FJassociation

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Lalie59 le 28 Février 2026 à 09:12:23

Titre: Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 28 Février 2026 à 09:12:23
Quelqu'un avait parlé d'ouvrir un sujet pour l'utilisation des intercoms
Si l'un d'entre vous ou plusieurs sont des habitués d'un cardo à commande vocale je suis intéressée,  j'ai quelques soucis avec les réglages du mien j'ai bien sûr contacter cardo qui lui me conseille juste de le réinitialiser totalement , mais je voudrais éviter pensant que c'est peut-être juste un réglages ou une manip à faire. 
Quand je demande d'allumer la musique j'entends bien le bip qu'il cherche mais impossible de trouver la playlist par contre si je la lance avant de démarrer via l'application pas de soucis par contre je ne sais pas exactement au bout de combien de temps peut-être 15 20mn elle se coupe et impossible de la remettre.  Pour info j'ai un cardo edge
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 28 Février 2026 à 10:34:01
c'est moi qui l'avais proposé, mais pour le coup désoler je ne connais pas ton modèle, pour tous dire je en connais que le miens, qui est simplissime, pas de commande vocales, juste des boutons... 

par contre ca peut te donner des piste de recherche, selon l'apli de musique sur ton téléphone... sur mon xperia (sony) l'intercom (déclenchement de la lecture avec le bouton play) ou l'android auto de la moto (dashcam+fonction contrôle tel, qui déclanche la lecture des connexion), pas de soucis, 
par contre sur l'totoradio de ma bagnole de fonction (berlingo citronopipo) la connexion se fait sans problème, mais je ne peut pas lancer la lecture, je doit la déclencher depuis le téléphone,  une fois lecture en court, pas de problème pour "skipper" dans la liste... je pense que celui-ci n'est pas capable de lancer un "lecture", alors que sur les bagnoles/smartphone de collègue la lecture ce déclenche des la bascule en mode bluetooth, 
avec un ancien tel et ancien autoradio (bagnole perso), je n'avais pas le problèmes  (dés connexion avec le l'autoradio lancement de la liste de lecture) , jusqu'au jour ou j'ai changer de téléphone (ou, de même, je devais déclencher la lecture "a la main", ... donc peut être voir dans ton apli de lecture sur le tel ou essayer d'autres apli de lecture musique... (je t'avoue pas avoir chercher plus avant...)

bonne recherche
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 01 Mars 2026 à 10:34:09
Je pense aussi que c'est plus un réglage à faire sur  mon samsung mais c'est pas faute d'avoir cherché j'ai pas trouvé jevaisànouveaurechercher, donc en général je le lance avant et basta mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il se coupe et du coup impossible à relancer en vocal, j'ai choisi ce modèle pour garder les mains sur le guidon  :)
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: eon56 le 01 Mars 2026 à 16:22:15
y'a pas une assistance téléphonique ? :P
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Yam3cx le 02 Mars 2026 à 08:52:46
Citation de: eon56 le 01 Mars 2026 à 16:22:15y'a pas une assistance téléphonique ? :P
oui appel le support  ;D
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 02 Mars 2026 à 16:13:32
mmmaaiiisssss nnnooonnnnn elle connais la musique elle sait que c'est inutil, qu'il repondent jamais efficacement
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 03 Mars 2026 à 15:14:46
Citation de: whitwolf le 02 Mars 2026 à 16:13:32mmmaaiiisssss nnnooonnnnn elle connais la musique elle sait que c'est inutil, qu'il repondent jamais efficacement
Voilà tu as tout compris, j'ai envoyé un seul message et il demande de réinitialiser, c'est le truc que tu dis quand tu as pas envie de te casser la tête et qu'en vérité tu veux faire celui qui connaît.  Faudrait que je vérifie et test mais je me demande si ça ne pourrait pas venir du fait que mon tel se met en veille 
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 03 Mars 2026 à 15:18:10
Citation de: eon56 le 01 Mars 2026 à 16:22:15y'a pas une assistance téléphonique ? :P
Non , juste par mail ,mais pour me retrouver je ne sais où je préfère éviter  :D
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 03 Mars 2026 à 17:05:55
salut     que je dit voir ton apli, cela peut être également de télécharger une autre apli de lecture sur le store,    

