Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation JB

Démarré par JB Powerslide, 09 Octobre 2023 à 09:04:32

« précédent - suivant »

JB Powerslide

Hello tout le monde.

JB, bientôt 40 ans et de la région Toulousaine.
Jeune motard, je n'ai mon permis que depuis 3 ans, et j'ai passé les 2 premières années sur un Fazer 600, plutôt sympa ! Et puis j'ai du malheureusement m'en séparer pour raisons personnelles, c'était début 2023. Je m'était dit alors que lorsque j'aurais un peu plus de temps libre, je me reprendrais bien quelque chose et coup du sort, j'ai eu une occasion qui ne se refuse pas, un petit FJ 1200 de 1986, 56.000 Km, papiers en règle, pour tout juste 100 balles... 

Normalement en état de marche, l'ancien propriétaire avait fait pas mal de trucs il y a 2 ans en prévision de rouler à nouveau mais elle est restée à l'arrêt au garage. Il y a quand même un sérieux coup de propre à prévoir, ainsi qu'une remise en route. Et la je suis en pleine hésitation entre la laisser dans son jus, c'est à dire avec ses défauts esthétiques comme les carénages un peu passés, un peu fendus, peinture du cadre et du moteur qui commence à peler, etc... Bref, juste une brave révision mécanique et un petit coup de propre. J'avoue que j'aime assez le côté "pourri dans son jus". Ou alors la restauration totale et complète mais j'ai peur de l'ampleur du chantier, et le temps que ça va prendre. Bref j'hésite, car c'est un coup à ne jamais la finir.

En attendant je me suis inscrit ici pour trouver toutes les informations nécessaires pour la remise en route, mais aussi en apprendre plus sur ce modèle que je ne connaissait que de part sa réputation.
A bientôt donc
JB
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

whitwolf

#2
un ti' nouveau.... ca s'arrose   

toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

JB Powerslide

Merci pour l'accueil,
On arrosera ça quand elle sera roulante :-*
Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

Yam3cx

soit le bienvenu
tu nous postes des photos pour que l'on se fasse une idée de l'état de ton FJ ;)
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

manubroutards

Bienvenu à toi

Et pour la restauration...Que la force soit avec toi jeune padawan ! ;D
Mais, surtout, fais toi plaisir !
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

tcarpo

bonjour ;) 
100€ ??
commence par vérifier toutes les soudures du cadre, et du BO.
ensuite une remise en route moteur, avant toute autre chose.
comme Yam3cx, des photos ... c'est louche ce prix.
possible l'affaire de l'année ;) 

xris

C'est le prix de la bouteille !

JB Powerslide

Bonsoir,
Oui oui 100€, et livrée à la maison en plus.
Voici quelques photos en vrac, si vous en voulez d'autres de plus précises demandez moi.
Sinon du peu que j'ai testé en la rentrant au garage c'est que ça a l'air de freiner, ça a également l'air de débrayer malgré l'état extérieur du récepteur, et l'essence sent encore bon.

Je suis également preneur de tout conseils pour une remise en route correcte, autant je suis a l'aise sur les voitures mais ça va être une première sur une moto (mais ça doit pas être très différent je pense). Voici ce que je pensais faire avant d'essayer de la faire craquer : Vidange 20w50, filtres (air, essence, huile), essence neuve et bougies. Éventuellement mettre un peu d'huile dans les cylindre par les puits de bougies, quelques jours avant ? Essayer de faire tourner le moteur juste au démarreur dans un premier temps pour tout mettre en huile, puis essayer avec du jus. Et si ça craque, purge des freins et de l'embrayage et essai routier dans la rue. Si vous voyez d'autre points de contrôle préliminaires ?

Les photos :










Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

fifibreizh

On a vu bien pire, çà devrait bien se passer!
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

comme dit par fifi il y en a des en bien pire êtas qui roulent encore comme des avion... une base apparemment bien saine

pour ce qui est du moteur ne te fit pas au deux roues... c'est un moteur de camion qu'y'a'l'a'd'dans
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

xris

Jolie
Je pense que tu pourrais parcourir le chapitre "mécanique", environ sur les 5 dernières années, et tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin, jusqu'au récepteur d'embrayage...

Yam3cx

il est très propre ce 1200 belle acquisition
le 1er conseil que je te donnerai c'est de faire une vidange au gasoil quand il sera remis en marche pour bien nettoyer le bas moteur et retirer tous les résidus qui ont pu se déposer
tu trouveras la manip ici
https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=2802.msg70738#msg70738
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

JB Powerslide

Hello,
Merci pour l'accueil et vos encouragements ;)

Citation de: xris le 10 Octobre 2023 à 09:11:28Jolie
Je pense que tu pourrais parcourir le chapitre "mécanique", environ sur les 5 dernières années, et tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin, jusqu'au récepteur d'embrayage...
Effectivement c'est une mine d'or

Citation de: Yam3cx le 10 Octobre 2023 à 11:49:33il est très propre ce 1200 belle acquisition
le 1er conseil que je te donnerai c'est de faire une vidange au gasoil quand il sera remis en marche pour bien nettoyer le bas moteur et retirer tous les résidus qui ont pu se déposer
tu trouveras la manip ici
https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=2802.msg70738#msg70738
Merci pour l'astuce
Je vais donc faire l e1er démarrage avec de l'huile bas de gamme, voir celle qu'il y a déjà dedans si elle n'est pas trop pourrie.


Restauration de ma FJ 1200 1WH de 1986 : https://www.fjassociation.fr/index.php?topic=4059.0

fred la poignée

salut et bien venu, effectivement ça l'air d'être une super occase.... reste à voir le côté méca...
je penche donc je suis