Salut
Ou plutôt Re
Je suis inscrit sur le site depuis septembre 2006 (mais bon, mes messages n'apparaissent plus...).
J'ai vendu mon FJ 1200 il y a presque 3 ans, mais je pense que j'y reviendrai. Ca me trotte...
A bientôt.
Cordialement
C'est normal depuis 2006 on a changé de système de fichier pour le forum. re bienvenu en tout cas
Je viens d'acheter un 36Y dans son jus, en bon état. ;D Héhéhé !!
Pas encore assuré, mais j'ai le temps... je compte rouler en début d'année...histoire de prendre le temps
de lui faire une petite révision (vidange, etc...).
Pas de bruit suspect au moteur ; juste un tictic à froid qui doit venir du jeu aux soupapes, mais ça disparaît à chaud).
Les vitesses passent toutes sans problème.
J'avais un 36 Y à la fin des années 80. J'en avais gardé un très bon souvenir. ::)
Les photos en ligne quand j'aurai le temps.
A+
Tout vient à point à qui c'est attendre ! bonne balade avec cette nouvelle FJ ;)
alain
Félicitation pour te remettre en selle avec une 36y (la FJ originelle)...un bruit moteur est assez normal pour une moto de cet âge...surtout si comme sur la mienne la distribution et le jeux aux soupapes sont un peu passés de date....Il est vrai que lorsque je l'ai remise en route au printemps 2008 elle n'avait pas roulé depuis trois ans et elle est repartie sans que je touche quoi que ce soit au moteur...â part nettoyer les bougies et souffler le filtre à air...depuis j'ai fait 21000 kms avec elle...seule la batterie âgée de plus de cinq ans a été remplacée....
Redis-moi comment se passe la remise en route de ta mèmère...ça m'intéresse...j'essaie actuellement d'en faire de même avec une fj 1100 de 1984 qui m'a été cédée pour 300 euros...
Meilleures salutations d'un ( du seul ?) Fjiste de Suisse romande
Bon, je refais ma présentation puisque, si j'ai bien compris, le site a été "attaqué" puis refais par fondfond.
Je vous préviens, je suis bavard.
Héhé.
J'ai 47 ans. Je vis avec ma princesse depuis 1986, et nous avons 3 filles.
Je fais de la moto depuis que j'ai 8 ans.
Mon père nous avait acheté à mes frères et moi une ITALJET 50cm3. On en faisait tous les dimanches.
Bon, c'était pas une moto, c'était une mob. Mais vu notre âge et notre taille à l'époque, pour nous c'était notre moto.
A 14 ans, j'allais sur le terrain militaire à rillieux la pape avec des potes et on essayait d'emprunter les 125 des "grands" quand ils faisaient une pause et qu'ils le voulaient bien. Les YZ et RM nous fascinaient.
J'ai commencé à rouler sur route avec un solex parce que mon père n'était pas rassuré de me voir sur un deux-roues à 14 ans au milieu des autres véhicules.
La vache ! Comme j'ai galéré avec ce solex !.. Tous mes copains avaient des mobylettes, des vraies. J'arrivais pas à les suivre. Il fallait même que je pédale dans les montées.
Mon père a eu pitié, et j'ai eu l'autorisation de récupérer le SP 102 Peugeot de mon oncle.
Alors là... Ca a changé ma vie.
J'ai pu enfin suivre les autres et on en a fait des ballades, et avalé des kilomètres... Tout mon argent de poche (je bossais tous les dimanches au marché) passait dans l'essence mais je m'en fichais. C'était la liberté, à 14 ANS !!
Ensuite, à 16 ans, j'ai acheté un 80 cm3 ER Suzuki après avoir bossé les deux mois d'été dans une bonneterie (du coup, j'étais incollable sur les soutien-gorges et les bonnets b, c, d... bon, je digresse là...).
La loi était passée, et on ne pouvait plus piloter une 125 cm3 à 16 ans (mais mes potes eux oui... car ils étaient un peu plus âges que moi).
Anecdote : j'avais donné les 280 francs pour que la Mutuelle des Motards puisse exister. A l'époque, ça m'avait couté un oeil, mais je voulais que Maldonaldo puisse lutter contre les tarifs exorbitants des assurances qui pompaient le fric des motards de l'époque.
