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Sujets - whitwolf

#1
matériels compatibles / amorto 92
02 Mars 2024 à 16:24:00
salut

est-ce que quelqu'un a sous le coude la dimension de la chape basse de l'amorto 91??

de mémoire ce n'est pas la mème que le 88

 j'ai trouver un ECM mais avant de finaliser je préfère vérifier si c'est le bon... 

sinon sur le coincoin y'en a ce moment un pour une 86 (et probablement avant, double boule) a pas chère (100boules) si quelqu'un en cherche un...


merci d'avance
#2
Discussions Générales / yin & yang
29 Février 2024 à 22:06:27
bon ça y est elle est au point, elle avais très bien commencée, mais s'est mise a tournée sur 3 pattes.. verdicts la pipe du 4 qui l'avais "cassée sa pipe"...... .     bon pipe changée, carbu règle au petit poile (pas part moi mais pas mes mécanos préféré, (ils on notre age plus ou moins, enfin plus des gamins, travail a l'ancienne, adore les vielle yam, son a 2/3cents mètre de chez moi, seul point noir, fermer le samedi....     )    et perso pas trop de place, pas trop de temps, bref...

ils on l'on trouver très bonne êtas, si ce n'est,    carbus mal bricoler, a refaire d'ici qq temps (j'envisage de me trouver une rampe la refaire et de faire le transfère quand tous seras prêt, les manchons boite a air carbu a changer (malheureusement plus trop disponible, va falloir que je me mestre en chasse) et l'amorto arrière vais voir si je part sur du neuf, ou une bonne occase (les amorto >90 pas compatible avec les <90... ) 

sinon très bonne êtas, très propre, très bon caractère moteur souple et douce et pourtant hyper efficace, comparer a yang qui est plus brutal, même si a l'arrivée elle en fait moins... bref, bonne pioche



et encore vous voyais po les 2 SRX sur roue sous le tas de merde que je doit finir de ranger, et la 3em un peut partout en plusieurs morceau façon puzzle....
#3
électrique / faut savoir dire STOPPPPPP
31 Janvier 2024 à 22:26:20
c'est un copier coller de celui que j'ai posté sur le SRXTeam.. mais on a les même comodos... donc....



j'imagine que comme moi vous avais déjà eu des contacteurs de stop qui on dit stop une ultime fois....

ca m'est arrivé sur l'XJ6, LES SRX, le 12 (qui dalleur roule actuellement avec un piquer sur un des SRX, point commun même MC, et donc même contacteurs....

bref entre l'age et le kilométrage... et j'ai réussi UNE fois a en sauve un.... mais une fois seulement... les autres, les ressorts saute, se perdent sous les meubles, les languettes casses (et nous les casses) bref... une horreurs, et le tarot habituelle autour d'un cinquantaine de reros... bref


j'avais envisager ca y'a qq temps:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/20302-contacteur-de-frein-arriere-universel-10x100-fifty.html

bonne idee, mais adaptation du câble électrique.... rien de difficile... mais bon un raccord a faire, un câble a raccourci, un peut de thermoretrac, ca fait un peut épaississeur soit sous le commodo, soit raccord dans la cocote de phare.. modifier le circuit dorigine... ect ect ect

mais je vient de trouver ca:   

https://www.moto.fr/piece-moto.php?article=IND255

normalement pour les 12 d'apres 90 donc avec les nouveaux comodos... mais ca ressenble bien a ceux des comodo des annees 80... bref j'en commande et j'essayerais... a ce tarif on risque pas grand choses
#4
PRESENTATION OBLIGATOIRE / daf punk
20 Janvier 2024 à 22:25:39
OOONNNEEEE MMOOORRREEEE TIMMMMEEEEEE

bon je ne me présente pas/plus, mais vous présente Songui, la p'tite sœur de Nongui que vous connaissait déjà :








une tite jeunette de 92 et de moins de 35K Kms, très propres, quelque petites "rature", câble de starter, carter de bous de vilo droit, et quelques autres broutilles,   rien de rédhibitoire, comportement très sains, monteur souple et discret (enfin en comparaison de Noeungui avec sa ligne 4/1 Devil et sont moteur qui a dépasse les 150K Km et qui commence a cliqueté a froid.... bref a peine rodée...
je suis aller la voir ce matin, pas reparti avec (dure de piloter deux machine en même temps....) mais payer régler,  elle m'attendra qq jours...   t'en qua faire je compte directement la passée collection, histoire d'avoir la paix, surtout pour les ZFE qui vont pas tardé ici a Nice;

