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Sujets - Michel 64

#1
Bonjour et très bonne année à vous toutes et tous.

Après une chute sans gravité pour moi dans un virage plein de gazole me voici à la recherche d'une écope droite de carénage pour ma FJ 1200 3CX de 1988.

Ca, ce n'est peut être pas si difficile à trouver que cela mais, car il il a un "mais".

Mais il me la faut grise métallisé. 

Et là ca risque d'être bien plus compliqué !!!

Si vous avez...

A + 
Michel.
#2
Mécanique / Mesures décalcomanies
19 Avril 2022 à 17:41:56
Bonjour.
J'ai pour projet de repeindre ma FJ.
c'est un modèle 88.
Actuellement elle est noire avec une "magnifique" peinture que l'ancien propriétaire avait réalisé à la bombe.
Pas génial tout cela !!!  :o

C'est décidé, ce sera Gris et Blanc... j'aime bien... je trouve que c'est élégant.

Dès lors, j'aurais besoin de quelques petits renseignements, s'il vous plait, amis FJistes.  :D

Je sais que chez Yamaha il n'y a pas de RAL et de code couleur si ce n'est des dénominations Made in Yam.
Cependant si quelqu'un a déjà utilisé ces couleurs approchantes il a peut-être un RAL à me communiquer.


Ensuite j'ai besoin des mesures des décalcomanies pour commander la bonne taille.


Il me faudrait les mesures suivantes Longueurs et Hauteurs pour :

- "FJ" du carénage
- "FJ 1200" des caches latéraux
- "YAMAHA" avant de carénage
- "YAMAHA" sabot moteur
- "YAMAHA" béquet arrière de selle

Merci pour votre aide.

A+
#3
Mécanique / Quelle huile de fourche
17 Janvier 2022 à 20:56:57
Hello.


Ma fourche est très mole et bien évidemment je voudrais qu'elle soit plus dure. (je parle bien de ma fourche de mon FJ).[size=78%]  [/size] ;D

Elle est pourtant en réglage maximum de dureté.


Je talonne sur les ronds-points et sur les dos d'âne.
Ca, c'est pas génial du tout.  :'(


La RTM préconiserait de la 10W30.
Après je vois qu'il y a aussi de la 10W de la SAE je ne sais combien...


Que pouvez vous me conseiller comme huile ?
Je reste sur la préconisation RTM ou il y a autre chose de mieux ?


Merci pour votre aide.
A+   
#4
Mécanique / Réglage ralenti
11 Janvier 2022 à 20:59:44
Bonjour à tous


Après mon post de présentation il y a un mois maintenant me voiçi d'attaque pour mon deuxième post...  ;D


Moto FJ 1200 CX3 1988


Je viens de nettoyer ma rampe avec ; mise en place de 4 kits réfection carbu neufs et synchronisation de la rampe.


Comme il est indiqué sur la Revue Technique pour mon modèle il faut dévisser les vis de ralenti de 2 tours.
En revanche pour les modèles ultérieurs il faut dévisser de 3 tours.


Avec ma moto en configuration d'origine et vis dévissées de 2 tours lorsque je donne une accélération à l'arrêt à 3000 tr/min la redescente jusqu'au ralenti est très, trop lente.


Quelqu'un peut-il me dire si je dois dévisser de 2 ou 3 tours ces vis de ralenti ?
Quelqu'un peut-il également m'expliquer l'influence dévissage ou revissage de ces vis sur le ralenti ?
Comment améliorer le retour plus rapide au régime de ralenti ?


Merci pour vos réponses.
A +  ;)
#5
Bonjour à toutes et à tous.


Je suis Michel de Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
J'ai 55 ans et mon permis moto est de 1984.
Le groupe Scorpion chantait alors "Still Loving You".
Cette chanson passe toujours sur les antennes et moi je suis toujours sur mes motos.
Depuis 1999 je restaure plus que je ne roule.
J'aime bien redonner vie et remettre plus ou moins à neuf des motos qui auraient pu finir en pièces ou à la ferraille.
J'ai ainsi débuté par la Motobécane 175 de mon beau père (que j'ai toujours), puis une Puch 175 SVS d'un ami.
Ensuite, j'ai restauré 4 XT 500 dont un modèle 1987 et toujours dans mon garage.
Un petit tour par le 4 pattes, avec un Suzuki GS 850 G et la petite Honda C50 Cub.
Et puis un matin du printemps dernier je suis parti chercher un FJ 1200 de 1988 à Saint Jean de Luz dans le Pays Basques pour 800 €.
Moto visuellement pas magnifique avec sa peinture noire au pinceau et à la bombe mais complète sauf le sabot avant et les rétros pas d'origine.
Bref, avec un ralentit à 2000 tr/min, un récepteur/émetteur d'embrayage défectueux, deux ou trois cliquetis de pastilles et une batterie très fatigué, j'ai réussi à regagner mon cher Béarn.
Depuis le printemps je démonte et je contrôle la moto ; distribution, réglage jeux soupapes, rampe carbu, amortisseur, peinture moteur...
Je veux m'assurer que tout va bien et que la moto est fiable et sans problème avant d'attaquer la peinture complète, donc plus de frais.
Actuellement, avec 450 € de plus, l'FJ est presque remontée. Je suis entrain de faire les réglages carbu.
Elle va bientôt pouvoir reprendre la route pour essai.

Merci à vous de m'accueillir dans votre Forum.
Je ne suis pas un grand communiquant, cependant je suis heureux de vous rejoindre aujourd'hui.

Pourvoir échanger avec vous est riche, tant, techniquement qu'humainement.
Donc, au plaisir de communiquer avec vous.
Avec toute mon amitié motarde.

Michel.