voila j'ai remonter mes pots d'échappement remis de l'essence neuve , batterie en parallèle avec une autre et ben sa a pas voulut quelques moments ou je pensait qu'elle allait partir mais non ;( elle a bien péter deux trois coup du a l'essence qui allait dans les pots
la je vais recharger la batterie et essayer de nouveau demain , un petit conseil si vous avez pourrait m'aider :)
1- vérifie bien les fils de bougies, ce que tu indiques ressemble fort à une permutation de l'un d'entre eux.
2- les bougies sont-elles en bon état, bien vissées et pas trop serrées ?
3- les anti-parasites sont-ils bons ?
4- le circuit d'essence est-il bien amorcé ? La pompe qui fait clic-clic-clic-clic rapidement au début, ralentit-elle par la suite ?
5- que donne l'éclairage quand tu tires sur le démarreur ?
les bougies sont neuves et visser normalement , les bobines et fils viennent d'avant quand elle tournait , ils sont en bon état et les anti parasites aussi , le circuit d'essence a l'air correct la pompe s'alimente correctement ( mais je vérifierai sa encore une fois demain )
pas allumer l'éclairage en tirant sur le démarreur , donc si tu me dire ce que sa devrais faire ou ne pas faire
Qu'est-ce que tu as touché exactement ? Il y a forcément une erreur.
Je veux dire par là, as-tu démonté quelque chose ? Je ne parle pas, par exemple, démonter le moteur du cadre, mais le moteur en lui-même (c'est un exemple)
As-tu débranché des connecteurs ? si oui, reprends-les tous un par un.
Méfiance avec les bougies, des bougies neuves peuvent être défectueuses, remets les anciennes le temps des essais.
Est-ce que la lumière baisse un peu quand le démarreur tourne, ou beaucoup ?
Regarde si une durit n'est pas pincée et que le robinet d'essence est bien ouvert. L'idéal serait de prendre un long raccord en sortie de pompe à essence, mettre le contact et voir si l'essence gicle bien fort.
enlève moi un doute il y a pas de robinet d'essence la dessus juste le fameux contacteur de réserve ? demain je vais re verifier tout sa mais comme tu dis ont peut pas ce tromper sur les connectic , juste un truc j'ai mis 5 litres d'essence mais la jauge bouge pas ?
Bah si tu as un robinet d'essence sous le réservoir !
L'interrupteur est juste pour le passage en réserve !
Après, si tu n'as pas fermé le robinet pour enlever le réservoir, soit, il était vide soit ça a du couler soit y'a une couille dans le potage...
De plus si tu as mis 5 litres dans le reservoir et que la jauge n'a pas bouger, c'est qu'il y a un truc qui cloche, la jauge pas branchée ?
Tu entends la pompe a essence quand tu mets le contact et l'interrupteur sur "on" avant de demarrer ?
Mais tu ne l'avais pas mis en vente cette moto ?
Effectivement... ça sent le manque d'essence.
ben déjà avant de la vendre faudrait qu'elle démarre hahaha , bon je vais regarder ce fameux robinet , et oui la pompe ce mets en route et la jauge est branché demain je me penche dessus , en tout cas elle sentait bien l'essence quand j'ai essayer de la démarrer ,mais sa veut rien dire bien sur
Et puis tu n'as pas répondu pour les clic-clic de la pompe, est-ce qu'ils ralentissent au bout d'un certain temps ou bien est-ce toujours à un rythme rapide ?
Sachant qu'au bout de 5 secondes, la pompe stoppe, il faut basculer le contacteur ON-OFF au guidon sur OFF puis remettre sur ON pour la redéclencher, contact laissé.
C'est l'élément le plus important à connaître !
la pompe fait bien des sorte de clic clic et au bout de quelques seconde t'entend plus rien ,compliqué a entendre quand tu essaie de démarrer
Citation de: viking0204 le 21 Septembre 2016 à 19:45:39
la pompe fait bien des sorte de clic clic et au bout de quelques seconde t'entend plus rien ,compliqué a entendre quand tu essaie de démarrer
C'est avant de démarrer que tu dois ecouter, a partir du moment ou tu mets le contact et passe le basculeur de Off à On, la ca doit faire clics clics...
ben oui c'est ce que je dis elle ce mets bien en fonctionnement
Et surtout la fréquence des clics-clics doit impérativement ralentir, signe que l'essence a rempli le circuit. Tant que les clics-clics sont très rapides, pas la peine d'essayer de démarrer.
Une méthode simple consiste à dévisser la pompe de son support et de la mettre verticale pour faciliter l'évacuation des bulles d'air qui bouchonnent.
Quand les clics-clics ralentissent, tu arrêtes tout et tu la remets en place, après ça doit partir.
bon voila vérification faite une bobine donnait pas , donc vérification des fiches et la sa marche mais elle démarrait pas , démontage de toutes les bougies et le cylindre 2 pas d'essence , puis les carburateur ce sont mis a pisser a mort l'essence donc je vais les démonter et entièrement les refaire par la suite
Citation de: viking0204 le 22 Septembre 2016 à 12:01:49
bon voila vérification faite une bobine donnait pas , donc vérification des fiches et la sa marche mais elle démarrait pas , démontage de toutes les bougies et le cylindre 2 pas d'essence , puis les carburateur ce sont mis a pisser a mort l'essence donc je vais les démonter et entièrement les refaire par la suite
Tu les avais ouvert les carbus ? Ils pissent par ou ?
Déjà, l'essence arrive c'est un bon point !
non je les avais pas démonter , ils pissent par le bas mais comme il y en avais partout pas évident a voir exactement
Très important, si l'essence coule, c'est que l'arrivée d'essence se fait en continu en toute logique.