Pour revenir à mes motos, je n'ai donc pas eu la possibilité de m'acheter le 125 DTMX qui me faisait rêver à l'époque.
Pas grave, mon ER marchait bien. je l'avais bien rôdé et je lui vais prodigué quelques petites modifs qui se faisaient à l'époque. Lumière limée, changement de carbu, pignon de sortie de boite modifié... Ca pulsait.
On m'a volé l'ER 80 au motocross de Beynost.
Ben j'en ai eu gros sur la patate à l'époque.
En attendant que l'assurance rembourse une partie de ma bécane, je me suis acheté d'occase une "bleue". Vous savez la Motobécane... Ca m'a traîné quelques mois.
Ensuite j'ai acheté une ASPES 80 cm3 en remplacement de l'ER Suzuki.
J'ai fait beaucoup de tout-terrain avec, et elle a pas mal morflé.
Revendue à 18 ans.
Là, j'ai passé mon permis bagnole en premier et j'ai bondi sur une occase à LYON. Une SIMCA Versailles de 1955. Bah oui, j'avais pas encore le permis moto, donc j'ai pris ue bagnole qui me plaisait. 5000,00 francs de l'époque. Moteur V8 et une banquette à l'avant et à l'arrière.
J'étais encore au Lycée et j'y allais avec... mais bon, c'est pas le sujet !!
En 1982, je passe enfin LE permis moto (A3 à l'époque si je me souviens bien).
Heureux comme un pape, j'achète un Honda 350 Four à retaper.
Déménagement à Rennes.
J'ai acheté une 750 XS Yamaha avec une tête de fourche. Lors d'un trajet Rennes/Brest, j'ai bloqué le moteur. J'avais pas vérifié le niveau d'huile depuis un moment. On était à 2 sur la bécane à environ 130/140. La roue arrière s'est bloquée. J'ai embrayé et on a finis en douceur sur l
- 1100 XS yamaha (super celle-là ! un très bon souvenir ! Ma femme arrivait à s'endormir derrière moi ; il fallait que je lui tapote les genoux pour qu'elle reste éveillée
-
la suite...
J'ai merdé en tapant sur le clavier et je sais pas comment j'ai fait, mais le message a été validé.
Pas doué quoi !
Donc on a finis en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie express et on est revenus à rennes en train.
Ensuite j'ai eu un XS 1100.
C'était une super bécane, et oui ma femme s'endormait derrière moi.
Encore une anedcote : la 1ère fois que j'ai vu cette bécane, c'était en 1978, j'avais 14 ans, et j'étais en camp de vacances vers Nice. Sur le trottoir, pas loin de la plage, il y avait une belle bécane. Une grosse!
Avec les copains, on s'est approchés et on a commencé à la mater.
Là-dessus, le proprio arrive et nous dit : "Holà, les mômes ! On touche pas ! J'en ai pour des années à rembourser les 22000 francs qu'elle m'a coûté. Alors, juste avec les yeux !"
On est restés un bon quart d'heure à commenter cette moto qui nous paraissait un monstre à l'époque.
Je m'étais dit qu'un jour, plus tard, j'en aurai une aussi.
Ca saucissonait passé 150 km/h, mais bon moteur et quel couple ! (je parle de la moto).
Ensuite j'ai acheté un FJ Yamaha de 1984 (le Y36).
Un régal ! Linéaire, pas de coup de pied au cul, mais un régal !
Je roulais beaucoup avec car ma femme avait trouvé un job à Alençon.
Du coup, je faisais souvent les trajets Rennes/Alençon, même pour une nuit d'ailleurs, et je revenais bosser le lendemain à Rennes ! Ah... l'Amour...
Là aussi, j'ai un super souvenirs de tous ces trajets avec le FJ. Que du bonheur !
Puis 1er accident à Alençon. Un type en bagnole grille un stop et ma femme et moi on est éjectés sur l'avenue.
heureusement, personne ne venait en face.
On a fait une semaine d'hosto (sternum fracturé pour ma femme, clavicule pour moi).
Depuis, ma Princesse n'a plus voulu remonter sur une moto (je la comprends).
Ensuite achat d'un Vmax.
Bon souvenirs là aussi. Très bonne bécane pour enrouler tranquille (je sais, d'autres ne s'en servaient pas comme ça !).
Déménagement en 1995 à La Seyne sur Mer (Var).
