FJassociation

Catégorie Générale => Mécanique => Discussion démarrée par: momo91 le 30 Septembre 2015 à 11:44:31

Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: momo91 le 30 Septembre 2015 à 11:44:31
bonjour,

j'ai pas d'allumage sur les cylindre 2et 3 et plus de compte tour egalement, quelqun aurait t'il eu ce defaut sur fj 3 cx 93.

merci
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: aerane le 30 Septembre 2015 à 13:31:17
Pas d'allumage, il faudrait voir les bobines, l'état des bougies, voir les anti parasites qui peuvent être en cause.


Autre question qui fait que: pas de compte tour ? chez honda il s'affole quand la batterie donne des signes de faiblesses, chez yam a voir.
As tu le moyen d'essayer un autre CDI aussi ? Le problème du compte tour peut etre lié au cylindre 3, c'est celui de référence, donc je ne sais pas s'il prend les infos du compte tour dessus ou non.


Déposes tes bougies et regarde déjà si tu as une étincelle au bout...
Essai la 1 sur la 2 etc...
L'anti parasite est en quel état ? Fait de meme avec les anti parasite, monte le 1 sur la position du 2 (attention a le faire côté bobine aussi).
Tu peux aussi a inversé les bobines pour voir si elle n'est pas en cause.


Après on avisera pour contrôler plus en profondeur.
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: momo91 le 30 Septembre 2015 à 14:51:03

ok ,merci pour les infos

ce qui m'etonne c'est quelle marchait bien et apres quelques kms et une bonne averse sa a commencer a deconne
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: zozio le 30 Septembre 2015 à 15:48:34
Ce qui m'étonne tout autant, c'est que j'ai eu "vingt ans"... et puis j'ai pris (aussi) qq bonnes averses et bizarrement quand je me suis retourné mes "vingt ans" avaient disparues   ;D
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: walter le 01 Octobre 2015 à 05:20:07
 si c'est sur 2 cylindres , voir les bobines en priorité
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: momo91 le 01 Octobre 2015 à 09:03:34
bonjour,

j'ai changer les bougies,controler les anti parasites , bobines  et en fait en faisant un essai de demarrage j'ai titiller les 2 grosses broches connexion faisceau a droite dans le tete de fourche, le compte tour a reagi par intermitence.
j'ai debranche , passer un petit coup de papier sur les broches et nettoyant electric ,et secher.
remontage et demarrage, parti au boulot ce matin (30 kms).
pas de defauts pour l'instant.

peu etre un probleme d'humidite?
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: tony41 le 03 Octobre 2015 à 15:36:11
Ca arrive que les connectiques souffre de vieillesse
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: aerane le 05 Octobre 2015 à 07:31:38
Trouve de la bombe a contacte et pulvérise bien dedans sans hesiter ou lésiné sur la dose. tu peux en troué a leclerc ou autre  :)
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: momo91 le 05 Octobre 2015 à 08:07:45
ok, je vais en mettre

peu etre mettre une sorte de manchon sur les broches pour isole de l'humidite
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: aerane le 05 Octobre 2015 à 09:47:16
De la bombe a contacte avec une base de silicone est le mieux, Si apres tu as une petite bombe de silicone a pulvérisé dessus, ca protégera très bien aussi  ;)


Les bombes a contacte pro ont du silicone intégrer a leur composition. Celle du commerce en général nettoie et sèche bien plus vite car elles n'en contiennent pas. Cela ne genera pas la conductivité et protegera les cosses.


On fait la meme chose sur nos batterie en général, un coup de graisse silicone et ca ne bouge pas.
Titre: pas d'allumage sur 2 cylindre
Posté par: momo91 le 05 Octobre 2015 à 09:57:43
ok, vais essayer