Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Joints internes étriers frein avant et arrière

Démarré par Via, 19 Février 2024 à 03:39:39

« précédent - suivant »

Via

Merci  ;)
J'ai aussi déjà fait des remises en état de freins en repartant de circuits vides (Triumph, Ktm, Transalp...) mais jamais aussi emm..., d'où mon recourt (peut être excessif) à la théorie.
D'ailleurs ce soir j'ai voulu me donner du courage en allant mesurer les progrès faits récemment. La poignée est à nouveau complètement molle :-[  
Mais je ne suis pas du genre à me laisser emm... par un tas de ferraille, ni par autre chose d'ailleurs, comme disait Jean Yanne.
À suivre...

tcarpo

il faut que je regarde la différence entre le 1000 FZR et le 1200 FJ,
pour moi c'est kifkif ...
ma donneuse et ma pistarde sont des FZR.

et ne dit pas que la Transalp est un tas de féraille :P 

Via


tcarpo

j'ai trouvé :P :P 
tes pinces sont montées ... à l'envers.
tu prends la partie avec le purgeur de la pince gauche, et tu l'as mets sur la pince de droite,
et vice versa :D  => les purgeurs seront en haut.

Via

#34
Bravo !  :-*
Finalement mes théorisations avaient un peu de sens ;)
Je viens de vérifier c'est bien ça le problème. Dans la phase de nettoyage des étriers désassemblés, en les passant d'une casserole à l'autre (alcool, vinaigre, rinçage...) j'ai fini par croiser les parties purgeurs d'un étrier à l'autre...  :'(
L'ennui c'est que ce soir (je n'avais pas encore vu ton message), j'ai réussi à les purger, la poignée est devenue dure comme du bois 8)
Alors si ça tient, j'attendrai de passer aux durites avia pour tout redémonter.
J'ai fini le travail de purge tard ce soir et me suis promis un roulage demain... enfin !
C'était sans compter la météo, demain pluie  :-[
Encore merci !
À suivre...