Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fin de saison en MotoGP

Démarré par alain28, 16 Octobre 2021 à 09:29:08

« précédent - suivant »

alain28

La fin de saison MotoGP approche et nous sommes sur le point d'avoir un champion du monde Français , chose que j'ai connu il y a 57 ans mais je ne m'en rappelle plus puisque j'avais 1 ans  :P
Malgré la forte pression de Ducati et de son pilote Francesco Bagnaia , je crois en Yamaha et notre Fabio Quartararo et ses deux Grand Prix d'avance pour terminer la saison en triomphe !
Et vous quand pensez-vous ?
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

Ce serait le 1er champion du monde de la catégorie reine.
Dans d'autres catégories on a Arnaud Vincent (125), Christian Sarron (250), Olivier Jacque (250), Jean Louis Tournadre (250), Patrick Pons (750), Johann Zarco (x2 moto2), Mike Di Meglio (125), Alain Michel (side car) à l'époque les sides couraient après les 500.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

il mérite largement ce titre même ses adversaires le disent
il faudrait un énorme coup du sort pour qu'il ne soit pas titré croisons les doigts  ;)
j'avoue que si il pouvait être titré avant le dernier grand prix ça serai meilleur pour mes nerfs  ::)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

Kristoff

#3
Il a beaucoup de mérite El Diablo. Il a su grâce à l'aide de "gourous" à canaliser ses ardeurs mais aussi ses appréhensions.
Le sort a voulu que Marquez ne soit pas à la hauteur physiquement cette année, ça a aidé. (Il suffit de voir de quelle manière Marc fini la saison...).
Sinon décevant pour le Doctor (Une année de trop ?), et que dire de Viniales !
Et Dovidioso une année pénible après sa blessure en cross !(Alors qu'il était tjrs ds le top 5 - voir 3- depuis plusieurs saisons..)
Et Zarco ! Hein ? Zarco! Trop nerveux, trop au tas... des départs difficiles (de la fébrilité ?)


Bon j'arrête là, j'vais écrire un livre...... de plus que j'ai pas encore parlé des autres furieux  ;D  et des jeunes qui montent (Martin, Bagnaïa...)...


Allez Fabio !

Don't ride faster than your angel can fly.

fonfonsd

bonjour
Oh oui on suit avec grand stress et impatience

Yam3cx

saison de trop ou pas pour Rossi grand débat
il n'a jamais été aussi rapide mais les performances des machines et des pilotes ont tellement progressé que les chronos n'ont jamais été aussi serré
il n'y a quasiment plus que des motos d'usines

et puis franchement ça aurait été vraiment dommage qu'il finisse son immense carrière l'année dernière en pleine période COVID avec seulement 8 courses et aucun spectateurs pour lui rendre un dernier hommage non?
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Bien sûr qu'il ne faut pas oublié la grande performance de Rossi qui a régné en maître sur le MotoGP pendant 2 décennies , ne pas oublier que sans la terrible blessure de Marquez , Fabio aurait eu maille à partir avec lui : mais qu'est-ce que c'est jouissif quand il gagne une Grand Prix ou qu'il se bagarre comme un beau ( Diablo )  avec la tête de course  :P
le moteur des uns fait le malheur des autres!

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

Yam3cx

Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

alain28

Merci Yam3cx pour la photo de notre premier Champion du Monde en catégorie Reine  :-*
le moteur des uns fait le malheur des autres!

eon56

Sans rien enlever à la performance de Fabio, qui est géniale,
je trouve que les médias ont , ce WE, cité beaucoup de champions du monde Français, la plupart en 250cm3
mais il y a eu un grand oublié :
Patrick Pons, champion du monde en 750 en 1979

peut être qu'en 79, la catégorie Reine était malgré tout les 500 ? et pas les 750

laurent59

Citation de: eon56 le 25 Octobre 2021 à 20:40:47
Sans rien enlever à la performance de Fabio, qui est géniale,
je trouve que les médias ont , ce WE, cité beaucoup de champions du monde Français, la plupart en 250cm3
mais il y a eu un grand oublié :
Patrick Pons, champion du monde en 750 en 1979

peut être qu'en 79, la catégorie Reine était malgré tout les 500 ? et pas les 750


D'après ce que j'ai lu ci et là, le championnat 750 n'était pas affilié au mondial des GP.
Le vrai oublié, c'est Alain Michel, champion du monde des side-cars. Car à l'époque, les sides couraient les GP, juste après les 500.
vieux motard que jamais.