bref, un peut de repos bien mérité pour Nonguy qui commencé a entrée dans son troisième age, elle va avoir une retraite tranquille avec plus de balades que de trajet professionnel  et qui sait je me ferais probablement une tite remise en condition moteur (segment, chaines et autres selon nécessite), 

bref une nouvelle ici bas,    qui va devoir trouvée sa place dans le box entre Nonguy et les trois "petit" SRX...


ps le vendeur avais trouver de cache d'écopes (vi vi     ces tit bouts plastique hors de prix qui cache les vis) imprimer 3D qui valent même po la moitie de la vrs d'origine... il doit me donner le contact de l'imprimeur,     de même il avais eu avec la machine une paire de part carter pour modèle d'avant 90 (les même de ceux de Nonguy ) qui du coup, si il intéresse quelqu'un....
#5
Espace libre / notre SHELSDON COOPER
14 Décembre 2023 à 22:46:59
Citation de: xris le 14 Décembre 2023 à 19:24:07C'est toi qui nous les casse, tu ne sais pas aligner deux mots sans une faute d'orthographe, tu nous fais royalement chier avec tes conneries et ton langage bas de gamme et vulgaire.
Commence donc par rentrer en sixième et apprends à écrire correctement le français, sans faute, et après tu auras la parole, parce que franchement du fais partie des casse-couilles professionnels, quand tu n'étais pas là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je vois que tu t'es bien reconnu parmi les quelques emmerdeurs professionnels dont tout le monde a envie de se passer.
Les minables comme toi, c'est une paire de baffes, un tilleul sans sucre et au lit à 8 heures le soir.


bon je reprend ici pour arreter de poluer le post de notre ami JB

dit donc, j'ai du toucher juste pour te faire sortir a ce point de ta "réserve"

 comme dit c'est un forum d'entraide et d'échange, alors que fout tu la vu que tu ne cherche ni a "entraider", ni a échanger??     tous ce que tu attend c'est que l'on t'admire... mais pas d'bol, il y en a d'autre aussi voir plus douer que toi, après je comprend que tu vienne ici, il n'y a plus qu'ici ou tu a quelque échanges "humain" plus personne ne t'adresse la parole dans ton quartier... tu les a certainement déjà tous gaver depuis des lustres...    même quand on a raison, on ne peut pas vois raison contre tous..  dommage pour toi...

 pour une simple virée tu pose tes condition pour nous "honorer" de ta magnificence présence... (hé les chevilles ça va?? tu rentre encore dans tes bottes? )

passe que tu ai la maturité d'un gosse de 5 ans, passe que tu ne supporte pas la concurrence, je te rappelle que tu a péter un câble juste car tu n'étais pas daccord sur le "bon usage des rondelles freins" alors que le gars qui nous en a parlais viens de l'aérospatial et il est si ce n'est ingénieur, travail en collaboration avec ce qui doit être quelque un des meilleurs dans le domaine... belle preuve de maturité de ta part, en fait ce qui te fait peur c'est la concurrence de personne qui peuvent être meilleur que toi, qui peuvent te contredire de façon constructive ça ce te détruis.. le risque de ne pas être le meilleur, le plus grand, le plus adulée... pauvre de toi... ta vie doit être bien triste pour avoir tellement besoin de reconnaissance des autres.... alors svp, recommence a te taire, garde tes posts "assassin" pour toi, tu ne fait que de dévaloriser ce forum et y crée une ambiance délétère (t'a vu moi aussi je sait utiliser des mots "savant")    tu fait fuir tous le monde, qu'espère tu? un fofo avec juste deux ou trois gars qui te vénère, qui boive tes paroles tel une manne céleste? ...    alors crée toi ton propre fofo "Xriss le grand, Xriss l'omniscient, Xriss l'omnipotent..." la tu pourras faire TA loi, choisir les sujets, qui entre et  qui entre pas (t'a des baquettes tu rentre po!!)  et tu aura le droit de vie et de ban sur tous tes sujets (t'inquiète y'aurat pas grand monde), (merde on dirais une émission d'hanouna!)

