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Messages - Gilles34

#1
Discussions Générales / Noire mat de série ?
11 Juin 2012 à 23:19:57
Salut

J'ai deux modèle de cette couleur. 3CX de 88 et 89.
La couleur d'origine s'entend.
Effectivement un bleu très foncé avec des paillettes incrustées et des bandes or dégradées.
Il ne te reste plus que les bandes dorées, sauf celle du sabot et de la tête de fourche.
Mais le reste de la couleur n'est pas d'origine, c'est sur.
Le mat n'était pas très à la mode.
http://img707.imageshack.us/img707/1907/fj1200.jpg
A+
#2
Mécanique / compte tours
14 Mai 2012 à 23:40:55
Salut

J'ai le même problème de temps en temps. :(
Pas encore regardé.
Surement le compteur qui se fait vieux ;)
#3
pieces motos / Cherche recepteur embrayage
13 Décembre 2011 à 23:15:30
Salut à tous
Je continue la remise en route du 2ieme FJ.
Le récepteur pissant du liquide, je décide une réfection en bonne et due forme.
Achat des joints et voila que je démonte le tout.
Bien attaqué par la corrosion le bidule.
Je pense avoir rattrapé le piston, mais la chemise du récepteur a un ....trou!!!!! :o
Manque de matière de quelques mm de diamètre que je ne pense pas pouvoir rattraper.
Si qqun a un récepteur à restaurer, je suis preneur.
En vous remerciant.
Gilles
#4
Espace libre / concept by hyundai
17 Novembre 2011 à 21:20:57
Et que dire du V8  :P
#5
Mécanique / Re : remise en route de mon FJ
13 Août 2011 à 10:45:19
Super. ;)
#6
Je te remercie, le lien fonctionne bien. :)
#7
Je n'arrive pas à voir la vidéo, j'ai juste le son. :(
#8
Concernant le fonctionnement de la pompe, quand le moteur à démarré, la pompe est tjrs alimenté. C'est la pression qui régule.
Pour la réserve, quand le témoin s'allume la pompe n'est plus alimenté. Il faut basculer le bouton de réserve pour de nouveau la faire fonctionner.
Si tu arrives à faire 30 bornes alors que la pompe est normalement stoppé, il y a comme un problème ;D.
- La pompe n'est pas stoppé
- La pompe laisse passer l'essence
- T'as des cuves XXXL  :o
- Et.......je sais pas  ;)

De mon coté, le voyant ne s'allume plus.....et je me suis retrouvé en panne d'essence en pleine ville :(
Maintenant, je regarde plus la jauge et le compteur. ;)
#9
Je pense avoir un pb de remplissage d'essence d'un cylindre sur la nouvelle bécane.
En effet, les rares fois où je l'ai démarré, elle est partie sur 3 cylindres pdt qques secondes puis un a coup et enfin elle tourne comme une horloge.
Si je redémarre, pas de pb. Il faut attendre le lendemain pour que cela refasse pareil.
Une autre fois, la pompe ne voulait pas s'arrêter avant le démarrage, comme si les cuves ne se remplissaient pas.
Pour le fonctionnement de la pompe, j'ai tjrs pensé quelle fonctionné par mise en pression, elle ralentie à la fin comme si elle avait du mal à travailler quand c'est plein. Et quand la pression diminue, elle redémarre. ::)
On me conseil de changer l'huile qui doit être chargé d'essence si à chaque fois la cuve se vide dans le cylindre!
Quand pensez vous?
#10
phototèque des FJ / Re : Ma nouvelle FJ
19 Juin 2011 à 01:45:26
Je vois que cela suscite bcp d'interrogations ;D
Il récupère la limaille du filetage de la bougie avec un aimant, pour le taraudage des puits je ne sais pas!
Peut-être un super aspirateur :o
Je sais que ce n'est pas la première fois qu'il le fait, il récupère régulièrement des bougies de préchauffage cassé sur des diesels.
Dans tous les cas, il a démarré samedi et il tourne comme une horloge.
Pas encore d'essai sur route, pas d'embrayage ni de freins.
#11
+1

J'ai entendu bcp de bien du Mecasyl sur les voitures.
Maintenant pour l'embrayage, je suis très septique.
Il n'a pas une Ducati ton pote? ;)
J'ai essayé Metal5 pour mon pb de conso d'huile : aucun résultat >:(
#12
phototèque des FJ / Re : Ma nouvelle FJ
16 Juin 2011 à 23:23:20
Salut

Un spécialiste dans la rectification de culasses et autres travaux a réussi à enlever le filetage qui resté dans la culasse.
Tous cela sans démontage :o
De mon coté, je n'y étais pas arrivé.
J'ai cru comprendre qu'il perce au diamètre intérieure du filetage qui se rétracte ensuite puis retaraudage et récupération des débris :o
C'est une bonne nouvelle, je le sentais moyen le déculassage :(
Il en a profité pour retarauder les autres puits de bougie.
J'ai acheté aujourd'hui les nouvelles bougies. ;D
Je vais essayer de le faire craquer ce WE :P
#13
Album / Re : essai
09 Juin 2011 à 23:40:05
Moi ça fonctionne !
#14
Salut Zozio
Je ne sais pas ou tu en es de tes recherches, mais j'ai trouvé ça, et "pas cher":
http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-YAMAHA-1200-FJ-/280680483713?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4159dc4b81
A+
#15
Bienvenue à toi, Gilles :D

Pour ton cadre, il va falloir que tu sois plus précis.
Il  y a plusieurs cadres dans la famille FJ suivant les années.
Faire attention au moto de fin 1990, les dernières ont le nouveaux cadres.
Je le sais, j'en ai une qui encombre mon garage, mais sans la carte grise :(
A+
Gilles