Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Démonter le TdF pour changer une ampoule...

Démarré par BzB, 24 Novembre 2015 à 06:35:59

« précédent - suivant »

BzB

Bonjour à tous
A moins d'avoir une main d'enfant, cela n'a pas l'air simple... :'(
Comment fait on démonter ce tete de fourche ?
Et pendant que j'y suis, je changerai bien aussi une ou deux ampoules du tableau de bord qui ont l'air claquées.  ::)
Merci de vos réponses  ;)
BzB

fred la poignée

#1
http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/manuel/

Un Lien qui je l'espère fonctionne encore pour la RMT du FJ

Autrement, demonte la bulle, puis toutes les vis du carénage avant, il faut égalmement enlever
les deux bandeaux noir de chaque coté du réservoir. La grosse difficulté avec de grosses paluches est de passer
par l'intérieur, une fois les bandeaux enlevés, pour dévisser deux grosses vis, de mémoire elle sont sur les côtés du phare. Une fois que c'est fait, tu as accès à tout. De mémoire, la première fois que je l'ai fait, ça à du me prendre un demi heure au plus. Repère bien les vis pour le remontage et ça devrait aller...
je penche donc je suis

pierrot

d'avance bon courage, c'est une plaie à démonter ça ... Pour être poli ...

BzB

Les bandeaux noirs: Les platines starter et réserve ?


fifibreizh

barrette ecope:1 vis
ecope: 2vis et deux dessous
Bulle: 4vis
retro: 2
carénage interieur,2 vis et tirette starter(une mini 6pans)sous embase starter:1 vis
enfin les deux vis ,clé de 12,horizontales qui tiennent le phare sur l'araignée,avec rallonge et cardan pour moi!
voilà à la louche!
raideurs on the storm(quinqua breton)

BzB

Salut à tous
Muni de vos tuyaux, je me suis livré aux changements des ampoules de tableau de bord et du phare.
Bon, effectivement, le démontage du carénage est pénible mais il est tombé...  8)   ;)
J'étais parti pour changer l'ampoule du phare. Pas très concluant.... J'ai changé l'ampoule, pour mettre une H4 Philips Xtrem power, à priori plus efficace. Pour le tableau de bord, passage aux Leds. C'est mieux.
J'ai vu en démontant que la platine droite ) l'intérieur du carénage était cassée (à gauche c'est celle qui supporte la tirette de stater) . si quelqu'un a çà, je suis preneur.
Pour finir, pose d'une batterie au gel, avec un bien meilleur démarrage (Ebay Allemagne, 90 balles port compris).
Merci pour vos conseils
BzB




fred la poignée

T'as mis quoi comme leds pour le tableau de bord, j'ai aussi des ampoules à changer à et endroit alors quitte à y être...
je penche donc je suis


bombard38

Bonsoir


Je vois qu'elles sont données pour 26 lumens: ça éclaire bien par rapport au ampoules à filaments ?
Effectivement une fois que l'on est dans la tête de fourche pour changer quelque chose autant en profiter!
Ce n'est pas ruineux. Au fait il y en combien dans le tableau de bord ?
Cordialement.
Marc HUMBERT
47E Rouge 86




BzB

Ca éclaire un peu mieux mais je n'ai pas pris les plus puissantes.
Tu as 10 ampoules dans le tableau de bord.
BzB