Cependant, il peut arriver que lorsque les carburateurs sont secs, le flotteur ferme mal, mais c'est temporaire.
Il y a donc deux causes possibles à ce phénomène :
1- On part de carburateurs vides, ça coule un peu parce que les flotteurs ne sont pas bien en place, et ça passer par la suite. Donc, inutile de tout démonter pour rien.
2- Le joint torique du siège de pointeau est tassé ou coupé, et ça fuit tout le temps. Dans ce cas, il faut remplacer ce joint, donc démonter les carburateurs.
Le siège en bronze, son joint et le tamis sont dans l'ensemble 19 ci-dessous. Le joint est la pièce du milieu.
Mais, les joints toriques 41 et 37 sont aussi à changer ! En général, le joint intérieur (41) est coupé. Il y a 4 joints 41 par tube, deux de chaque côté, et heureusement.
Il y a 2 X (37) et 8 X (41).
Ils sont difficiles à remplacer, il faut impérativement un lubrifiant (pas d'huile ni de graisse) pour les rentrer, suif ou lubrifiant à pneu.
La vis 16 est fragile.
(http://zupimages.net/up/16/38/fpwp.jpg)
Xris, tu vas lui faire se tirer une balle dans la tête la ahahahah !
alors voila elle tourne ,j'ai suivi le conseil de christophe qui avait dis qu'il avait augmenter les ralenti et ben direct elle est partie trop content , mais comme il y a un mais elle pisse de l'huile déjà du bouchon devant le moteur , bon après ouverture j'ai vue un joint en caoutchoux pffff n'importe quoi , ensuite et la sa ce corse elle pisse du filtre a l'huile et la je comprend pas j'ai changer le filtre le grand et petit joint , maintenant peut être que ce qui ce vend sur le net n'est pas génial donc a revoir
a oui pour en revenir au carbu ben ils pissent plus lol
merci déjà a tous
purée c'est quand même la première moto qui me prend autant la tête et j'en ai déjà refait pas mal ,on dirais qu'elle veux plus rouler hahaha
Ah Ah, je rigole, mais je ne me moque pas, pour le filtre à huile...
Relis ce que j'ai écrit au sujet des fils électriques... Il y 110 % de chance que tu aies coincé un fil électrique sous la cloche du filtre à huile.
Tout le monde a vécu ça avec une FJ, l'imbécile qui a fait passer les fils par là lors de la conception de cette moto devrait être condamné jusqu'à la fin de ses jours à changer les filtres à huile de toutes les FJ du monde !
ben j'ai pourtant re démonter le porte filtre et j'ai rien vue a moins que sa soit du coté du cache pignon ?
Regardes 5 choses :
1- Est-ce que la cloche ne serait pas fêlée à cause d'un serrage excessif ?
2- est-ce que le joint de la vis est bien à sa place et n'est pas coupé ?
3- quand la cloche est en place, est-ce que le fil de l'allumeur ET le fil de la béquille sont bien libres (en tirant dessus avec les doigts tu vas te rendre compte tout de suite s'ils sont coincés)
4- Est-ce que le grand joint noir t'as paru, a priori, trop grand au départ au point d'avoir un peu de mal à le mettre ? Ce qui est normal, il doit porter sur le bord extérieur de la cloche.
5- regardes si la fuite ne viendrait pas du joint de la tige de débrayage, mais SURTOUT il ne faut PAS mettre le moteur en marche SANS le récepteur d'embrayage à sa place ! sinon la tige de débrayage sera expulsée par la pression d'huile et tu vas te retrouver avec une fontaine à huile, le temps de couper le moteur tu auras 2 litres d'huile par terre !
Pourtant cette moto n'est pas caractérielle d'habitude (fais-lui des bisous, c'est peut-être ce qu'elle veut ! :-* )
toute façon je vais commander un kit pour réfection récepteur d'embrayage parce que a ce que j'ai vue la fuite viens d'en haut de la cloche donc peut être je me trompe et cela viendrais du récepteur ,j'en profiterai pour refaire une vidange maintenant qu'elle a un peut tourner la saleté a du descendre par contre le bouchon de vidange est costaud et je l'avais pas tellement serrer ?
oui le joint était comme tu dis a priori plus grand c'est toujours pareil et le petit joint est neuf et présente aucune cassure
Citation de: xris le 22 Septembre 2016 à 16:00:49
L'imbécile qui a fait passer les fils par là lors de la conception de cette moto devrait être condamné jusqu'à la fin de ses jours à changer les filtres à huile de toutes le FJ du monde !
C'est rien de le dire !
Fais très attention en replaçant le joint, et en ôtant l'ancien bien sûr. Le métal est fin, il ne faut pas le marquer. Refardes sur les photos que j'ai mises de mon carter jusqu'où porte le joint dans le carter.
Intérieurement il porte sur un petit rebord, mais uniquement sur le demi-carter supérieur. Il est donc facile de le mettre en biais au montage.
Il doit finir au ras du carter.
Mets un peu de graisse à l'extérieur pour le remontage et utilise une douille pour pousser droit, mais une douille qui porte uniquement sur le bord le plus externe de ce joint.
Une fois en place, ne pas insister sous peine de déchirer le caoutchouc.
Ensuite il faut graisser les lèvres intérieures du joint, bien nettoyer la tige (au chiffon, pas au papier de verre) et la graisser avant remontage côté plat vers l'intérieur.
Attention à la bille si jamais elle vient avec la tige, normalement non, mais il vaut mieux être prudent, on a vite fait de l'égarer.
Ce joint est fourni avec le kit d'embrayage.