Je vends le Vmax et j'achète une 1100 GSXF Suzuki.
Après 3 ans d'utilisation sans problèmes, l'Accident !
Encore une bagnole !
Elle vient sur ma droite et le conducteur ne m'a pas vu. Pour éviter d'avoir la jambe droite broyée par la voiture, je m'éjecte de la bécane. Je tombe mal, sur le dos et je pars en glissade contre un trottoir.
Vertèbre pétée, coccyx pété, cheville pétée.
Allongé avec un corset pendant 3 mois.
Ma femme me fait promettre "plus de deux-roues", surtout que notre 1ère fille vient de naître.
Je promets.
Je tiens 10 ans.
Mais je regarde les bécanes tout le temps. Je me mets à racheter des revues moto.
Ca devient une obsession. Je ne tiens plus. Ca me manque trop.
Pour y aller doucement, je propose à ma femme d'acheter un scooter pour aller au boulot. Ca la rassure un peu... Un scooter, c'est pas comme une moto, c'est moins puissant, moins lourd.
Je trouve un 250 Honda Foresight d'occase à 1000 euros. Je prends.
Très fiable et nickel-chrome pour le quotidien, soit dit en passant.
Un an après, je craque pour un FJ 1200 3CX.
Je conserve le scoot (que j'ai toujours d'ailleurs) pour le quotidien - trajet boulot - et la bécane c'est juste pour le plaisir.
Super le FJ 1200 ! Acheté sur Ebay, je suis allé le chercher en train à Toulouse.
Trajet de retour vers Toulon de nuit, l'été, avec un échappement presque libre tellement les silencieux avaient été trafiqués par l'ancien proprio. Quel barouf !!
Je n'avais qu'une crainte, c'était de tomber sur des flics !
J'ai vite opté pour des silencieux de XJR d'occase, mais réellement silencieux ceux-là.
J'ai changé la batterie, j'ai fait faire une réfection du récepteur d'embrayage, et entretien courant, et c'est tout ! Aucun souci avec ce FJ. Que du bonheur là aussi.
Je l'ai revendu pour acquérir une 1100 Suzuki GSX de 1981 (avec le phare carré).
Bonne bécane aussi.
Revendue.
Puis quelques mois après, je craque pour un FJ 1100 modèle 36Y, celui dont je parle au début de ce post.
Le même que celui que j'avais pour les trajets Rennes/Alençon.
Il est dans le garage ; j'ai pas encore changé la carte grise et je ne l'ai pas encore assuré (because pognon).
Mais je ne suis pas pressé.
Il est là, in the box !
A côté du scooter.
Je fais tourner le moteur deux fois par semaine pendant 10/15 minutes.
Quand il y aura plus de finances, je procéderai au changement de carte grise et je l'assurerai.
Voili voilou.
Pas trop long tout ça ?
Je ne vous ai pas ennuyé ? :o
J'avais prévenu..; je suis bavard (enfin, quand j'écris).
A+
Salut,
Super ta prose !
Moi aussi je me suis cassé une vertèbre à cause d'une voiture, depuis je mets systématiquement une coque.
A+
Patrice.
Quelques similitudes avec mon existence : presque le même âge ( à 1 an près ) , que des filles dans la famille ( 2 ), une femme qui dors derrière le 1200 FJ , un 102 SP , des essais de motos cross avant le permis , un début de serrage ( sauf que moi c'était une 500 XT en plein hiver et elle est repartie ensuite ) , regard sur la presse moto et les motos dans la rue dès ma plus tendre jeunesse , mais je touche du bois aucun accident sérieux en 27 ans de permis et ma femme est toujours aussi amoureuse de la moto ( et de moi j'espère 8) ) belle histoire que tu as eu le courage de nous écrire :-*
alain
Belle ligne de vie ;)
bienvenue boobba1
et bonne route sur le fofo
a peu prêt le même age à un an prêt du coup j'ai eu droit à un 125 beta e6 puis un 125 dtmx (un régal pour l'époque c'est vrai )
j'ai eu un 750 xs moi aussi qui mangeait plus d'huile que ma friteuse je suis sûr !!!!
et là je circule avec un 1100 fj 84 un régal :P :-*
je recherche une autre bécane et n'ai pas envi de me séparer de mon 36y : car que du bonheur avec :-*
alors on verra ce que l'on pourra faire ;)
à bientôt .
didier .
