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Messages - Lylian

#1
Citation de: xris le 28 Décembre 2020 à 13:50:44
salut,
cette affaire n'est pas normale.
Il faut que tu commences par monter des joints toriques neufs sur tes vis de richesse, une fois les vis délicatement dévissées de 3 tours, il ne faut plus y toucher du tout.
Sinon, est-ce que le gicleur de ralenti est propre et bien monté ? Il se trouve à côté du gicleur principal en fond de cuve.
Est-ce que le gicleur d'air de ralenti est bien propre ? Il se trouve au niveau des entrées d'air. Tu as deux gicleurs d'air, un qui n'est pas démontable, en bas, pour le circuit principal, et au-dessus le gicleur d'air de ralenti.
Attention, on trouve dans l'ordre, du bas vers le haut sur les vis de richesse : le joint torique, la rondelle plate, le ressort.


Merci d'intervenir  ;)
Je suis sûr de ma vis de richesse, j'avais ete tres vigilant mais je viens de reverifier et d'ailleurs de remettre un torique neuf, c'etait ok.
Demain je vais retomber la rampe pour jeter un oeil au gicleur de ralenti dans la cuve... ce ne sera que la dizieme fois...
Pour le gicleur d'air, en effet, j'ai zappé cette piste. c'est le petit non démontable côté entree du carbu ? Le trou oblong en haut, le gicleur d'air principal a gauche et le ralenti non demontable a droite ? (cf tes photos sur ton tuto)
Je peux passer un brin dedans pour le curer gentiment ? Il ressort ou ?
Merci encore (ici c'est la tempete a 130km/h donc pas d'essai sur route possible >:( )
#2
Citation de: Avangogo le 27 Décembre 2020 à 09:52:05
Hello Lylian,

C'est quand même problématique que la vis de richesse du cylindre 1 n'ait pas d'influence sur ton régime moteur  ::)

A mon sens,  ce n'est pas normal et ça peut être l'origine de ton problème de montée en régime.

Tu dis que tes joints de vis de richesse sont neufs ? Certain d'avoir remonté ressort,  rondelle et joint dans le bon sens ?

Regarde si tu n'as pas d'entrée d'air sur ton cylindre 1.
Le piquage sur ta durite d'admission est il correctement obstrué par son petit capuchon en caoutchouc ? Il n'est pas percé ni craquelé ?

Bon courage dans tes recherches !
Anthony


Salut


J'ai tout arrosé avec du nettoyant frein et aucun montee de regime donc pas d'entree d'air par ici... le bouchon est bien en plaçe. je vais verifier demain la vis de richesse son ressort et sa rondelle, une betise est vite arrivee...
Je fouille et je te redis, merci ;)
#3
Citation de: vapaota le 26 Décembre 2020 à 11:10:20
les pipes sont bridées ? ou pas ?
A ma connaissance pipes d'origine de 1200fj ::)  a 106ch
#4
Mécanique / Re : carburation molle a l'accélération
25 Décembre 2020 à 19:41:33
Bonjour à toutes et tous
Je déterre ce sujet parce que j'ai le meme symptome apres nettoyage et reglage carbu apres avoir du changer la ligne d'echappement pourrie.
Bougies neuves, filtre a air neuf, joints des carbus neufs (richesse, cuve, alim de carburant...)
Les membranes semblent nickel
Les pipes d'admission ne sont pas poreuses et sont bien placées
Reglage des vis de richesses à 3 tours
Synchro nickel
Re reglage des richesses (+/- 1/2tr en obtenant le regime le plus elevé puis re synchro (qui n'avait pour ainsi dire pas bougé)
D'ailleurs la vis de richesse du 1 ne semble ne pas avoir d'effet : je la ferme ou que je l'ouvre, rien ne change sur ce cylindre
Resultats : ralentit tres stable, demarrage tres facile a froid comme a chaud, juste qqs pets a froid a la deceleration qui disparaissent tres vite.
Marche fort en charge jusqu'à 6000tr puis plus rien... comme si il avait une butee sur l'accélérateur ! Je suis en side donc 420kg environ mais quand meme...


