

Je mets en route avec le starter que je laisse une petite minute en le diminuant de moitié au bout de 30 secondes.Généralement,mamie ne veut plus du starter après ce court laps de temps ou alors elle cale.Elle préfère tourner entre 300 et 500 tours :o ,jusqu'à obtenir son ralenti,entre 900 et 1000 trs/mn.S'il fait très froid,je la maintiens à la poignée.
Maintenant,un coup d'oeil au filtre à air et aux bougies devrait te donner un un premier avis.


Quand la pétoire va,tout va!!!

lolopechbo

Merci à tous pour vos réponses ,dés que le garage aura une température plus raisonable  je m'attaque à tous ces contrôles.
Doucement mais surement

alainbk

C'est sûr que démonter les bougies avec des moufles :o ,c'est pas top!!!!!
Quand la pétoire va,tout va!!!

vapaota

Citation de: alainbk le 06 Février 2012 à 16:50:14
C'est sûr que démonter les bougies avec des moufles :o ,c'est pas top!!!!!
avec une clé à bougies ça marches mieux.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

did-rider33

pour ma part quand je l'ai acheté , le mécano m'avait dit qu'elle n'avait pas besoin du starter !


partager un plaisir simplement : la moto .

vapaota

la mienne a toujours eu besoin du starter pour démarrer même en été.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.