Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Recherche tête de fourche

Démarré par Yoh, 08 Octobre 2023 à 11:08:22

« précédent - suivant »

Yoh

Bonjour a tous pour la restauration de ma fj 3 CX je recherche une tête de fourche en bon état ( sans fissure ou réparation) idéalement dans la couleur "champagne" (il me semble que c'est ça la dénomination) si vous avez ça ... je suis dans la Nièvre 

whitwolf

quand tu dit 3CX?? d'avant ou d'après 90.... ??    merci Mr yamaha d'avoir donner la même appellation a deux vrs.. .

bon si c'est une 88/89 y'a une perle (blanc/gris) complète carénage pas trop pourris a la casse de l'oncle tom a ales dans 30...

enfin c'etais l'cas y'a deux ans... si ça peut aider...
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

Yoh

Après 90 92 pour etre précis 
Je ne savais pas qu'il y avait deux versions en 3 CX on l'avait justement expliqué que c'était important pour les éléments de carénage le fait d'être sur 3 CX 1wh ou autre que c'était différent mais pas qu'il y en avait deux sur la même appellation 😅

whitwolf

xriss t'expliquera mieux que moi   apparemment y'a 3CX 88  et 3 CX >90... enfin je croit j'ai renoncer a comprendre....

et effectivement, les différences partie cycle/carénage son nombreuses.... faisaigaffe
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Il ne faut pas parler en mangeant la moitié des mots comme les adolescents, mais prendre les références en entier.

Tu as les 3CX1 en 1988 et 1989 et les 3CX2 en 1990
3YY1 en 1991

Tous ces modèles sont des 3CV, le V étant remplacé par une autre lettre en fonction des spécificités des pays.

Regarde sur ta carte grise et aussi sur le site de cmsnl, ça t'aidera beaucoup.


Yam3cx

c'est facile la dernière version de FJ 1200 est équipé d'un phare trapézoïdal contre un modèle rectangulaire pour les versions précédentes
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yoh

Donc moi c'est la dernière version  :D

Yam3cx

tu as donc un modèle champagne et noir?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Yoh

Citation de: Yam3cx le 15 Octobre 2023 à 22:23:27tu as donc un modèle champagne et noir?

Oui c'est bien ça désolé j'étais passé depuis un moment 😅 et je n'ai toujours pas trouvé