Avez vous un idee miraculeuse ? Est-ce que cela peut venir de ma seule richesse de cyclindre n1 ?


Je vous remercie


Ceci dit je vous souhaite de passer de bons moments en famille  ;D

#5
Mécanique / Compte tours X 2
28 Mai 2020 à 20:52:47
Bon ben finalement, j'ai trouvé : j'avais pincé le faisceau derrière le récepteur d'embrayage..
Quel imbecile  :o
Pas de fil franchement coupé mais je vais devoir corriger ça demain..
#6
Mécanique / Compte tours X 2
28 Mai 2020 à 20:01:06
Merci xris, comme d'habitude, Toujours au top  ;)
J'ai déja ce schéma mais tu n'as pas une piste pour cette « panne » ?


Je vais fouiller demain matin à la fraîche  8)
#7
Mécanique / Compte tours X 2
28 Mai 2020 à 18:37:00
Attention, je déterre encore  ;D
Bonsoir tout le monde
Il m'arrive exactement la même chose depuis ce soir.
J'ai changé mon pignon, disque arrière et toutes mes plaquettes (moto + side), rien de plus et je retrouve mon compte tour qui fait l'imbécile ...
Pouvez-vous me dire où est « mesuré » le régime moteur ? Je ne trouve rien dans les docs...
Je voudrais suivre mon faisceau mais intelligemment  ::)


Merci de votre aide !


Lylian
#8
Mécanique / cornets ou pas ?
28 Mai 2020 à 18:30:07
Citation de: scoach le 27 Mai 2020 à 20:20:57
:o HIHIHI! C'est drôle cette "phobie" qu'ont certains avec la consommation de leurs véhicules (c'est valable aussi pour les voitures): pour ne pas consommer beaucoup, suffit de rouler en 125 ou en scooter.
C'est vrai de le carburant n'est pas donné, mais quand on roule avec une grosse cylindrée des années 80/90 (et à plus forte raison si on "essore" la poignée droite), il ne faut pas s'attendre à avoir des consommations comme les motos des années 2010... :-X


Bonsoir
Ce n'est aucunement une phobie pour moi mais uniquement un indice de fonctionnement d'un moteur comme un autre... je ne suis pas a qqs euros près quand je fais le plein (je m'en tape même copieusement le coquillart) mais si je peux faire 230km avec un plein, c'est quand meme mieux que de n'en faire que 160, (a rythme identique, évidemment !)
Mais vous avez raison, c'est très accessoire...toutes choses égales par ailleurs...
#9
Mécanique / cornets ou pas ?
24 Mai 2020 à 14:35:46
Citation de: david54670 le 23 Mai 2020 à 22:09:01
Bonjour,


Alors premier retour pour ma part sur les modifs de mon FJ
Tout d'abord j'ai monté des pipes d'admission 36Y
Ensuite un kit dynojet stage 3 avec cornet KN (pas chinois)
J'ai suivie la notice concernant la taille des gicleurs par rapport à ma configuration
Ensuite réglage de la richesse des 4 carbus avec des bougies système coloritune
Pour en finir une bonne synchro de carbu


Et bien pour le moment ça fonctionne très bien, reprise, accélération et ralenti bien régulier
De plus le moteur démarre  au quart de tour à froid


Merci de ton retour
Tu as pu comparer ta consommation ? A usage identique bien sûr
#10
Mécanique / cornets ou pas ?
21 Mai 2020 à 10:30:24
Citation de: valchat le 21 Mai 2020 à 00:26:10
Bonsoir, j'ai laissé tombé.Apparemment, les cornets peuvent rendre la carburation capricieuse et mes connaissance en mécaniques ne sont pas assez pointues pour procéder aux réglages.Donc, j'ai laissé la boite à air et, avec un peu d'habitude, démontage et remontage ne posent plus problème.


Bonjour
En effet, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Merci tout de même  ;)
#11
Mécanique / cornets ou pas ?
20 Mai 2020 à 22:05:23
Bonsoir
Je déterre un peu, pardon !