une derniere pour mon ortoGafe.. oui je suis dysorthographique, dyslexique... mais voit tu .. .je préfère être mauvais dans ce domaine (dénommer a raison la science des nuls) que d'être un trou du cul pédant et imbu de lui meme... question de point de vu...

jusqua pas si longtemps je te chercher des excuses.... mais la y'en a asse, tu est définitivement trop buter, alors pense ce que tu veut, dit ce que tu veut, fait caca partout et roule toi dedans, dans le font tu ne fait de mal qu'a toi et a ton ego qui ne passe plus les portes, moi je vais continuer a profiter de ce forum et des gars simpa et normaux qui viennent la... toi le triste sir je te snob désormé
#6
yop glop...pour ceux qui n'ons pas vu :

https://www.youtube.com/watch?v=QLDlNfU45Ks

cherchez vers 11 minutes....
#7
Discussions Générales / carenage 89 Blanc/pearl
20 Février 2023 à 19:29:49
yop glop, l'un des habitué ici ne cherchait pas il y a qq mois un tête de fourche blanc/pearl suite a un accident a l'arrêt??

j'vien de voir celui ci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2294107077.htm    clic la sur le coin coin.. il a l'air propres...

si ça peut aider....
#8
Mécanique / a spI who d'on't love me
23 Décembre 2022 à 16:58:56
bon, depuis que j'avais ma jante AR de "secoure" je m'emBBBBIIPPPP er a remonter le tous... .je n'arrivais pas a monter la deuxième bague (sur ma machine comme beaucoup de 4/1 la broche rentre par la gauche et le boulon est a droite).... ma machine est une 89 et la jante est la bonne, (enfin même dessins)

je vient enfin de comprendre pourquoi.... mon ancienne jante a des spis (les fameux qui m'aime po... sic) avec des "trous" centraux relativement large, alors que sur la jante de spare, les spis avec des "trous" bien plus étroit...

résulta,  impossible de remonter cette foutue bague qui étai en appui sur le joint et non sur le roulement...

j'avais également une bague de diamètre réduis, avec épaulement correspondant a mes autres bague qui passe dans ces satanés spis plus serrer (je sait certain aime bien quand ces serré.. mais il y a des limites)

alors question aux spécialistes du 12 existe t'il plusieurs vrs de spi selon l'année de la machine? est ce les bagues qui ne sont pas les bonnes (le ou l'un des précédent proprio de cette machine n'étais pas des aces en meca) si les bon spis sont les "serres" quelqu'un a t'il des bague avec épaulements a me vendre afin de ramener cette machine un peut plus vers les standards, ou au contraire qq connait il les ref des spis "large"??

merci d'avance & bonne fête a tous.... que le popo noël vous amène plein de belle balades
#9
Espace libre / un peut de nostalgie
19 Décembre 2022 à 19:09:20
#10
Discussions Générales / parlon pneus parlons pas bien
03 Décembre 2022 à 12:17:48
bon je prend le clavier pour un coup de gueule.... et pour vous mestre en garde...

j'ai commander le 15/11 un pneu pour mon douze  chez

pneus-moto.fr

donc commande le 15.... ils m'ont indiqué une livraison au alentour du 22 (ce qui n'est pas spécialement rapide mais passe)... on est plus de 10 jours plus tard, ... toujours pas de nouvelles de mon pneu, pas de reponse a mes DEUX mails de demande d'information...

bref lundi recommander AR avec demande de remboursement sinon je métrais l'affaire entre les mains d'une vielle connaissance, avocate et qui est pire que le pire des pitbull....

bref, si vous cherchez des pneus, éviter ces incompétents (pour ne pas dire escrocs)

je vous tiendrais au jus si ca bouge, mais en tous cas infos a faire passer pour éviter a d'autre de ce faire avoirs.....
#11
Mécanique / hublot de maitre cylindre
15 Octobre 2022 à 17:08:17
sur le team SRX un collègue (jacque) a trouver moyen de réparer les hublots de maitre cylindre,   je vous propose ici l'adresse de la page qu'il a mis en ligne si certain on un problème avec leur maitre cylindre (ps même modèle (seule la pression change)  entre les FJ, SRX XJ ect ect.....)


https://srxteam.forums-actifs.net/t5313-hublot-de-maitre-cylindre#71265
#12
Nos belles histoires / un petiti tour de piste a lurcy
18 Septembre 2022 à 20:21:42
comme je vous en avais parlé en ammont, ce WE on a profiter d'un roulage de clasique par phil racing pour nous incruster sur la piste de lurcy lewis


ce fut le plus gros rassemblemet de SRX600 (plus de 40 machines) et ceux en presence de sot designeur venut tous specialement du japon pour tourner avec nous....

