Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route FJ1200 de 86 - 2nd tentative de redémarrage (youpi...)

Démarré par JB Powerslide, 16 Octobre 2023 à 06:48:28

« précédent - suivant »

whitwolf

Citation de: JB Powerslide le 03 Novembre 2023 à 15:36:43Le mienne est bien une 1WH  8)
(enfin d'après la carte grise et la plaque sur le cadre)

Bon vous m'avez convaincu
il me semblais que la tienne étais une "post 90", alors oui pour toi c'est tous bon....

en gros y'a les 11,   les première 12 d'on la tienne, les 12 88', et les 12 post 90'... c'est les quatre "grande famille" avec des pièces compatible de la première a la dernière (y'a mème certaines compatibilité avec les XJR 12 & 13) et d'autre évolutions peut ou pas compatible d'une série a l'autre

quand tu a un doute sur microfiches.net y'a les éclatés avec les ref, tu peut comparer ces dernière sur deux vrs si besoin
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Si le Tomcat te gêne, je veux bien te débarrasser...  ;D
vieux motard que jamais.

Yam3cx

Citation de: fifibreizh le 03 Novembre 2023 à 12:58:00
Citation de: JB Powerslide le 03 Novembre 2023 à 12:32:03Bon.... dilemme

Dans ma recherche de pièces, notamment des carénages avec des fixation en bon état, je suis tombé sur cette annonce, à 2h de route de chez moi : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2416802230.htm
Elle est complète et tournante, juste un soucis avec la CG (un proprio de retard) et le mec est d'accord pour me laisser partir avec pour 500€.

Qu'en pensez vous ?
C'est peut être plus intéressant d'avoir un donneuse en bon était plutôt que de rechercher les pièces au compte gouttes non ?
Pour moi, pas de doute, une donneuse complète est des plus rentables, tu va rapidement récupérer ta mise, tu pourras même vendre des pièces!
Je suis d'accord avec fifi une donneuse d'organe c'est un bon plan
et tu peux revendre les pièces qui ne te sont pas utile
Citation de: alain28 le 03 Novembre 2023 à 14:17:51
Citation de: JB Powerslide le 03 Novembre 2023 à 13:09:13500€ c'est un bon prix pour vous ?
pour moi c'est un prix maximum pour unr moto que tu ne peux pas immatriculer
perso j'essayerai de négocier
pour ce qui est des pneus ils sont peut-être neuf mais quel âge ont-ils ils sont peut-être cuit de ne pas avoir roulé
pense à contrôler leur année de fabrication c'est un bon indice et surtout un bon moyen de négocier
 Les quatre derniers chiffres du code DOT indiquent la date de fabrication du pneu. sur la photo, 4019 correspond en réalité à deux nombres : Les deux premiers chiffres (40) indiquent la semaine de l'année durant laquelle le pneu a été fabriqué. Les deux derniers (19) se rapportent à l'année de fabrication.
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JB Powerslide

Salut tout le monde,
Pas vraiment d'avancée sur le FJ...
Mais je suis allé chercher la donneuse ce week-end :D
La voici :









Plutôt complète ! il me manque juste l'échappement et le sabot.
Avec quelques pièces détachées en plus, notamment les fameuses pipes de 1100. 8)

Et tout ce qui m'intéressait est effectivement en très bon état.
Les freins on été entièrement refait cette année, plaquettes et disques neufs
Les pneus sont aussi de cette année, absolument neufs, montés il y a 2mois et leur 1er tour de roue était pour mettre la moto dans la remorque... Les carénages sont en excellent état aussi.
Nickel.

Un truc que je n'ai pas trop compris c'est qu'il y a aussi une dissymétrie au niveau des rétros... mais dans l'autre sens que sur la rouge :o
Alors dans mon cas c'est nickel mais je n'arrive pas a expliquer pourquoi.

Donc l'idée est de prendre le meilleur des 2 et de le monter sur la rouge !
J'ai déjà piqué le robinet d'essence de la bleu, dont le tamis était super propre.
Et aussi quelques pièces en meilleur état (repose pieds, carter pignon sortie boite, cloche filtre à huile, poignées passager). Le redémarrage n'est plus très loin.

