Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tendeur de chaîne distri

Démarré par guichtoun37, 24 Juillet 2013 à 13:24:02

« précédent - suivant »

guichtoun37

Bonjour

Je souffre d'un simple réglages de soupapes ... Passons les détails
J'en suis au recalage distri et ouf la chaîne semble en place . Reste
Plus Qu'à mettre le tendeur mais c'est impossible à poser sur la culasse
Même poussoir rentre à fond !

Mais caisse que j'oublieje donc les zamis ?
HHO soon

tony41

petite question bete, quand ta chaine à été remise, tu as fait attention à mettre ta chaine tendu sur la partie avant du moteur pour garder la partie la moin tendu coté tendeur? sinon ton tendeur tu lle montes dans le bon sens? tu l'as bien remonté à fond? après faut voir directement sur la machine car il y a rien qui me passe par la tete ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

Oui Tony, tendue devant et dessus comme ça qu'ils disent dans la bible
Et bien renfonce à fond jusqu'au dernier cran et dans le bon sens d'inclinaison
Le patin . Du coup, rien ne passait dans la tête hier soir
Alors j'ai refais un tour de vilo et la, j'ai pu le poser normalement.

Hélas , décalée côté admission donc redepose en cours

On y croit on y croit ...´tain
HHO soon

tony41

allez courage!! tu peu le faire!!! une fois,il m'a fallu toute une aprem sans y arrivé et j'ai repris le lendemain et c'etai réglé en 10 minute  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

 :-* :-*

Et dire que je trouvais nul l'outil yam, pour le prochain coup
J'te jure que je ne dépose pas les ACM

Au fait quand on regarde côté allumeur, c'est bien dans le sens horaire
Que ça tourne quand ça marche ?
HHO soon

tony41

d'après la rmt si j'ai bien lu, c'est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre qu'il faut tourner ;)
pour ce qui est de l'outil tu comprends pourquoi je l'ai acheté!!! en plus gros coup de bol je l'ai trouvé sur le bon coin pour 30€ ou sur Ebay je sais plus trop
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Y ressemble à quoi cet outil mon Tony ?  ::)
Quand tu pourras fais péter une tof  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Oh que oui je te comprends ... Je te dis pas combien de tentatives, mais y'a un avantage .


Maintenant, je sais le faire mamie a peter et quel pet !  Un pet de soulagement, un qui
Destresse quand t'es tout tendu , le profond qui Vient de loin ... Bon j'arrete  :D


Au fait y'a un bug dans la documentation ... Si tu suis exactement ce qui est indique, ca
Marche pas .


A la toute fin du recalage de la distri, il est marque : " avant meme de reposer le tendeur ",
Ben je ne suis absolument pas d'accord avec ce point .



HHO soon

tony41

Voila a quoi il ressemble l'outil
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

Indispensable outil de l'homme averti .

Merci pour tout Tony .

Reste à recontroler les jeux , finger crossed
HHO soon

guichtoun37

À vendre 1wh, jeux aux soupapes à reprendre

Ras le bol
HHO soon

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

Ben les jeux sont pas bons ... Mais bon, que veux-tu avec un jeux de calles
A 5 centiemes t'as une chance sur deux d'y etre dans la tolerance apres coup .


Je suis bon pour acheter un jeux de calles au 2 centiemes, l'outil yam, et surement
Quelques pastilles avec des numeros a dormir dehors  >:(


C'est pas encore en aout que je ferai du fj . Ca commence a me titiller menu
HHO soon

tony41

Apres si tu as un peu de jeu, c'est bcp moins gênant que de pas en avoir  . 
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

guichtoun37

#14
Je me calme ... Tout recontroler ce souar. Quand je dis une chance sur deux j'en suis pas loin .


Initiallement, j'avais huit soupapes hors cotes ! Et maintenant apres reprise il en reste 5 .
J'en ai donc reussi trois, en soi , c'est presque une bonne nouvelle  :(


Alors puisque je suis calme, et que j'ai suffisament depense de pognons la-dedans, un colis
Rpm paume, avec joint de cache culbu neuf, 5 pastilles neuves bref, plus rachat des pastilles
Egarees, plus achat d'une clef dynamo . Vu mon stock de pastoches, vu le prix de l'outil yam,
Vue la precision requise je dis stop . Je vais me faire les 5 dernieres a l'africaine P400 a l'huile
En plus j'ais un marbre qui moisi pour une fois il va bosser ...


Voici le detail des 5 bavures, toutes trop serrees maintenant . initallement elle etaient trop libres  ;)


Echappement :
La 1, j'avais 275 mesure 0,22 ( a peu pret hein ) maintenant 280, je suppose que je dois viser un 277 278 ?
La 2, j'avais 270 mesure 0,21 maintenant 275, j'aurais tendance a viser 273 ?
La 3, J'avais 265 mesure 0,22, maintenant 270, j'aurais tendance a viser 267-68 ?
La 4, j'avais 275 mesure 0,21, maintenant 280, j'aurais tendance a viser 277-78 ?
Adm:
La 5, j'avais 275 mesure 0,17, maintenant 280, j'aurais tendance a viser 277-78 ?


Evidemment une des 5 se trouve isolee sur le deuxieme arbre que je dois redeposer aussi  ;D


Ah oui, j'avais repompe la feuille de calcul excel sur le net ...


Merci de vos precieux conseils les zamis
HHO soon