FJassociation

Catégorie Générale => matériels compatibles => Discussion démarrée par: sam95 le 07 Septembre 2015 à 21:51:42

Titre: bulle haute
Posté par: sam95 le 07 Septembre 2015 à 21:51:42
Bonjour,


Sur mon side avec un 3CX, j'ai une bulle d'origine, celle avec les 2 rainures pour canaliser l'air. J'espère que je me fais comprendre.  :P


Par contre l'air arrive pile poil en dessous du casque (1m85) ce qui fait que c'est assez bruyant. J'aimerais améliorer ma protection pour rouler plus au calme. J'ai monté un té supérieur et  guidon de tdm, donc je suis plus droit.


Est ce que vous auriez un model à me conseiller ? Ca me fait un peut suer de commander une bulle 120e sans savoir si j'aurais une nette amélioration de confort.


J'ai même songé à monter un carénage de FJR....... mais je n'ai vue personne faire ce genre de manip !!
Titre: bulle haute
Posté par: aerane le 14 Septembre 2015 à 07:29:08
Tu peux voir à mettre un déflecteur comme sur la mienne


http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2026.0.html


Il coûte 40€, je fais 1m85 et tout va bien, même madame de son 1m73 en passagère, une fois bien reglé en angle (sans le monté plus que la photo) est bien protégée.


On a fait 800km le w-e dernier et que du bonheur. Je peux te ressortir le liens si besoin.
Titre: bulle haute
Posté par: sam95 le 14 Septembre 2015 à 10:13:33
Merci pour ce premier retour. Hélas je n'ai pas le même type de bulle que toi et je pense qeu je  ne pourrais pas mettre le déflecteur sur ma bulle.


j'ai cette bulle :
http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/2/yamaha_fj1200.jpg

Titre: bulle haute
Posté par: fonfonsd le 16 Septembre 2015 à 13:00:35
c'est vrai que c'est chiant l'air qui arrive sur le front
Titre: bulle haute
Posté par: tony41 le 16 Septembre 2015 à 16:37:06
Citation de: fonfonsd le 16 Septembre 2015 à 13:00:35
c'est vrai que c'est chiant l'air qui arrive sur le front


Ba faut mettre un casque  :D
Titre: bulle haute
Posté par: cascadeur le 17 Septembre 2015 à 19:09:16
Mdr
Titre: bulle haute
Posté par: fonfonsd le 25 Septembre 2015 à 16:35:38
Citation de: cascadeur le 17 Septembre 2015 à 19:09:16
Mdr


:P
Titre: bulle haute
Posté par: sam95 le 26 Septembre 2015 à 21:48:36
Le problème pour moi c'est que l'air arrive surtout autour du coup je pense. Donc beaucoup de bruit dans le casque et puis ca fait des angines aussi.


Du coup personne n'a de belle bulle haute ici, dommage.
Titre: bulle haute
Posté par: Marduk le 29 Septembre 2015 à 14:19:03
Ben si, j'ai une bulle haute ermax sur la mienne, mais en fait je n'ai connu que ça donc je ne peux pas te donner d'appréciation par rapport aux bulles d'origines...

Et puis j'ai pu rouler pendant 2-3 semaines en août depuis qu'elle est remise en route, là ça fait un mois que je suis en déplacement (retour ce week-end, je vais enfin en profiter), et avec 800 bornes faite je n'ai pas trop d'avis encore, avec mon 1m86...

Après, si t'es pas loin de l'Aisne, tu peux venir l'essayer ^^
Titre: bulle haute
Posté par: aerane le 30 Septembre 2015 à 09:15:38
Tu es a 40km de chez moi, idem si tu veux venir tester bulle + déflecteur. je suis pas loin d'épone/meziere dans le 78