A bientôt
 ;)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

tcarpo

entre les pneus et les disques, tu t'y retrouves déjà bien, de l'investissement. 
;) 

whitwolf

#80
cool   bonne peches...


pour tes retros c'est qu'en fait sur l'n tu a deux droits, et deux gauches sur l'autres... jusqu'au bout t'a du cul.....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yam3cx

elle est sympa ta donneuse d'organes
en plus 2 couleurs différentes c'est sympa pour métamorphoser la moto
comme ça si tu fais un délit de fuite tu rentres chez toi tu fais un échange de carénages et quand les flics débarquent pour une moto rouge ils trouvent une bleue et repartent en pensant s'être trompé :P
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

Citation de: Yam3cx le 13 Novembre 2023 à 19:45:25les flics débarquent pour une moto rouge ils trouvent une bleue et repartent en pensant s'être trompé :P

chacun fait s'qui veut... mais il est déconseiller de jouer au con avec les flics......    ils on trop d'avance..... :P :P
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Citation de: tcarpo le 13 Novembre 2023 à 12:38:53entre les pneus et les disques, tu t'y retrouves déjà bien, de l'investissement. 
;) 
Yes, pneus et freinage, c'est ce qui a motivé mon achat (et les carénages aussi)

Citation de: whitwolf le 13 Novembre 2023 à 13:11:36pour tes retros c'est qu'en fait sur l'n tu a deux droits, et deux gauches sur l'autres... jusqu'au bout t'a du cul.....

Hahaha cette fève :D
Bah pour une fois je vais pas m'en plaindre

Citation de: Yam3cx le 13 Novembre 2023 à 19:45:25en plus 2 couleurs différentes c'est sympa pour métamorphoser la moto


Je vais faire un mix des deux je pense car le réservoir de la donneuse à été repeint avec les pieds et est bien piqué à l'intérieur... Autant l'intérieur se refait bien, autant la peinture... pas envie de débourser plus. On verra ce que ça donne niveau look :D

Citation de: Yam3cx le 13 Novembre 2023 à 19:45:25...si tu fais un délit de fuite ....

Je suis plutôt du genre à me faire engueuler car je roule pas assez vite :D
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

whitwolf

#84
Citation de: JB Powerslide le 14 Novembre 2023 à 13:39:04Je suis plutôt du genre à me faire engueuler car je roule pas assez vite :D


dit'il avant d'essayer le 12..... ;D


non j'plaisante, elle a tellement de couple et de telle acceleration qu'au contraire elle incite a roule pénard, on sait qu'il suffit d'un coup de poignet pour se débarrasser des moustique éventuel qui poulurais l'asphalte... pour dire je roule plus cool qu'avec ma précédente meule (600 mono de route)
pour dire elle couvrais (et doit toujours en être capable) le quart de mail DA en moins de 12 secondes avec une sortie a plus de 210kilometre heures... a peine moins bien de qu'une poignée de centièmes  que la VMax en vrs US avec ses VBost....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

manubroutards

Citation de: whitwolf le 14 Novembre 2023 à 19:08:41le quart de mail DA en moins de 12 secondes avec une sortie a plus de 210kilometre heures...
ah ben oui, ça je confirme, re-validé il n'y a pas si longtemps ;D

Sympa ta restau...a part le "rondelle-gate", je crois que les rétros sont un mystère par chez toi  :D 8)  ...c'est quand même pas la partie mécanique la plus complexe  ::)
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

JB Powerslide

Salut tout le monde,

Petite avancée dans la nuit, je dormais pas alors plutôt que de tourner dans lit je suis allé bricoler le FJ :D
Désolé pas de photos j'avais laissé de téléphone en haut.

