Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

resto deuxième FJ

Démarré par fjman, 26 Septembre 2021 à 16:54:44

« précédent - suivant »

whitwolf

Citation de: fjman le 25 Février 2022 à 11:46:05
Bon voilà, j'ai une attache mais elle est avec des axes plein  ::)
oui, normalement, il y a juste un petit creux au bout de l'axe, c'est lui qu'on écrase, enfin le métal qui est autour du trou
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

fjman

Justement, je pensais que c'était comme ça aussi mais la c'est du plein de chez plein
C'est une attache à frapper...

fjman


whitwolf

a vi... effectivement... mais comme tu le dit a "frapper" probablement juste écrasé le bout, a cette endroit il y a peut d'effort, le but et juste d'éviter que la plaquette ne se déloge...     c'est elle (la plaquette) qui supporte les plus de charge

je n'en avais pas encore vu des comme ca.....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

tcarpo

perso, jamais vu non plus avec axe plein
un point de soudure au tig pour valider la tenue des axes ??


Noël Ventura

Un bon coup de pointeau en bout de l'axe et c'est réglé.

fjman

Il faut un pointeau avec un bout en forme de " V " taper en deux coups opposés et on obtient un maillon comme ceux d'origine

fjman

Hello les gars,
Je suis toujours en route sur mon projet et je suis maintenant sur le faisceau...
Alors voilà,  il y a deux bilame dans le compteur, hors je suis en train d'adapter un bloc compteur, pour les branchements normaux ça va, mais il y a bilame...
Quelqu'un sait il a quoi ça peut bien servir ::)

xris

Ce bilame permet d'arrêter la centrale clignotante quand on roule et au bout d'environ 100 à 200 mètres. C'est l'arrêt automatique des clignotants en roulant.
Tant qu'on est à l'arrêt, les clignotants fonctionnent (si on les mis !) et ça s'arrête tout seul dès qu'on reprend la marche normale.



fjman

Ah bon , merci pour la réponse, pas besoin de le brancher du coup, puisque la centrale je l'ai chuntée pour des clignos sequentiels  :D

fjman

Bonjour à tous ;)
Ça y'est la titine elle a péter !! :P  pété mais pas réglé, parce que je suis en admission directe par cornet, du coup il y a toute la configuration carburateur à faire.
Je vais bientôt pouvoir présenter mon projet ici...
Par contre j'ai une petite question, il y a une grosse vis type bouchon sur le carter huile tout en bas du moteur côté  droit, au point le plus bas du carter, une grosse vis à tête bombée en 6 pans creux.
Quelqu'un sait il a quoi sert cette vis? 
J'aimerai tant qu'elle puisse permettre de faire la vidange !
Comme il y a une tubulure 4 en 1 devis ça permettrai de faire la vidange sans démonter la ligne à chaque fois.


A tchao








fjman

Voici la vis en question



Yam3cx

Citation de: fjman le 30 Mars 2022 à 19:43:04
Voici la vis en question



surtout n'y touche pas elles sont super fragiles
elle permettent d'accéder au circuit de la pompe à huile et ne permettent pas de faire de vidanges
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

xris


Exact, il ne faut surtout pas y toucher, elle sert à fermer un trou d'usinage.

En plus, si on la retire, toute l'huile ne collera pas, il en restera au moins la moitié dans le bas moteur.


fjman

Et zut.
Ça aurait été intéressant de pouvoir faire la vidange par le côté, les ingénieurs de chez yam auraient même pu le mettre côté béquille latérale et hop 5mn pour faire une vidange !