a tu essayer de voir si il y avais pas un fofo ou un site pour ton intercom  ou le problème aurais déjà étais abordés?     et te fie pas a la maque de ton phone, selon les modèle, voir les version de ton modèle l'apli de lecture multimédia peut être différente,    sur mes Sony, d'une génération a l'autre l'apli n'est pas la même/réagis différemment...(autant peut etre une simple MAJ)

c'est de l'informatique t'on souci... et contrairement a une idée reçut, l'informatique n'est toujours pas une science exacte...  :P ;    et ne croit pas compact qui te dit que c'est l'ordi de comprendre l'homme et non l'inverse, c'est d'l'a pub en couleur... re  :P



Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: laurent59 le 03 Mars 2026 à 17:08:47
Et la notice, que dit elle?
Dans 85% des cas, elle est toujours dans son emballage d'origine, personne ne "Lalie".
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: eon56 le 03 Mars 2026 à 17:42:01
Excellent Laurent  ;)
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 03 Mars 2026 à 18:41:57
Citation de: laurent59 le 03 Mars 2026 à 17:08:47Et la notice, que dit elle?
Dans 85% des cas, elle est toujours dans son emballage d'origine, personne ne "Lalie".
encore une comme ça et je sonne l'hallali....
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 05 Mars 2026 à 13:10:17
C'est pas mal,messieurs  :D
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 16 Mai 2026 à 18:51:50
Effectivement, le souci venait de mon samsung j'ai retiré une mise en veille et plus de coupure, pour la musique mon mari arrive à le déclencher en vocal sans devoir le lancer auparavant et du coup j'ai téléchargé Spotify et du coup ça fonctionne tout seul. Écoutant très rarement voir jamais de musique sur mon téléphone je n'avais aucune application d'écoute hormis celle de base de samsung d'installer contrairement à mon homme qui lui le fait passer sur son camion. 
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 17 Mai 2026 à 09:39:35
Quel aplis a tu télécharger? perso je me "contente" de celle fournis en standard avec mes sony* qui me donne satisfaction dans les grandes lignes, mais si il y a mieux... 