Citation de: boobba1 le 16 Décembre 2011 à 01:34:32
la suite...
J'ai merdé en tapant sur le clavier et je sais pas comment j'ai fait, mais le message a été validé.
Pas doué quoi !
Donc on a finis en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie express et on est revenus à rennes en train.
Ensuite j'ai eu un XS 1100.
C'était une super bécane, et oui ma femme s'endormait derrière moi.
Encore une anedcote : la 1ère fois que j'ai vu cette bécane, c'était en 1978, j'avais 14 ans, et j'étais en camp de vacances vers Nice. Sur le trottoir, pas loin de la plage, il y avait une belle bécane. Une grosse!
Avec les copains, on s'est approchés et on a commencé à la mater.
Là-dessus, le proprio arrive et nous dit : "Holà, les mômes ! On touche pas ! J'en ai pour des années à rembourser les 22000 francs qu'elle m'a coûté. Alors, juste avec les yeux !"
On est restés un bon quart d'heure à commenter cette moto qui nous paraissait un monstre à l'époque.
Je m'étais dit qu'un jour, plus tard, j'en aurai une aussi.
Ca saucissonait passé 150 km/h, mais bon moteur et quel couple ! (je parle de la moto).
Ensuite j'ai acheté un FJ Yamaha de 1984 (le Y36).
Un régal ! Linéaire, pas de coup de pied au cul, mais un régal !
Je roulais beaucoup avec car ma femme avait trouvé un job à Alençon.
Du coup, je faisais souvent les trajets Rennes/Alençon, même pour une nuit d'ailleurs, et je revenais bosser le lendemain à Rennes ! Ah... l'Amour...
Là aussi, j'ai un super souvenirs de tous ces trajets avec le FJ. Que du bonheur !
Puis 1er accident à Alençon. Un type en bagnole grille un stop et ma femme et moi on est éjectés sur l'avenue.
heureusement, personne ne venait en face.
On a fait une semaine d'hosto (sternum fracturé pour ma femme, clavicule pour moi).
Depuis, ma Princesse n'a plus voulu remonter sur une moto (je la comprends).
Ensuite achat d'un Vmax.
Bon souvenirs là aussi. Très bonne bécane pour enrouler tranquille (je sais, d'autres ne s'en servaient pas comme ça !).
Déménagement en 1995 à La Seyne sur Mer (Var).
Je vends le Vmax et j'achète une 1100 GSXF Suzuki.
Après 3 ans d'utilisation sans problèmes, l'Accident !
Encore une bagnole !
Elle vient sur ma droite et le conducteur ne m'a pas vu. Pour éviter d'avoir la jambe droite broyée par la voiture, je m'éjecte de la bécane. Je tombe mal, sur le dos et je pars en glissade contre un trottoir.
Vertèbre pétée, coccyx pété, cheville pétée.
Allongé avec un corset pendant 3 mois.
Ma femme me fait promettre "plus de deux-roues", surtout que notre 1ère fille vient de naître.
Je promets.
Je tiens 10 ans.
Mais je regarde les bécanes tout le temps. Je me mets à racheter des revues moto.
Ca devient une obsession. Je ne tiens plus. Ca me manque trop.
Pour y aller doucement, je propose à ma femme d'acheter un scooter pour aller au boulot. Ca la rassure un peu... Un scooter, c'est pas comme une moto, c'est moins puissant, moins lourd.
Je trouve un 250 Honda Foresight d'occase à 1000 euros. Je prends.
Très fiable et nickel-chrome pour le quotidien, soit dit en passant.
Un an après, je craque pour un FJ 1200 3CX.
Je conserve le scoot (que j'ai toujours d'ailleurs) pour le quotidien - trajet boulot - et la bécane c'est juste pour le plaisir.
Super le FJ 1200 ! Acheté sur Ebay, je suis allé le chercher en train à Toulouse.
Trajet de retour vers Toulon de nuit, l'été, avec un échappement presque libre tellement les silencieux avaient été trafiqués par l'ancien proprio. Quel barouf !!
Je n'avais qu'une crainte, c'était de tomber sur des flics !
J'ai vite opté pour des silencieux de XJR d'occase, mais réellement silencieux ceux-là.
