Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

anti plongee

Démarré par grumman, 27 Juin 2011 à 20:52:12

« précédent - suivant »

grumman

bonsoir je suis en train de changer mes joints spy et je me suis rendu compte que les systèmes anti plongée n'était pas raccorder au étriers de freins

est ce normal ,
est ce que quelqu'un connait cette modifs?
par avance merci

phiphi

Citation de: grumman le 27 Juin 2011 à 20:52:12
bonsoir je suis en train de changer mes joints spy et je me suis rendu compte que les systèmes anti plongée n'était pas raccorder au étriers de freins

est ce normal ,
est ce que quelqu'un connait cette modifs?
par avance merci
ben la seul chose qui est sur personne na jamais compris a quoi ca servait  :o :o

l'important n'est pas le depart mais le retour!!

vapaota

Citation de: phiphi le 27 Juin 2011 à 21:24:13
Citation de: grumman le 27 Juin 2011 à 20:52:12
bonsoir je suis en train de changer mes joints spy et je me suis rendu compte que les systèmes anti plongée n'était pas raccorder au étriers de freins

est ce normal ,
est ce que quelqu'un connait cette modifs?
par avance merci
ben la seul chose qui est sur personne na jamais compris a quoi ca servait  :o :o


pas plus à virer d'urgence.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

certain ont virer l'anti-plongée et on mit une plaque en alu à la place, mais je n'en sais pas plus

vapaota

Moi j'avais monté une fourche plus récente, d'après 90 si je ne m'abuse, sans antiplongée et avec la roue de 17" qui va bien.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

moi j'avais essayer de mettre une plaque en alu mais manque de bol , ça me bloquait les freins  :(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

did-rider33

j'entends beaucoup de mal sur le système anti-plongé 

perso je n'ai rien à dire  ::)
partager un plaisir simplement : la moto .

syss30

salut
je viens aussi de refaire les spy de fourche , et donc les joints toriques des anti plongee
ce systeme sert en fait a reguler la pression de freinage par rapport a la pression exercee sur la fourche quand on freine , en effet , comme tout le monde le sait , tout le poids est balance sur l'avant de la moto donc la pression exercee sur la fourche permet de maintenir un freinage "appuyé " tout en gardant une poignee de frein en pression :o
c bon , z avez compris ?
en fait , depuis que j'ai tout remis a neuf , et apres quelques essais pour le reglage , ma moto s'ecrase moins au freinage et j'ai du coup un peu plus d'haderence
bonne soiree
a plus
syss30

fonfonsd

tu l'as fais toi même ?

syss30

pour fonfonsd , oui je l'ai fait seul et j'ai mis en gros 1h30
si t'as besoin de renseignements , no problemo
a plus
syss30

vapaota

Citation de: syss30 le 04 Juillet 2011 à 21:35:20
salut
je viens aussi de refaire les spy de fourche , et donc les joints toriques des anti plongee
ce systeme sert en fait a reguler la pression de freinage par rapport a la pression exercee sur la fourche quand on freine , en effet , comme tout le monde le sait , tout le poids est balance sur l'avant de la moto donc la pression exercee sur la fourche permet de maintenir un freinage "appuyé " tout en gardant une poignee de frein en pression :o
c bon , z avez compris ?
en fait , depuis que j'ai tout remis a neuf , et apres quelques essais pour le reglage , ma moto s'ecrase moins au freinage et j'ai du coup un peu plus d'haderence
bonne soiree
a plus
syss30

ça ne régules rien du tout! et en plus ça ne sert qu'à se compliquer la vie!
pour preuve s'il en faut, au jour d'aujourd'hui, à ma connaissance, il n'y a plus aucun constructeur qui en fait.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

L'avantage de "l'anti plongée" est surtout psychologique  ;D
(lire en bas... à la fin du texte)



http://www.appeldephare.com/motos/aplg.html
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

alors de ce que j'avais lu je ne sais plus ou mais sur une doc yam, l'antiplongée, sert uniquement à garder l'assiette de la moto pour ne pas qu'elle plonge vers l'avant. dans le système antiplongée, on distingue deux chambres, une remplie de liquide de frein et relier aux étriers, et l'autre remplie d'huile de fourche et reliée aux tubes de fourche.
le principe est le suivant :
lorsqu'il y a une pression exercée sur le levier de frein, il y a freinage certes :P mais une partie du liquide, déplace un petit piston qui se situe entre les deux chambres dans l'anti plongée et qui augmente légèrement la quantité d'huile dans la fourche et ainsi diminue son amortissement ce qui évite à la moto de piquée du nez.
je sais pas si j'ai été clair mais je sais que si je me suis trompé je me ferai reprendre  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

syss30

salut tony 41 cool que t'ais trouvé de bonnes infos mais ce message n'est pas pour toi , car j'avais oublié que sur ce forum il n'y avait que des pros qui lisent des torchons et se prennent pour des "puristes " de la fj
ATTENTION , que de la becanne d' origine ici  , les couleurs persos c'est trop laid , par contre , les systemes innovants (et d'origine)de l'epoque et qui plus est fonctionnent , c'est nul et il faut les virer mais on est des puristes de la fj quand meme et on connait tout
La moindre des choses , quand quelqu'un demande un renseignement , c'est de lui donner l'info et de respecter les personnes qui veulent l'aider
Je pense que ceux qui ne voient pas de difference avec le reglage de ce systeme c'est soit qu'ils sont trop nazes pour en comprendre l'utilité et le fonctionnement soit que ce sont des gros bourrins qui devraient rouler en 4l
Ah , bien sur , c'est MON avis et c'est ce que je pense de ceux qui lancent des attaques par rapport a ce qu'ils ont lu dans leurs chiottes ; c'est con , mais c'est la 2e fois que je me fais dailler sur ce forum pourtant j'aime la fj mais certains "pros" sont vraiment trop nuls
tcho les gars , je garde la fj mais pas votre mentalité
syss30


zozio

#14
Faut te détendre mon gars... il n'y avait aucune attaque contre toi
On te fait juste profiter de notre expérience

Et tu te méprends
j'en veux pour preuve qu'on accepte volontiers un Bubu avec son FJ
c'est dire à quel point on est cool   ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)