Ichijo san a qui on doit les VMax, les Virago, les SRX et quelque autre splendeur de la marque au diapason nous a fait l'honneur de rouler avec nous, un WE magique, fantastique.... bref ca la fait et audela..... a tel point qu'on envisge serieusement un edition 2023, et que Ichijo et sot acompagnateur Dent eux aussi envisage de revenir l'annee prochaine

voyeur dans ll'ame je vous passe le nombre de declenchemet, si cela interresse certain ici, je vous ferais passer le lien quand j'aurais trier, editer, uploader parmis les qq 3000 shoot du WE                                                         Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.
 

#13
Mécanique / pas de pot
17 Juillet 2022 à 15:40:32
salut tous

pour faire court quand j ai acheté
 mon 12 elle étais équipée d'un 4/1 devil.... (4 partie: coudes, boite, un premier tube avec absorption, et silencieux...)
problème la collerette de raccord silencieux -> tube intermédiaire a cassée (je pense qu'elle avais déjà étais ressoudée....)    j'ai trouver un pot bidon (ISS) qui me permet de rouler sans trop me faire remarquer en attendant (a condition de ne pas trop tirée la poignée)
le devil est chez un soudeur qui n'est pas sus sure de le ravoir.... sinon je pense éventuellement faire tourner une pièce de racord rivetté sur le silencieux et collier sur l'intermédiaire....

sinon j'envisage de la remonté origine (4/2) autant coudes et boite se trouve relativement facilement, autant trouver des silencieux d'occase en êtas raisonnable... pas évident...

alors question qq sait ou trouver une paire de silencieux en bon êtas et a prix raisonnable (neuf ou occase) ou bien éventuellement ou trouver un devil gros diamètre (le raccord et en 86/88)

merci d'avance High Light Pass
#14
salut
je me suis fait dépasser par un 12 90' jeudi 26/05 sur la 202 devant le magasin "pas très clerc" vers 15 hr...
est ce l'un de vous? on est apparemment pas très nombreux dans le 06....
bon WE a tous bonne balade
#15
Mécanique / etre sur sa reserve
04 Décembre 2021 à 16:42:32
bon salut les Fondut du J
une question très mais alors très très conne
mais qui pour moi "veut dire beaucoup"
dans quel sens marche le bouton de réserve??????
je m'explique: au dessus il y a une gravure "réserve"     en dessous    "on"    et sur le bouton lui même basculer vers le haut "réserve" 

alors faut il qu'il soit "pousser" vers le haut ou vers le bas en position normale, et en réserve
vous me dirais qu'il suffit de jouer a la "roulette réserve", je roule jusqu'à ce que ça cale, si ça redémarre gagner, sinon j'ai le droit de la pousser jusqu'a la prochaine station.....

je préférerai avoir l'info avant d'en arriver a cette extrémité...

merci d'avance
#16
Mécanique / distrib or not distrib
27 Novembre 2021 à 19:39:54
Salut les fondus de meca;

bon petit résumer, j'ai acheter un 12 de 89 il y a deux/troix mois qui tourne bien,

j'ai remarquer un ti cliquetis (plus un ti ti ti) venant du centre droit, même si on le perçois aussi a gauche, ce bruit n'est pas permanent, il semble lier au régime moteur, surtout a bas régime, je pensais a la pompe a carburant, mais mon cordonnier (je devais changer le peneuneux AR pense que c'est plustot la chaine de distrib, qu'en pensais vous? (je sais pas facile a dire juste comme ça avec une mauvaise description)

si c'est bien la distrib, y a t'il un tuto pour la changer (chaine ouverte, j'me voit pas tomber le vilo), faut il des outil spéciaux pour sertir cette chaine ouverte? maillons rapide? que prévoir en dehors des joints cache culbu et des vis de ce dernier?

