Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

carbu fj 1100

Démarré par syss30, 19 Mars 2011 à 19:12:51

« précédent - suivant »

syss30

bonjour a tous
ça y est , les reglages sont faits et la moto tourne top
par contre , j'ai toujours ce probleme de surchauffe moteur , il monte tres vite en temperature et bien bien chaud
a votre avis , sgments gommés et besoin d'un bon rodage , huile moteur , boitier d'allumage defectueux ?
moi je seche , si quelqu'un a une idée , je prends volontiers les conseils et les temoignages de ceux qui ont eu pareil
merci et a plus
syss30

alain28

Heu !! le moteur du FJ n'ai pas fait pour tourner dans un garage .... faut qu'il respire l'air pur du Printemps et comme en plus il fait chaud dehors , normal que ça chauffe un peu  :D
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

heuuuuu, un moteur de FJ ca chauffe beaucoup et c'est normal!!!!! maintenant tu parle de surchauffe mais il tourne à quelle tempé ton moteur ? tu as un mano qui te le dit??
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

syss30

non , j' ai pas de mano mais le moteur chauffe tres vite et bon , le mecano qui m'a fait les reglages et un autre pro m'ont confirmé que le moteur chauffait trop et trop vite malgré le fait qu'apparement le radia d'huile faisait circuler correctement et que les compressions sont dans les normes
moi , en tant que mecano , PL of course et un peu voiture , je sens bien que la chaleur dégagée aussi rapidement et aussi intensement n'est pas normale , je pensais jouer peut etre sur la richesse des caurbus 2 et 3 pour les faire chauffer moins ou bien changer le boitier d'allumage
bref j' en sais foutrement rien ou peut etre je psychote ?
merci de votre aide
syss30

tony41

ba moi qui roule en solo (fj12) et en side (fj12 aussi mais attelé) les moteurs chauffe vite et beaucoup mais il ne faut pas oublier que c'est du air/huile et que sans rouler, ils aiment pas beaucoup.
pour ce qui est de la richesse, je sais que je mets un quart de tour de vis supplémentaire sur les cylindres 2 et 3 pour l'augmenter histoire de compenser le masquage aéro causé par la roue et la fourche.
ce que je peux te recommander si tu veux vraiment savoir si ton moteur chauffe trop c'est de récupérer un thermometre et de faire la mesure directement  ;) ;)
voila




tony, petit mécano avion mais surtout gros connaisseur de ses FJ  ;) ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Un truc très con mais qui m'a couté un piston (sur un mono, c'était plus drole  ;) )... tu as les bonnes bougies?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

syss30

merci de vos reponses
les bougies sont neuves et bien celles recommandées par la rtm
ce que je vais faire c'est un petit rodage de 1000 kms , le reglage de richesse comme me l'indique didier(merci encore pour le conseil) puis revidange et on verra ce que ça donne
apres tout ça  fait au moins 3 ans qu'elle n'avait pas tourné donc je vais lui laisser le temps de se refaire
merci d'avoir participer a ma peine :-*
a dans 1000 bornes pour voir ou ça en est
a plus
syss30

vapaota

pour éviter la surchauffe il suffit de ne rouler qu'entre octobre et avril.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

cool , il me reste une semaine

vapaota

si j'ai pu t'aider, c'est avec plaisir!
HI 3X
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Le FJ chauffe enormement par rapport a un moteur a flotte.
C'est encore pire quand tu as le carenage integral.
Faut rouler.
vieux motard que jamais.