Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Support valises maison

Démarré par fred la poignée, 06 Juin 2015 à 09:26:45

« précédent - suivant »

fred la poignée

Salut à tous,
quelques évolutions sur ma belle, selle confort, tapis de réservoir, et fabrication d'un support pour valises fjr

Vue d'ensemble



détail du support qui est en fait une extension de mon support givi pour top case



L'arrière


Avec les valises, qu'il reste à peaufiner





J'ai opté pour du noir brillant, le mat aurait peut être été mieux, je tenterais sur un deuxième jeu de valises que je dois restaurer également...

je penche donc je suis

bombard38

Bonjour
Bien vu les tampons inférieurs de caoutchouc pour caler les valises.
Par curiosité comment as-tu aménagé ton support pour caler les ergots supérieurs des valises car je ne vois pas grand chose sur les photos? As-tu pu récupérer le système de verrouillage sur la moto?
J'ai également une JFR en parallèle de la FJ. La pose et dépose de ces valises est pratique; elles ne défigurent pas trop la machine. Seul bémol, leur forme limite un peu le volume: bien pour voyager au sud, moins bien dans les pays nordiques !
Et pourquoi pas noir mat pour la partie valise et bleu pour le couvercle à la couleur de ta moto ?

Beau boulot.



fred la poignée

#2
Sur la barre du haut, là ou viennent les deux crochets de la valise, au milieu à l'arrière de la barre, j'ai soudé une pièce fermée qui reçoit la languette escamotable qui monte lorsque tu fermes la valise, ça assure également le verrouillage de la valise et le bon maintien lorsqu'on ferme à clé. Pour la couleur, j'avais effectivement pensé à peindre les couvercles du même bleu que la moto. Rien n'est figé et tout peut encore évolué. Pour la capacité d'embarquement, les sac kipsta clasic team 20l de chez décathlon vont nickel, et à moins de 10 euros, faut pas se priver, les sacs yamaha doivent être en or vu les tarifs. Les clignotants sont des occases sur LBC, et les valises, récupération au boulot dans les poubelles suite à des accidents. Alors avec un peu d'huile de coude et quelques bombes de peintures, c'est plutôt une bonne opération...
je penche donc je suis

YV

Bravo. Beau travail.

Mes valises Bottelin Dumoulin font vraiment petites en comparaison.

Cordialement, et bonne continuation. Belle machine pour voyager ainsi équipée.