Salut,
Je crois qu'il y a une incompréhension quelque part.
Une fois de plus, la revue technique est particulièrement imprécise et trompeuse eu égard les carburateurs.
Il ne faut pas comprendre que les vis de richesse sont à 2 tours pour les modèles de moto jusqu'en 1992, et trois tours après.
MAIS, qu'à partir de 1992, il faut dévisser les vis de richesse de trois tours.
Ce qui est complètement différent !
ça ne dépend pas des motos, mais de l'essence disponible.
Sur la revue technique, ils indiquent que yamaha a vendu des motos dont les vis de richesse sont dévissées de trois tours, donc que la carburation est adaptée à l'essence sans plomb vendue à partir de cette date.
En toute logique, yamaha n'est pas intervenu sur les motos déjà vendues.
C'est uniquement comme ça qu'il faut comprendre le langage de la revue technique.
A partir de 1992, on dévisse les vis de richesse de trois tours, donc y compris pour les motos vendues avant 1992.
Sinon tu auras des instabilités en fonction de la température extérieure, du moteur, des trous à l'accélération, parfois pas de trous, des ratés par moment et pas toujours.
Trois tours c'est pour tout le monde, et ce, y compris pour les 1100.