Salut,
ça fait un moment qu'il fallait le faire, alors je m'y suis mis le we dernier, le joint de culasse est HS, il y a de l'huile partout.
C'est un FJ1200 de 1989 qui arrive bientôt à 90000Km.
Pas de soucis particulier, jusqu'au moment de desserrer les 12 vis de la culasse. Les vis 5 et 7 (la vis du milieu sur les 3 à gauche et les 3 à droite et coté admission) sont impossibles à desserrer et je sens un truc bizarre. ça ne fait pas comme un écrou bloqué ou comme un goujon qui tourne, ça craque et j'ai l'impression que ça se vrille. J'arrive presque à faire un quart de tour comme ça.
Ce qui m'étonne c'est la symétrie, pourquoi ces 2 vis là ? Y aurait-il une particularité sur ces 2 vis ? Je n'ai rien trouvé dans la revue à ce sujet.
Une idée ? Chauffer ? Déboulonneuse pour tout arracher
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
ça fait un moment qu'il fallait le faire, alors je m'y suis mis le we dernier, le joint de culasse est HS, il y a de l'huile partout.
C'est un FJ1200 de 1989 qui arrive bientôt à 90000Km.
Pas de soucis particulier, jusqu'au moment de desserrer les 12 vis de la culasse. Les vis 5 et 7 (la vis du milieu sur les 3 à gauche et les 3 à droite et coté admission) sont impossibles à desserrer et je sens un truc bizarre. ça ne fait pas comme un écrou bloqué ou comme un goujon qui tourne, ça craque et j'ai l'impression que ça se vrille. J'arrive presque à faire un quart de tour comme ça.
Ce qui m'étonne c'est la symétrie, pourquoi ces 2 vis là ? Y aurait-il une particularité sur ces 2 vis ? Je n'ai rien trouvé dans la revue à ce sujet.
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