Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - musepat

#46
Bienvenue à toi Kaz
#47
Salut,
Ben moi je fais mes randos moi-même, pour cela j'ai mon GPS, et j'utilise Tyre qui est un logiciel gratuit.

Si vous voulez des idées de balades sur une journée dans le sud-ouest, j'ai mis quelques itinéraires : https://sites.google.com/site/musepat/

Bonne journée.
Patrice.
#48
Citation de: didier38 le 12 Août 2011 à 07:16:38
Et hop bookmarké!!!

Je connais pas du tout le coin mais je désespère pas d'aller y trainer mes pneus un de ces jours, donc ça fait un bon début

Merci

Si tu as l'occasion de passer dans le coin, tu auras de quoi dormir et poser ta bécane dans mon garage.
A+
#49
Bonjour tout le monde,
Je viens de mettre en ligne mon site avec des roadbooks de balades :
https://sites.google.com/site/musepat/

Toutes critiques et commentaires sont les bienvenus.
#50
Une FJ pour pièces : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/207077649.htm?ca=16_s
C'est pas loin de chez moi.
#51
Mécanique / Re : mystere et boule de gomme!!!!
02 Août 2011 à 14:33:11
Petit truc tout simple à tester : essaie en roulant avec la réserve.
Sur la mienne, si je ne roule pas en réserve, elle fait la panne d'essence. On a changé le robinet, tout vérifié au niveau électrique, on n'a jamais trouvé la panne.
#52
Ah oui sympa, moi j'ai fais des nœuds !
#53
Bienvenue Paco45,
Si jamais tu passes près de Toulouse, je connais quelqu'un qui sait souder (sans démontage). Il l'a fait pour ma FJ.
#54
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Re : Pas encore en Fj
26 Juillet 2011 à 15:31:07
Bonjour Mat,
J'ai un FJ de 92 et un FJR 2011.
Je me sers de ma FJ tous les jours pour aller au boulot, mais je prend la FJR pour les balades du week-end.
Je suis assez grand (1m87), sur la FJR je suis plus droit, un peu plus "ramassé" sur la FJ, mais absolument rien à voir avec une sportive quand-même.
Avec ma FJ j'ai traversé la France plusieurs fois d'une traite, sauf pauses essence, sans problème.
J'ai toutefois changé la selle d'origine par une faite sur mesure, celle d'origine, en duo, à tendance à faire glisser la passagère vers l'avant.
J'ai plus de sensations avec la FJ qu'avec la FJR à vitesse égale, par contre je trouve que la FJR pousse plus fort et surtout freine plus fort aussi.
Les 2 motos sont bien équilibrées, mais la FJR est plus lourde (300Kg), et on le sent quand on veut s'amuser un peu.
Quand j'ai acheté ma FJR, j'ai gardé ma FJ car c'est toujours un plaisir de rouler avec. Le plus difficile à été de négocier avec ma femme de pouvoir mettre les 2 motos dans le garage (en plus de sa voiture) !
#55
Nan, ma femme il n'en n'a pas voulu  ;) alors je lui ai cédé la FJ !
#56
PRESENTATION OBLIGATOIRE / FJ de longue date
23 Juin 2011 à 09:29:57
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé à mettre le pied dans le monde de la FJ1200 en 1987. Là je l'ai achetée neuve, suite aux conseils de mon frère qui lui roulait en XS1100.
Je n'ai pas regretté mon choix, je roulais tous les jours, et j'ai fais de belle balades (notamment la Suède).
J'ai du m'en séparer le jour ou j'ai pris un appartement sans garage.
Quelques années plus tard, j'ai acheté un modèle 3CX de 1992 d'occasion. Elle est surélevée, mais ça me va bien vu que je suis grand.
Il y a 3 ans j'ai trouvé un modèle 1986 non bridé d'origine. J'aurai bien gardé les 2 mais cela me posait des problèmes conflictuels avec ma femme  :o . Du coup je l'ai revendu à un copain qui l'a toujours.
Et je continue avec ma 3CX qui arrive à 134.000Km. Je roule pratiquement tous les jours avec. Je dis pratiquement, car je viens d'acheter une FJR1300 avec la quelle je fais des randos le week-end en Duo. Je perçois évidemment une nette évolution dans le confort de conduite. Mais je garde toujours ma FJ, qui tourne comme une horloge. Seul point noir : l'amortisseur est fatigué (c'est pour ça que j'abandonne le duo avec elle).
Le moteur est d'origine, la distri à été changée à 120.000, sinon je vais faire l'entretien courant par mon garagiste du coin (très compétent et sympa en passant).
J'ai mis un pignon de 19 pour qu'elle tire un peu plus long, j'ai moins envie de passer la 6ème comme ça !
J'ai ajouté des warnings, ce qui me sert tout le temps en inter-files quand je prend la rocade pour aller bosser.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/096ASdZJlyVefPWXK9WdadHYFHkNLuakXjK-NLSacmE?feat=directlink