Bonjour,
Voilà la sécurité démarrage avec le contacteur embrayage ne me convient pas du tout.
si je passe une vitesse pour immobiliser l'ensemble rapidement, revenir au point mort avec le poids de l'ensemble sur un sol pentu n'est pas évident.
L'astuce du morceau de chambre à air pour bloquer le levier est utilisé pour les arrêts prolongés seulement.
Me faut-il le supprimer ou le shunter tout simplement ?
pas si simple, une vitesse enclenchée fait tourner le barillet, et tu n'es plus en face de la position neutre,
pas de voyant, pas de démarrage. c'est ça ??
un FJ ne démarre pas avec une vitesse enclenchée ?? pas essayé ???
Bonsoir, effectivement vitesse enclenchée et impossible de démarrer, en solo ça passe à peu près mais en side >:( .
si elle demare... a condition d'avoir embrayé.... pratique pour redemarer quand on a caler en roulant (généralement a froid)
je vais me faire défoncer par les pros du FJ :P
pour moi le contacteur à la poignée "serait" pour la béquille latérale,
tu passes une vitesse avec la béquille déployé = calage.
pour le side, il faut récupérer les infos points mort du barillet, et les shunter ensemble,
il me semble un vert et un noir, pour faire croire à la moto qu'elle est au neutre.
pas la tête :-X
;)
En principe, le contacteur d'embrayage a 2 positions actives, contrairement au contacteur de stop avant.
Lorsqu'une vitesse est enclenchée, le débrayage permet de démarrer. L'autre position est couplée à l'info de béquille, lorsqu'on embraye avec la béquille déployée, l'allumage est coupé.
Moi je dirais simplement qu'un bon sidecariste se gare de façon intelligente :)
et qu'il a de bons collègues pour pousser au cas où :)
Il suffit de shunter le contacteur d'embrayage et de béquille latérale et plus de PB ...et de se garer toujours le nez à l'envers de la pente ...sinon, petit truc il ne sert rien de pousser c'est trop lourd , mais c'est déplaçable en appliquant une rotation de la roue avant
Merci