J'ai changé la batterie, j'ai fait faire une réfection du récepteur d'embrayage, et entretien courant, et c'est tout ! Aucun souci avec ce FJ. Que du bonheur là aussi.
Je l'ai revendu pour acquérir une 1100 Suzuki GSX de 1981 (avec le phare carré).
Bonne bécane aussi.
Revendue.
Puis quelques mois après, je craque pour un FJ 1100 modèle 36Y, celui dont je parle au début de ce post.
Le même que celui que j'avais pour les trajets Rennes/Alençon.
Il est dans le garage ; j'ai pas encore changé la carte grise et je ne l'ai pas encore assuré (because pognon).
Mais je ne suis pas pressé.
Il est là, in the box !
A côté du scooter.
Je fais tourner le moteur deux fois par semaine pendant 10/15 minutes.
Quand il y aura plus de finances, je procéderai au changement de carte grise et je l'assurerai.
Voili voilou.
Pas trop long tout ça ?
Je ne vous ai pas ennuyé ? :o
J'avais prévenu..; je suis bavard (enfin, quand j'écris).
A+
Belle saga...
Moi aussi je suis assez sentimental avec mes deux roues ( va voir le post "notre troupeau de deux roues "sur les albums photos)
je reviens sur ta dernière 36 y...comme je suis entrain de remettre en route une même de 1984 ( celle que j'ai appelé Gudrun) ça m'intéresse d'avoir des retours d'autres expériences similaires
meilleures salutations d'un Suisse romand (pas si riche puisque peut-être bientôt nouveau demandeur d'emploi...)
Plusieurs réflexions :
- mais vous etes tous vieux :P
- monsieur a du gout dans ses choix de moto
- si je sais encore compter 3ème FJ... Un vrai maniaque :o
- et les photos, c'est pour quand (de la moto et eventuellement de madame 8) )
Et un 36Y de plus, un!!! On va finir par etre plus nombreux que les 1200
Citation de: alainetkarine le 16 Décembre 2011 à 18:52:59
ma femme est toujours aussi amoureuse de la moto ( et de moi j'espère 8) ) belle histoire que tu as eu le courage de nous écrire :-*
alain
cela soulève une autre question : qui des 2 de la moto ou du pilote a le mieux vieilli ;) ? :P ... :-* petit cube karine .
J'irai prendre une photo du FJ dans le garage ce week-end.
A+
Voilà les photos
(http://img214.imageshack.us/img214/7338/p1080148.jpg)
(http://img521.imageshack.us/img521/9375/p1080143.jpg)
(http://img69.imageshack.us/img69/8453/p1080128u.jpg)
Vous en pensez quoi ?
Les rétros ne sont pas d'origine, mais ils vont bien quand même.
Je crois que je n'aurai qu'un réglage du jeu aux soupapes à faire + une vidange dans l'immédiat.
Et plus tard je chercherai le sabot qui manque. :D
A+
+ celles là
(http://imageshack.us/a/img853/8236/p1080146eh.jpg)
(http://img171.imageshack.us/img171/7242/p1080142b.jpg)
(http://img833.imageshack.us/img833/3674/p1080126a.jpg)
pas mal tout ça...
j'aime surtout la première photo, avec le fantôme dessus.
un sabot? bon courage! impossible à trouver (presque parce-qu'il faut toujours garder espoir)
Belle machine et pour les rétro il ressemble bcp. L'origine quand même !! Par contre , pots xjr et bavette coupée c'est pas origine ça :-[ pour le sabot, j'en ai vu sur le bon coin il y a pas longtemps!
Les clignos non plus ne sont pas d'origine.
Mais je ne suis pas un puriste.
Le FJ me va très bien comme ça.
Si je ne trouve pas de sabot, tant pis, pas grave... Ca restera comme ça.
A+
qu'un seul mot :magnifique , bravo :P :P
Très jolie machine même comme ça... 8) 8) 8)
Joli, joli.
Je confirme pot XJR, clignos et rétros pas d'origine (mais les rétros sont vraiment ressemblants), la selle est un peu chargée pour moi (ça plairait à certains kékés que je ne nommerai pas :D ). Pour ce qui est de la bavette, c'est quasi impossible de trouver un 36Y avec la bavette complète, elles devaient être coupées par les concessionnaires :P .