As-tu un retour sur ces cornets ? L'as-tu fait finalement ?
Ça m'intéresse parce que enlever comme remettre cette boite, c'est juste l'enfer  :o  et comme mes carbus commencent à me jouer des tours... je mettrais bien 4 filtres individuels...


Merci
#12
FJ SIDE-CAR / FJ1200 CJS LOTUS
19 Mai 2020 à 08:23:33
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé toutes mes plaquettes.
Je les mets pour ceux qui pourraient en avoir besoin :



Tout chez A3S-RACING


AVANT :
Fourche Produc'side etrier GRIMECA 6 pistons
Plaquettes de sccoter BREMBO 07013 prix 14,31€. (Il faut 6 jeux)


ARRIERE:
Plaquettes standard FJ11/12. BREMBO 07YAAASP. prix 35,91€


SIDE
plaquettes de 125GN Suzuki. SBS546SI prix 25,27€ (2 jeux)


Puisque j'y suis, ils ont des disques arrieres à prix correct :
Soit.  MOTO MASTER HALO MM110466 prix 94,80€
Ou BREMBO serie ORO ROND prix 123,60€


Je ne connais pas la marque hollandaise MASTER MOTO, z'avez des avis ? Pour 30 balles de moins, je me tate...


Merciiii
#13
FJ SIDE-CAR / FJ1200 CJS LOTUS
19 Mai 2020 à 08:22:00
Salut.


Je l'appelle Mon piege parce qu'il m'a ete vendu comme étant la 8eme merveille du monde alors que je découvre ps mal de boulot basique dessus...
J'ai fait mon stage l'automne Dernier chez Side s'cool à Cholet.
Je n'y suis pas venu par hasard : j'en rêvais depuis 25 ans  ;D


Pour ce qui est de lever la patte, crois moi il faut lui en mettre dans le nez.
Il est tres bas, tres large (1,84 de voie  :o ), y a rien a faire, il ne veut pas lever (du moins pas aux vitesses accessibles sur un parking)
Je ne suis pas inquiet la dessus.
J'ai la tete bien froide et le yeux en face des trous  ;)  je prends deja mon pied sans jamais me faire peur !



#14
FJ SIDE-CAR / FJ1200 CJS LOTUS
18 Mai 2020 à 14:05:55
Bonjour tout le monde
Je vous mets 2 photos pour voir si vous pouvez m'aider à trouver les bonnes plaquettes
D'abord l'avant : 2 gros Grimeca 6 pistons



Et le side



Pour l'arriere, ça ne m'inquiete pas, ce sont les plaquettes d'origine. Il faudra d'ailleurs que je trouve le disque arriere. Je vais prendre ça chez Louis, suivant les infos de Ixis...


Si vous pouvez m'aider...


Merci beaucoup !!



#15
FJ SIDE-CAR / FJ1200 CJS LOTUS
17 Mai 2020 à 23:47:32
Salut


Alors voilà mon piège. C'est mon premier side et J'ADOOOORE... :P
Il parait propre comme ça mais j'ai plus de boulot que je ne l'aurais aimé





Le moteur est sensé avoir 83000 mais l'attelage en affiche 116000.
Il marche fort mais tire bien trop court avec le kit 15x43 qui est dessus. Je vais trouver un pignon de 17, ça devrait être bien.
Mon problème immédiat est de changer toutes les plaquettes avant arrière + panier
Pour l'arrière, j'ai aussi le disque en dessous du mini donc j'en cherche un.
Pour le panier, 2 petits Tokico inconnus.
A l'avant 2 énormes Grimeca 6 pistons assez classiques en side mais quelles plaquettes là aussi ,
Demain je vous mettrai des photos de tout ça

Ensuite, j'ai des fuites au couvre culasse. Il y a au moins les joints des 8 vis, grand classique et peut-être aussi le joint du cache. Apparemment c'est facile à trouver


Voilà pour ce soir

Amitiés

Lylian