merci d'avance bon WE
#17
Mécanique / probleme electrique frein/position
29 Octobre 2021 à 21:46:09
appelle de phares
bon dsl si une réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouver... je me suis rendu compte de quelque chose d'étrange

en rangeant la FJ au garage, phare/position éteinte (commodo droit a droite) quand j'apuis sur les freins cela allume les position (feux avant, arrière et tableau de bord) vous me dirais cour-jus, mais vérification faite, l'inverse n'est pas vrai (allumer les positions n'allume pas les freins) donc cour jus peut être... mais a sens unique... la je ne voit pas... a part mestre une diode anti retour.... mais ce serais une idée bien saugrenuele probleme doit probablement être dans le feu arrière (c'est la que les deux circuit sont les plus proches)

b'on un de ces quatre je regarderais ça... mais bon il y a plus urgent, et franchement cela n'est pas grave... mais si quelqu'un a une idée... a déjà connut semblable phénomène je suis preneur d'info racoursisant la recherche de panne...
merci d'avance et profitez de ce WE prolonger pour avaler de la borne
#18
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Hight Light Pass
26 Septembre 2021 à 21:38:46
Bon on va essayer de faire court... déjà je suis dyslexique et donc svp évitez de me chercher sur l'ortoGaffe... même Word à renoncer à corriger mes fautes Je roule en moto depuis toujours, enfin 103 à 14 très vite emprunt du 80DTMX de ma mère "première en bas, après tu monte..."    "wwwhhhaaaouuuuuuuuu" 16 permis 80/125 entorse a Yam avec une 125XLR18 XJ4 deux ans et deux moteur plus loin XJ6, le premier le 51J avec l'alterno derrière les cylindres,
celui que si tu louper deux fois le démarreur tu étais bon pour la poussette... sic.. un pote me parle d'une occase qu'il n'achèterais finalement pas, me propose le plant... un SRX6 génial pas de démarreur, pas à se soucier de la batterie (si vous ne connaissait pas cherchez "super single forum" ou je poste souvent et ou je suis connut comme le loup blanc.... et surtout l'emerdeur de service)... qq 25 ans 5 moteurs 3 cadres env 200milles, plus tard, ma dernière SRX commence  à flirte avec les 55milles.. début des
problème pour un mono, en plus je me tape plus de mille bornes par mois pour aller au taf (Nice Monaco et retour)(52 semaines par ans, enfin moins qq congé payer) va falloir penser à lui alléger son planning... mais quoi, les SRX deviennent rares et chère les mono en général vieillisse trop vite, les électrique immature, les moins de 900 multicylindres trop molle en bas, obliger de rouler en haut, (j'ai du convoyer la R6 pour un pote ... insupportable) les BM génial mais le boxer vraiment trop large, puis en cherchant, le rêve de mes 20, le FJ12, le bleu nuit avec la bande or, un tour dans le coincoin...
y'en a des po chère... pas trop chez moi.. Mais on en trouve... finalement un 89, dans ma couleur de rêve, un peu de borne (125milles) mais raisonnable pour cette machine, très belle êtas, prix plus que raisonnable... 130 bornes pour le ramener... WWWHHHAAAAOOOUUUUUUUU!!!! moteur ronrone en 5 aux vitesses contractuelles, un coup de gaz et on double les trainards sans forcer, un son magique... j'aimais cette machine avant.. .maintenant je l'adore... je garde mon 600 (et retape doucement les deux autres) mais ce 12.... c'est ... wwaaahhhooouuu Bon bref pour l'heure une question (j'avoue ne pas encore avoir cherché sur le fofo) je ne crois pas que la distribe a étais faite, a combien la conseillez-vous? Et apparemment obligation de jouer au puzzle avec le moteur... (pas de maillons rapide comme sur les XJ)? Quelque conseille sur le sujet?Bon je vais pas commencer, et peut être a plus sur la route ... ps j'ais qq photos sympas d'SRX sur circuit si vous voulais jeter un œil.... (wolfjc.net)    aller bybye peut être a plus[/b][/font]