Bonjour,
Sur mon side avec un 3CX, j'ai une bulle d'origine, celle avec les 2 rainures pour canaliser l'air. J'espère que je me fais comprendre. :P
Par contre l'air arrive pile poil en dessous du casque (1m85) ce qui fait que c'est assez bruyant. J'aimerais améliorer ma protection pour rouler plus au calme. J'ai monté un té supérieur et guidon de tdm, donc je suis plus droit.
Est ce que vous auriez un model à me conseiller ? Ca me fait un peut suer de commander une bulle 120e sans savoir si j'aurais une nette amélioration de confort.
J'ai même songé à monter un carénage de FJR....... mais je n'ai vue personne faire ce genre de manip !!
Tu peux voir à mettre un déflecteur comme sur la mienne
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2026.0.html
Il coûte 40€, je fais 1m85 et tout va bien, même madame de son 1m73 en passagère, une fois bien reglé en angle (sans le monté plus que la photo) est bien protégée.
On a fait 800km le w-e dernier et que du bonheur. Je peux te ressortir le liens si besoin.
Merci pour ce premier retour. Hélas je n'ai pas le même type de bulle que toi et je pense qeu je ne pourrais pas mettre le déflecteur sur ma bulle.
j'ai cette bulle :
http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/yamaha_fj1200.jpg
c'est vrai que c'est chiant l'air qui arrive sur le front
Citation de: fonfonsd le 16 Septembre 2015 à 13:00:35
c'est vrai que c'est chiant l'air qui arrive sur le front
Ba faut mettre un casque :D
Mdr
Le problème pour moi c'est que l'air arrive surtout autour du coup je pense. Donc beaucoup de bruit dans le casque et puis ca fait des angines aussi.
Du coup personne n'a de belle bulle haute ici, dommage.
Ben si, j'ai une bulle haute ermax sur la mienne, mais en fait je n'ai connu que ça donc je ne peux pas te donner d'appréciation par rapport aux bulles d'origines...
Et puis j'ai pu rouler pendant 2-3 semaines en août depuis qu'elle est remise en route, là ça fait un mois que je suis en déplacement (retour ce week-end, je vais enfin en profiter), et avec 800 bornes faite je n'ai pas trop d'avis encore, avec mon 1m86...
Après, si t'es pas loin de l'Aisne, tu peux venir l'essayer ^^
Tu es a 40km de chez moi, idem si tu veux venir tester bulle + déflecteur. je suis pas loin d'épone/meziere dans le 78