Pense à vérifier l'épaisseur des disques, ce sont des origine Yam et si ils sont vraiement d'origine, ils doivent avoir vécu un peu.
Belle machine, tu vas te régaler
Dernière chose, si les pneus sont du Macadam 100, tu les vires le plus vite possible, ils ont au moins 5 ans (Michelin a arrêté la production) et ce sont des merdes (pneus impossibles à faire chauffer qui glissent et sont piégeux). A priori, je dirais plutôt que tu as du BT45 à l'avant, c'est pas trop mal. Perso, je suis passé aux Pirelli Sport Demon et c'est que du bonheur, d'autres ne jurent que par Avon
Très belle machine.... (c'est vrai qu'avec un sabot...)
C'est vrai : pots XJR. Je les trouve + jolis que ceux d'origine.
La selle me plaît comme ça... j'ai aussi celle d'origine donnée par l'ancien proprio.
Quant aux pneus... ben, j'ai même pas encore regardé.
Apparemment, je vais avoir d'autres priorités.
J'ai une fuite d'huile au moteur.
Je crois que ça vient d'en haut et pas d'en bas.
Je suppose que c'est le joint du couvre culasse.
Au bout de cinq minutes j'ai une petite tâche d'huile sous la moto à l'avant.
J'ai déposé le réservoir et ça me paraît bien gras par endroits sur le couvre culasse.
Autre surprise, en déplaçant le réservoir, l'embout du robinet (celui qui bouge de bas en haut et sur lequel est branché le tuyau d'essence) s'est mis à fuir.
A petites, toutes petites gouttes, mais il fuit quand même.
Une histoire de joint là aussi sans doute.
Bref, comme disait je sais plus qui sur ce forum, un 36Y ça se mérite.
J'ai pas encore démonté le couvre culasse car il y a les 2 embouts plastiques (ceux qui sont fixés aux ouïes du carénage et qui amènent l'air frais sur le dessus du moteur) qui gênent ; il faut que je les démonte et c'est pas très accessible.
Il y a trois vis sur chaque je crois bien.
Là vous aurez compris que je suis un super bon bricoleur... ;D
A+
Pour Christian (SETEDMI)
Si un jour je me lance dans le réglage du jeu aux soupapes :o , j'essayerai de faire une vidéo.
A+
Pour les embouts plastiques, si tu parle des trucs noirs solidaires des ouies et qui amènent l'ai sur la culasse, il viennent en enlevant les ouies, il est inutile d'essayer de les désolidariser des celles-ci.
Pour enlever les ouies, c'est trente secondes : on appuie au milieu de chaque clips noir, la partie centrale s'enfonce, on retire le clips complet et on passe au suivant. Pour les remettre, tu fais ressortir la partir centrale du clips vers l'extérieur, tu mets le clips en place et tu fixes en appuyant sur la partie centrale.
et ensuite quand tu as enlevé les ouies essaie en premier de resserrer les caches d'arbres à cames....Si si.... je viens de le refaire sur la 1100 que je remet en route....et c'était pas du bluff....Sinon elle est effectivement super propre ta 36y....mais comme nous l'avions dit (dans les 1100 disponibles) une 36y sans travaux c'est très rare
Ok !
Merci à vous deux.
J'essayerai tout ça.
J'en suis à mon 3ème FJ, mais c'est vraiment la première fois que je vais mettre les mains dedans.
Jusqu'ici, avec les deux précédents, je m'étais contenté de faire vidange, bougies et filtre à air...
:D
A+
Jean
Citation de: boobba1 le 03 Janvier 2012 à 00:01:49
Ok !
Merci à vous deux.
J'essayerai tout ça.
J'en suis à mon 3ème FJ, mais c'est vraiment la première fois que je vais mettre les mains dedans.
Jusqu'ici, avec les deux précédents, je m'étais contenté de faire vidange, bougies et filtre à air...
:D
A+
Jean
En fait tu as aussi raison....en général une FJ 1100 est FIABLE et du coup ne demande que peu d'interventions....mais bon...les plus jeunes revendiquent tout de même aujourd'hui 26 ans...et elles réclamment maintenant souvent "quelques tours de clé de douze" pour retrouver leur santé initiale
(http://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-T+as+les+salutations+du+zozio-_-.gif) (http://www.generateursmileys.com)