* (oui en TV Téléphone audio ect, j'ai des gouts de luxe. plus sérieusement, ce que l'on peut voir comme du luxe, est en fait une vrai différence de qualité, certes qui se paye, mais je préfère moins et mieux, que beaucoup et moyen... (et je pleure toujours la fin de l'importation des ordi VAIO...)
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 17 Mai 2026 à 15:24:27
L'appli Spotify, mais comme si tu veux pouvoir écouter sans pub et je suppose avec une meilleure qualité de sons car j'ai trouvé que j'avais perdu la qualité de son JBL,il faut un abonnement je vais essayer de trouver autre chose gratuit encore que la pub me dérange pas plus que ça mais la qualité du son j'ai vraiment vu une différence limite je n'ai plus que le son d'un seul côté 
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 17 Mai 2026 à 21:33:16
merci pour l'info, bon en l'ocurance je en suis pas concerner, j'ai "ma" musique dans mon téléphone, et me passe mes playlist (en ce moment, pour la route, shaka ponk vas tres bien, mais redhot; u2, NIN, midnightoil, ACDC, higelin, thiefen.. est quelques autres peuvent être choisi fonction de l'humeur)... , donc les radios en lignes et autre site de musique... pas mon kiff.. .
pour la qualité, oui importante, mais pour etre honnête, en moto pas primordial, il ne faut pas "jouer" trop fort, afin de rester en contact avec l'environnement, (en général je fait en sorte d'être a l'équilibre avec le moteur/bruit de vent dans le casque, et n'est pas trouvé de système pour casque don la qualité est sufisament notable, alors quand je veut me faire plaisir, un de mes casque audio "de studio" a la maison...
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: alain28 le 17 Mai 2026 à 22:08:25
Perso j'utilise Deezer( abonné ), je me suis fais une playlist spéciale moto , par contre au-dessus de 110 km/h ça devient inaudible  :-[ 
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: eon56 le 17 Mai 2026 à 22:09:59
Je mets rarement la radio ou de la musique quand je suis en camping car ou en voiture
Et en moto jamais car je ne suis pas équipé et je ne le serai jamais
En sécurité routière,  on parle de distracteur et en moto on a vraiment besoin d'être attentif à 200 pour cent
Le seul intérêt pour moi des intercom c'est de pouvoir communiquer entre motards :
J'ai envie de pisser
J'ai besoin d'essence
J'ai mal au cul, besoin de faire une pause
Signalement d'un danger
.......
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: laurent59 le 17 Mai 2026 à 22:36:00
Pas de musique pour moi non plus à moto. Je discute avec moi-même.  ;D
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 18 Mai 2026 à 06:44:49
Citation de: eon56 le 17 Mai 2026 à 22:09:59En sécurité routière,  on parle de distracteur et en moto on a vraiment besoin d'être attentif à 200 pour cent
inversement, dans je sais plus quel pays nordique, l'autoradio (je parle la de voiture, je ne sais pas en ce qui concerne la moto) l'autoradio est obligatoire, afin de garder les conducteur réveiller.... je ne dit pas que cela soit efficasse ou non, mais je me perd moins dans mes pensées quand il y a "du son" et donc paradoxalement, je suis plus "disponible" pour la conduite      par contre on est d'accord que cela demande un minimum d'autodiscipline... ne serai ce que pour ne pas accélérer avec le beat, ou surréagir ...
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 18 Mai 2026 à 13:20:54
Je me suis endormi au volant y'a très longtemps, je n'avais que quelques mois de permis voiture,aucun dégât les passagères ont réagi très rapidement, mais depuis je suis très vigilante à se sujet et seule en voiture je mets systématiquement la musique et en moto même chose je ne l'écoute pas systématiquement mais plus quand j'en ressens le besoin par exemple sur tout le week-end j'ai du la mettre 1h peut être. L'intercom à la base je l'ai mis pour garder le contact avec mon mari étant complètement nul en orientation ça me permet de garder la même direction que lui  ;D
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: eon56 le 18 Mai 2026 à 16:25:13
Si c'est une utilisation raisonnée,  alors ok
Je précise que je ne suis pas flic, seulement IDSR, intervenant départemental de sécurité routière 

C'est fou le nombre de personnes avec des oreillettes,  que ce soit en vélo,  en trottinette ou même en voiture 
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: whitwolf le 18 Mai 2026 à 18:50:15
la on ne parle pas d'oreillettes, cela reste des hautparleurs dans le casque, ca ne masque pas les sons ambiant a condition de en pas mestre trop fort... de toute façon trop fort ca vrille désagréablement les tympans

pour ce qui est de "raisonnée" même si il y a toujours des exceptions, on arrive pas a nos age en moto (enfin pour ce qui en font depuis "le début") sans un minimum de "raisonnement"
Titre: Re : Aide à l'utilisation d' intercom
Posté par: Lalie59 le 19 Mai 2026 à 12:45:51
Citation de: eon56 le 18 Mai 2026 à 16:25:13Si c'est une utilisation raisonnée,  alors ok
Je précise que je ne suis pas flic, seulement IDSR, intervenant départemental de sécurité routière

C'est fou le nombre de personnes avec des oreillettes,  que ce soit en vélo,  en trottinette ou même en voiture
La je suis d'accord pour les oreillettes, je trouve que ça isole totalement des bruits environnant ce qui n'est pas top j'ai essayé une fois cadeau samsung à l'achat de mon tel elles ont vite était revendu  :D