Mise en place du récepteur d'embrayage de la donneuse fait !
Effectivement après démontage des 2 ce n'était pas du luxe, le mien pissait du fluide par le joint du piston, à se demander s'il y en avait un... Et je vous explique pas l'état de la cavité du pignon, j'ai mis une bonne heure à tout nettoyer. Le récepteur de la donneuse était effectivement refait à neuf donc hop, on échange, suivi d'un bon nettoyage du bocal de LDF + purge et la sensation au levier est NICKEL !

J'ai également piqué le carter de pignon de la donneuse, qui avait retapé il n'y a pas longtemps.

Prochaine insomnie je fais pareil avec les freins.
Et très bientôt un nouveau démarrage et enfin un essai routier !
A plus ;)

Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

c'est toujours un moment sympa les nuits à bricoler sa moto ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

whitwolf

j'te rassure au SRX team on a pire... j'suis prêt a parier qu'un des membre a des pièces de moteur sur sa table de nuit pour quand il n'arrive pas a dormir... ;-)
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

#89
Salut tout le monde.
J'ai enfin eu un peu de temps pour poursuivre la remise en route !
Allez on traine pas, je bricole un réservoir provisoire et on teste :



Une bouteille coupé + 2 bouts de durite plus tard, je rempli un peu et c'est la catastrophe.... Tout qui dégueule par terre.... merde... Je redépose la rampe, et je refais le test dehors ce coup ci pour voir d'ou provient la fuite et là... ... plus de fuite ::) A rien n'y comprendre... Peut être le fait d'avoir secouer un peu la rampe à décoincer un flotteur ? Mystère... en attendant ça ne fuit plus !



Donc je remonte la rampe, batterie, contact, et elle démarre au 1/4, puis je coupe car je suis dedans.
Et toujours plus de fuite surtout !

Content de la situation je me lance dans le bricolage de l'arrivée d'essence. Et là impossible de trouver un emplacement pour mon filtre a essence... Il est trop gros, me faudra en acheter un autre plus petit. Donc allez je remonte sans filtre, juste avec des durites neuves. Pour rappel j'avais déjà monté le robinet d'essence de la donneuse avec le tamis en bon état donc c'est pas vraiment sans filtre. Réservoir remonté, selle en place, c'est l'heure d'aller faire un petit tour dans la rue. Je sors la bécane, démarre et fait bien chauffer, starter à moitié pour avoir un ralenti soutenu. 2-3 minutes, ça fume pas mal à l'échappement puis ça devient normal. Je coupe et j'attends un peu pour voir si la fuite est toujours présente et rien, je suis satisfait.

Et puis au redémarrage impossible de la faire démarrer, ni tourner sans le starter, et pas vraiment de réaction à la poignée des gaz... dès que j'ouvre en grand elle s'étouffe et quand j'y vais progressivement c'est laborieux... et j'ai comme l'impression qu'il manque un cylindre. J'insiste au moins 10 minutes mais rien n'y fait. Obligé d'avoir le stater au moins à moitié pour qu'elle démarre et tienne le ralenti, et si je l'enlève ou accélère, elle cale... Bon... retour a l'intérieur.

Je contrôle les bougies (neuves) et les 4 ont bien l'étincelle. Par contre la n°4 me semble intacte, sur les autres la céramique à un peu foncé, alors que sur celle la elle est blanche comme au déballage. Je vous mets les photos mais je sais pas si ce sera très visible.



Bougie 01


Bougie 02


Bougie 03


Et bougie 04, la suspecte


C'est pas flagrant sur les photos mais en vrai la numéro 04 est vraiment comme neuve, alors que les autres on voit bien qu'elle ont chauffées un peu. Ça confirme ma sensation qu'elle tournait sur 3 cylindres. Du coup Je me suis arrêté ici et je m'en remets à votre avis.

Problème d'arrivée d'essence sur le cylindre 04 ? Une prise d'air ?
Un problème dans mon carbu numéro 04 ?
Un lien avec l'histoire du starter obligatoirement à moitié ?
Est-ce que ça peut aussi venir du robinet d'essence de la donneuse ?
Car au tout 1er démarrage avec le robinet d'origine je n'avais pas eu cette sensation.

Merci par avance pour vos avis éclairés 8)
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0